Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Puissance Scenic 2001 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/35339-puissance-scenic-2001-a.html)

mick711 22/12/2014 07h06

Puissance Scenic 2001
 
Bonjour

J'ai un Renault Scenic qui me pose de gros soucis depuis un moment .

Véhicule inconnu en entretient donc voila l'histoire :

véhicule avant son arrivé ayant une perte de puissance sporadique, le propriétaire c'est vu remplacer la vanne EGR .

Aucun soucis pendant quelques temps a priori mais en faisant un long voyage cela a recommencé mais d'habitude même sans s'arrêter cela arrivait que la puissance revienne mais cette fois ci rien même en s'arrêtant .

Donc véhicule avec une puissance d'atmo

Arrivé chez moi, lecture des défauts :

DF186 : Circuit bougie de préchauffage Intermitent
DF017 : Circuit de commande d'unité de préchauffage Intermitent

Solution : remplacement du relais de chauffe et depuis aucun soucis les bougies étant bonne et le faisceau aussi .


DF374 : UCE (avec un autre outils c'est écrit condensateur de commande injecteurs ) Përmanent

Solution : réparation du faisceau d'injecteurs qui avait déja été réparé pour la même chose vu en démontant car le faisceau frotte et s'use provoquant un court circuit avec le couvre culasse en aluminium .

DF325 : Recyclage des gaz d'échappement Intermitent

Pas revenu celui ci après éffacement

DF301 : Circuit d'admission d'air
- état inconnu
- Intermitent

Alors celui ci bonjour, test du faisceau de commande de l'électrovanne bon remplacement de celle ci,
démontage du turbo puis remplacement car il avait un jeu très mais alors très important mais toujours pareil
Remplacement des tuyau de dépression, controle de la pompe a vide clapet etc.
Test d'autres débimètre et la bizarrement en éssayant un débimètre le véhicule c'est mis a fonctionner normalement dix minutes et depuis nada m^me avec d'autres débimètre .

Le potentiomètre de pédale d'accélérateur me chagrigne car il y a un soucis lors de la lecture des valeurs en temps réel des tensions des deux pistes, la seconde ce trouve à 0v par moment testé au voltmètre ce n'est pas le cas dans la réalité a l'entré du calculateur donc ma question :

Est il possible que le court circuit est endommagé autres chose que le circuit de commande des injecteurs et mis en rade le calculateur qui à fonctionné normalement une fois ?
Puis je prendre un calculateur identique EDC15C3 128pin 3prises et prendre l'antidemarrage de l'ancien si je n'est pas ce défaut sur ce potentiomètre ?

Toute autres aide est bien entendu bienvenu car je n'ai plus beaucoup de cheveux et la ça ce gate ::D

Pour la suralimentation lors dde mes éssais j'étais avec un RCO de commande de la vanne variant de 75% ou 85% rien d'autres comme valeurs et une pression de l'ordre de 1285mb

Merci

KKHALIL 22/12/2014 08h25

bonjour
démonte tn débitmètre et casse le fil chaud. (se casse juste avec le doigt) remonte et fait un teste: j'avais le même souci sur une scenic dci et j'ai démonté le débi juste pour jeter un coup d'eil et c la ou j'ai cassé le fil chaud sans le faire exprès donc j'ai remonté le même débitmètre aprés nettoyage gazoil en attendant que j’achète un autre;;; surprise voiture retrouve la puissance avec fil chaud cassé ! pour toujours ! ( apprendre ou a laisser )

pour la van egr démonte la .regarde bien s'il manque rien et un coup de nettoyage même si elle est neuve

bon courage

mick711 22/12/2014 20h07

Pourquoi pas je test demain après avoir bien posé l'histoire le fait est qu'une fois le débimètre branché cela n'a pas fonctionné, pendant l'éssais après 1km200 je débranche ce nouveau débimètre la voiture n'a toujours pas de puissance je m'arrête coupe le moteur après avoir fait 100 mètre et rebranche redémarre la voiture et la pendant je dirais 12km aucun soucis la puissance est de retour, une pose sans coupé le moteur d'une minute et rebelotte alors pourquoi pas .

Merci

maitre_flav 22/12/2014 20h48

Avant de casser le fil de ton débitmètre d'air , on vas peut être voir son fonctionnement ....

