![]() |
Megane II 1.5 DCI Problème démarrage
Selem 3leykoum , j'ai un problème de démarrage sur ma megane 1.5 DCI , à froid elle démarre au bout de la 5 ème fois + fumée blanche .
j'ai changé : -Injecteurs -Bougies préchauffage -Boitier préchauffage -Capteur de préssion Les codes défauts trouvé sont les suivants : - DF004 de capteur de pression de turbocompression ; Micro coupure. Intermittent -057100 code défaut inconnu -DF039 capteur de température d'air d'admission , court-circuit à la batterie. Merci |
SALUT prend les compressions des fois que ton joint de culasse soit fissure d ou l eau qui peut passe dans un cylindre d ou la fume blanche
|
Salut Rifton jette toujours un œil sur ta van Egr si elle reste pas un peux ouverte ou ferme la et essaye de demarré .
|
Merci pour les réponses , la fumée blanche est du à la combustion du gazol je pense et pour la vanne egr comment la fermer ? merci
|
salut, pour moi ton collecteur d'admission est completement colmaté,
regarde ce post=>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933 @ |
Un point pour jphp sur les 1,5 DCI tu a l avantage de déposer le conduit en forme de canne qui tien soit par du 8 ou du 13 est regarde dans quel état il se trouve pour mieux il accéder depose la baie de pare-brise .
|
Merci beaucoup pour vos réponse , effectivement le tuyau était complètement colmaté je l'ai nettoyé et ensuite j'ai acheté le nettoyant egr 3 mais pour le démarrage c'est toujours pareil ...
|
y a t il une consommation anormale huile ou eau ?
|
Non pas spécialement
|
Salut,
Tu peux éventuellement inspecter le filtre a Go à la recherche de limaille ?? |
Si elle fume c est que le combustion n est pas correct généralement
Une fumée koi c est une mauvaise combustion de diesel Et blanc c est de l huile présent dans la chambre de combustion peut par le tubo Demonte la durite du turbo pour toucher la turbine et voir si elle a beaucoup de jeu |
slt a tu passer le diag a t elle des Default et a tu fais la distri
|
merci pour votre aide j'ai enfin résolu le problème , j'ai nettoyer le tuyau d'admission en forme de canne , la vanne egr , j'ai changé le capteur de pression et effacé les codes défauts et tout est rentré dans l'ordre . Merci :auto:
|
Je n'ai pas compris tu as écrit au début que tu avais changé le capteur de pression, tu ne l'avais donc pas changé ?
|
Si mais je n'arrivais pas a effacé le code défaut du capteur donc je pense que le changement n'avait pas été prit en compte peut être .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26. |