Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum71/)
-   -   Tiptronic touareg 2.5 R5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/35587-tiptronic-touareg-2-5-r5.html)

pacoaloha 28/12/2014 14h49

Tiptronic touareg 2.5 R5

Bonjour,

J'ai un pote qui a un touareg 2.5TDI 170 Ch boite Tiptronic, son soucis est un décrochement de la 3 ème (uniquement ce rapport à chaud) et un départ difficile à froid.

Son vendeur (il vient de l'acheter) lui a changé le calculateur de boite avec reprogrammation et apprentissages chez Audi-Volkswagen et les symptômes sont toujours présents.

Je n'ai pas eu le véhicule entre les mains donc pas plus d'infos dsl...

Quelqu'un connait il ce problème? Il semblerait qu'il y ai des problèmes sur ces boites.

Merci!

diago2001 28/12/2014 15h46

essayer de faire un vidange plus changement de crépine bien sur

techtronic1 28/12/2014 17h41

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 262307)
Bonjour,

J'ai un pote qui a un touareg 2.5TDI 170 Ch boite Tiptronic, son soucis est un décrochement de la 3 ème (uniquement ce rapport à chaud) et un départ difficile à froid.

Son vendeur (il vient de l'acheter) lui a changé le calculateur de boite avec reprogrammation et apprentissages chez Audi-Volkswagen et les symptômes sont toujours présents.

Je n'ai pas eu le véhicule entre les mains donc pas plus d'infos dsl...

Quelqu'un connait il ce problème? Il semblerait qu'il y ai des problèmes sur ces boites.

Merci!

c le debut de la boite hs tu sera bon pour la changer c la maladie des touareg ces boites

kitty-hawk 28/12/2014 19h44

Hello,:50:

Il faut plus d'infos sur le modèle de la boite, marque, modèle...:grouphug:
Si c'est une ZF 6hp le calculateur est intégré au bloc hydraulique donc, si le calculateur a été changé le bloc hydraulique et l'huile aussi!:svengo:
Un départ difficile à froid me fait penser a un problème d'huile ou de convertisseur...:33:comme dit au début il faut plus d'infos.

Crdl.

pacoaloha 28/12/2014 21h41

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 262322)
essayer de faire un vidange plus changement de crépine bien sur

La vidange a été faite mais pas la crépine.

pacoaloha 28/12/2014 21h43

Pour Techtronic1 : oui c'est ce que j'ai vu un peu partout, surement la boite HS.

pacoaloha 28/12/2014 21h47

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 262420)
Hello,:50:

Il faut plus d'infos sur le modèle de la boite, marque, modèle...:grouphug:
Si c'est une ZF 6hp le calculateur est intégré au bloc hydraulique donc, si le calculateur a été changé le bloc hydraulique et l'huile aussi!:svengo:
Un départ difficile à froid me fait penser a un problème d'huile ou de convertisseur...:33:comme dit au début il faut plus d'infos.

Crdl.

C'est bien une ZF 6HP après vérification, ça arrive le convertisseur là dessus?

Là elle est part chez le vendeur demain, je n'est pas pu y regarder plus que ça.

Merci, je vous retiens au jus.

kitty-hawk 28/12/2014 22h39

Je pensais au convertisseur pour le problème à froid! Mais si la crépine n'a pas été changée ça peux venir de là!!:willy_nilly:
Si c'est une 6 HP 26/28/30 et que le calculateur à été changé ils ont du vidanger et déposer le carter ainsi que la crépine!! Bizarre qu'ils ne l'ai pas changée...:7:
Si c'est une 6 HP 19 le calculo est à l'extérieur.
Tout ceci n'explique pas qu'elle décroche seulement en troisième, avec un problème de crépine ou de convertisseur d'autres vitesses devraient déconner...:smow:

pacoaloha 29/12/2014 11h07

Oui c'est bizarre,
Pour le coup j'attends de voir si i m'amène le véhicule..

Merci pour les infos!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.