Citation:

Ce « capteur à film chaud » est échauffé à une
température constante d’environ 120 - 180° C
(selon le constructeur du véhicule) audessus
de la température d’aspiration. L’air affluant
refroidi le capteur à film chaud. L’électronique
de régulation permet de compenser ce refroidissement
par un courant de chauffage.
Ce courant de chauffage est la mesure pour
l’air massique aspiré.
Le principe expliquer : le calculateur chauffe le fil , l'air fait refroidit le fil , le calculateur compense et calcul la différence de température , ce qui donne une information précise de la quantité d'air entrante .



Sur certain model , principalement quand les normes de pollution ne sont pas élevé , quand un systeme est défaillant , on passe sur une carto de secours .

mick711 22/12/2014 22h27

Je sais j'ai contrôle son fonctionnement enfin les valeurs en statique et c'est cohérent sachant qu'il fonctionne très bien sur une autre voiture .

Je sèche demain je récupère un autre calculateur voir pour ma valeur de potentiomètre et si je n'ai pas de coupure comme sur celui monté je tenterais si c'est possible de changer le composant qui gère le code immo .

Merci

mick711 25/12/2014 09h29

Je reviens après un test avec un autre calculateur tout est identique .

Donc je ne comprend pas que ce véhicule ai fonctionné correctement 10 minutes si le problème est mécanique c'est à dire turbo ou fuite sur la suralimentation .

Vu le soucis de faisceau sur mes injecteurs le faisceau bien sur comment dire torsadé en le remettant correctement enfin non mais en séparant les fils ils étaient usé entre eux en plus du reste bref la misère .

Quelqu'un à t'il une MR de SCENIC I pour l'injection avec le F9Q732 ? Je ne trouve rien donc si une âme charitable passe par ici ce jour de Noël ce serait un beau cadeau .

Par avance Merci et Joyeux Noël .

mick711 25/12/2014 09h36

Je ne sais pourquoi je ne peu éditer mais un Tech recnault ma dit que le DF301 ne devait pas exister sur ce moteur mais le soucis c'est que je n'ai pas de clip et que mon DDT2000 je n'arrive pas a le faire fonctionner .

Ce défaut est identqiue chez Texa ou Autocom .

Je vais éssayer sur un PC sous XP de mettre DDT2000 mais cela n'est pas gagné dommage je l'ai déja utilisé il y a 3 ans mais me rappel plus comment ^^

mick711 25/12/2014 13h30

Bon DDT2000 fonctionne suivant le TUTO du forum V2.6 par contre j ai un soucis d interpretation des defauts :

Function : ECM - Name :
Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200127078 $08 037 7700109433 00CB 7500 1800 6E2320 79

Approval
8200039569

^ Devices Unknown (Missing database definition)
Unknown DTC : ##1815##
DTC order = 01
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 16

Standard Fault ##10##

Type Of Fault Standard


Unknown DTC : ##1802##
DTC order = 02
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 2

Standard Fault ##02##

Type Of Fault Standard


Unknown DTC : ##1806##
DTC order = 03
Current Failure Yes

Historical Failure No

Raw Status 32

Standard Fault ##00##

Type Of Fault Standard


Unknown DTC : ##1806##
DTC order = 04
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 1

Standard Fault ##01##

Type Of Fault Standard


Mon soucis missing database configuration Merci encore


Unknown DTC : ##1814##
DTC order = 05
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 8

Standard Fault ##08##

Type Of Fault Standard

mick711 25/12/2014 15h46

Bon donc j ai pu verifier et le code ci dessous est celui present les autres etait suite aux debranchement du debimetre et de la vanne EGR .

Unknown DTC : ##1815##
DTC order = 01
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 16

Standard Fault ##10##

Type Of Fault Standard

donc c'est bien le DF301 y a plus qu'a

mick711 25/12/2014 18h01

Pour information :

Debit d'air au ralenti environ 26kg/h

Après une acceleration maximum 250kg/h

mick711 27/12/2014 08h07

Bon résolu un catalyseur qui c'est amusé a faire le con pourtant il avait été démonté surement coincé lors du démontage et rien vu .

RESOLU

Dommage je ne peu éditer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved