Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme A6 3l tdi apres remplacement turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/35759-probleme-a6-3l-tdi-apres-remplacement-turbo.html)

jefflepirate 02/01/2015 16h56

probleme A6 3l tdi apres remplacement turbo
 
Bonjour à tous

ça fais un petit moment que je planche sur une A6 3.0 TDI de 2007 a un pote et la je sèche.
Il est tombé en panne sur la route turbo HS (Mais vraiment HS...)
Donc diag chez Audi, 2 injecteurs et turbo. (ils ne veulent d'ailleurs pas lui changer que 2 injecteurs mais les 6 cause maladie connue sur le 3 litres mais ne veulent pas prendre en charge car la voiture a 7 ans et 133000 km).
Donc on rapatrie la voiture chez moi remplacement des injecteurs et du turbo, dépose des échangeurs, durites ect...
On remet en route ça fume comme un poêle a mazoute mais vu l'huile que échappement a injerer...
Sur route la voiture passe en défaut je diag et voila ce que je trouve :

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 4F0 910 402 E HW: 4F0 907 401 C
Component and/or Version: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Software Coding: 0011372
Work Shop Code: WSC 76873 264 186827
VCID: 1F46E122F1E7CAE4
2 Faults Found

000565 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached
P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON
Freeze Frame
Fault Status: 11110001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 133456 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.02
Time: 13:17:11

Freeze Frame
RPM: 1848 /min
Torque: 468.0 Nm
Speed: 81.8 km/h
Absolute Pres.: 2142.0 mbar
Absolute Pres.: 1438.2 mbar
(no units): 0.0
Temperature: 14.4°C

013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction
P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame
Fault Status: 01100101
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 4
Mileage: 133456 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.02
Time: 13:17:34

Freeze Frame
RPM: 1974 /min
Torque: 436.8 Nm
Speed: 87.4 km/h
Temperature: 43.2°C
Duty Cycle: 57.6 %
Voltage: 13.83 V
Duty Cycle: 12.6 %


Readiness: 0 0 0 0 0

Donc toujours des soucis de pression de turbo j'ai déposer le FAP je les passé au karcher vla l’état complètement bouché (j'avais du mal a souffler à la bouche dedans) donc je suis aller faire un ptit tour sans fap et j'ai toujours le deuxième défaut qui reviens

013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction
P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame
Fault Status: 01100101
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 4
Mileage: 133458 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.02
Time: 13:25:34

Freeze Frame
RPM: 1974 /min
Torque: 436.8 Nm
Speed: 87.4 km/h
Temperature: 43.2°C
Duty Cycle: 57.6 %
Voltage: 13.83 V
Duty Cycle: 12.6 %


Readiness: 0 0 0 0 0


Auriez vous une idée ??? apparemment y a pas moyen de réglé le contrôleur de turbo ??? pensez vous que le cata bouché pourrait faire remonté ce défaut ?

Merci d'avance

Bigorno91 02/01/2015 17h12

Salut,
Tu dis que tu as déposé ton échangeur et les durites? N'est ce pas?
Mais tu précise pas si tu les a nettoyé? Ainsi que ton capteur de pression de suralimentation à verifié ? Le petit tuyau électrovanne vers le turbo est-il bien en place ?
Cdlt.

nimbus 02/01/2015 17h21

slt si c un geometrie variable faut lui faire une adaptation je pense pour que le calculateur moteur sache sa position

jefflepirate 02/01/2015 18h05

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 263896)
Salut,
Tu dis que tu as déposé ton échangeur et les durites? N'est ce pas?
Mais tu précise pas si tu les a nettoyé? Ainsi que ton capteur de pression de suralimentation à verifié ? Le petit tuyau électrovanne vers le turbo est-il bien en place ?
Cdlt.



Salut

Oui y avait un bon demi litres d'huile dans les échangeurs donc nettoyage en règle ainsi que le capteur sur l'échangeur. La dessus y a pas d'électrovanne c'est un turbo á gestion électrique

kitty-hawk 02/01/2015 18h15

Hello,:cheer2:

Partie électrique à contrôler puisque le turbo est neuf. :auto:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...4/P3348/013128

Bigorno91 02/01/2015 18h25

Jeffelepirate
A priori tu as un souci de régulation de pression suralimentation ,et en effet le cata doit etre bien chargé aussi.

jefflepirate 02/01/2015 19h17

Demain démontage du cata ça coute rien

vas5054a 02/01/2015 19h40

Salut, le premier défaut concerne la pression de sural pas atteinte donc vérifie l'échappement mais le second c'est l'actionneur de sural (j724), le turbo est neuf ?
Tu lui as fait un réglage de base ? Si il a un problème tu n'as pas de pression de sural aussi :6:
Bon courrage.

kitty-hawk 02/01/2015 20h29

Citation:

Envoyé par vas5054a (Message 264002)
Salut, le premier défaut concerne la pression de sural pas atteinte donc vérifie l'échappement mais le second c'est l'actionneur de sural (j724), le turbo est neuf ?
Tu lui as fait un réglage de base ? Si il a un problème tu n'as pas de pression de sural aussi :6:
Bon courrage.

Hello vas5054a ,:cheer2:
L’Isère ce n'est pas une ville ou un village?...tu es d'où?? :grouphug:

Crdl.

smart057 02/01/2015 21h31

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 264034)
Hello vas5054a ,:cheer2:
L’Isère ce n'est pas une ville ou un village?...tu es d'où?? :grouphug:

Crdl.

L'analyse du post qui tue...Je cherche le rapport ave son soucis encore...

kitty-hawk 02/01/2015 21h50

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 264090)
L'analyse du post qui tue...Je cherche le rapport ave son soucis encore...

Hello!! et bonne année!!:auto:

Son profil man, son profil!!:6:
Toi tu es de Metz!! Moi de Montpellier!! Notre ami de .....l'Isère...

Meilleurs vœux!! :cheer2:

smart057 02/01/2015 22h54

Ne le prend pas mal,moi perso ca me regarde pas,le sujet du post c'est pas ca ville...Bonne année

jefflepirate 03/01/2015 06h12

Citation:

Envoyé par vas5054a (Message 264002)
Salut, le premier défaut concerne la pression de sural pas atteinte donc vérifie l'échappement mais le second c'est l'actionneur de sural (j724), le turbo est neuf ?


Tu lui as fait un réglage de base ? Si il a un problème tu n'as pas de pression de sural aussi :6:


Bon courrage.



Salut



J'ai justement rien trouvé en ce qui concerne le réglage de base si vous avez une idée je suis preneur

kitty-hawk 03/01/2015 07h46

J'ai pas trouvé grand chose non plus mais il y a quand même un truc sur les injecteurs et le FAP.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...%29#Adaptation

Tu utilises VCDS?
Tu as regardé la partie électrique pour ton défaut?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...4/P3348/013128

jefflepirate 03/01/2015 11h40

Les injecteurs sont bien codé. Par contre j'ai fais plusieurs essais route et j'ai des défauts pression de turbo mais aussi de débitmètre, pensé vous que le débitmètre puis fausser les valeurs de pression de turbo?

Pour info valeur a 380 mg au ralenti à chaud


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h00.

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