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308 hdi 1.6 90cv bruit au niveau de la chaine distribution
Bonjour a tous,
Je suis bloque sur une panne 308 hdi dv6 90cv, un bruit intermittent est survenu au niveau de la culasse, cote chaine de 'distri. J' ai change apres avoir recuperer ce vehicule aupres d un garage, les 16 linguets, 16 poussoirs hydrauliques, la chaine et le tendeur a ete change par le precedent garage, et j ai toujours ce bruit claquement, frottement, difficle a definir et intermittent cote distri et chaine. Si quelqu'un a deja eu le cas ? :yield::yield: Cordialement. |
bonjour la chaîne de distri des aac et les pignon et tendeur on été changer
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...4ChaineDV6.jpg |
Oui ils ont ete change.
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bonjour et bonne annee a tous
contrôle l etat de ta crepine dans le carter inferieur sinon la remplacer 20E si le bruit persiste deposer la demi cullasse le trou de graissage dois etre obstrué par la pate a joint cordialement |
oui pas assez de pression pour le tendeur moi après quand je vois pas les ancienne pièce ou que je ne le fasse pas on ne sait jamais se qui a été vraiment fais
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regarde ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=977914
j'ai peur que le l'ancien propriétaire(garage ) a met un kit de casa lol pour moi le kit de destib doit être par un vrais (ex AD de melilia) changé avant tout autre intervention |
Les pieces sont d origine peugeot, et j ai eu le vieux tendeur avec la vieille chaine ainsi que labfacture, comme a dit Diagsysteme lesntrous de graissage peuventbetre obstrues jen ai trouve de la pate a joint, c est quoi que t appelle demi culasse ? La crepine est neuve .
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Bonjour la pression d huile mesuree avec un mano etait bonne, je pense que les trous de lubrication cote sont obstrues. Les AC sont un peu marques
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bonjour a tous
entre la culasse et la demi culasse qui maintien les arbres a cames il ya un trou de graissage entre ces deux element ,le trou est tellement petit qu un mauvais centrage de la demis culasse ou une charge trop importante de pate a joint on obstrue le passage de la pression d huile donc pas assez de tension de la chaine et celle ci vien frotter contre le carter de chaine cordialement |
BONJOUR DIAGSYSTEME,
je vais utiliser de la pate semi flexible en seringue de chez peugeot, par contre pour le centrage j ai vu qu il y avait des trous pour piger, quel est le meilleur outil, ou technique pour centrer ? |
bonjour
ça peut etre le galet de la courroie d'accessoire ou l 'alternateur qui fais du bruit enleve la courroie et demarre le moteur pour etre sur que ça vienne pas de là. j'ai eu un probleme similaire. j'entendais un enorme bruit dans la culasse et pour etre sur j'avais enlevé la courroie d'accessoire pour savoir si ça venait pas d'elle ou de la distribution. finalement c'etait l'alternateur qui faisait ce bruit qui remontait dans la culasse je precise que c'etait sur un vw t5 2.0tdi sur ta voiture ça doit pas etre tres long d'enlever la courroie, au moins tu seras sur tiens nous au courant |
Salut tech34
j ai trouve ca part hazard je ne trouvais pas le bon diametre pour les trous de centrage figure toi que les ecrous de maintien de la bride des injecteurs son au poil cordialement |
Bonsoir j ai nettoye le cache couvre culasse comme neuf, filet de pate semi flexible, et centrage avec 2 foret de bon diametre, je demarre et j ai le bruit direct . Je bugg la ! J ai souffle tous les trousndengraissage.
????????????? |
Citation:
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Ca claque fort quand meme, chaine et tendeur neuf. Et on entendnbien la chaine faire du bruit. Manque de pressionnhuile aubtendeur, je vois que ca .
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