Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Info clonage EDC16u31 pour reprog (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/35822-info-clonage-edc16u31-pour-reprog.html)

vas5054a 03/01/2015 23h51

Info clonage EDC16u31 pour reprog
 
bonjour, je souhaite reprogrammer mon second véhicule moi même, pour apprendre et faire à mes gouts.:smile: Par facilité/sécurité, je vais acheter un calculateur identique sur un site de vente aux enchères :p et le cloner par lecture bdm. Cela est il suffisant pour faire fonctionner l'auto sans autre intervention qu'effacer quelques défauts (protection antidémarrage) ?
La solution de récupérer le pin dans l'eprom pour réadapter l'immo sur l'ecu d'occas avec vcds est envisageable ?
Et enfin, en dernier recours, mais je veux éviter, si je fais un immo off du calculateur d'occaz j'aurai le témoin au tableau de bord qui va clignoter en permanence ?
Merci pour vos conseils.

gael66250 04/01/2015 10h23

Salut,

Quand tu clone au bdm tu récupére flash, mpc, et eeprom donc avec les 3 fichier tu fais un clone sans passé par là case reprog, tu met et sa démarre :)

Après si tu veux faire des reprog et que tu as peur pour le calculateur fait juste une lecture complète de ton calculateur au bdm et c'est suffisant pour sécurité, pas besoin acheté un autre.
L'essentiel c'est que tu ai fait un backup complet de ton écu comme ça en cas de plantage tu pourras tout rattraper au bdm :)

jah83 04/01/2015 18h28

C est ca, et si vraiment tu veux avoir le deuxieme ecu pour bosser dessus effectivement une fois cloner tu n as rien n a faire , c est le principe du clonage, il est identique a celui d origine et il fonctionne donc en plug and play


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved