Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P206 1.4HDi panne accélérateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/35987-p206-1-4hdi-panne-acc-rateur.html)

peymot 07/01/2015 15h17

P206 1.4HDi panne accélérateur
 
Bonjour et BONNE ANNEE !!!

Je reviens sur la panne P206 de fin novembre 2014
J'ai repris mes recherches.
Pour rappel: P206 1.4HDi 2005 mot 8HZ
la pédale d'accèlèrateur grille après quelques mètres voir kilomètres (max500km) défauts P0238 P0223 P0228
Suivant les conseil de Chris35, j'ai ouvert tous les faisceaux et contrôlé les cables....rien
Je soupçonne un 12volt qui arrive sur le 5volt ou sur la masse.
J'ai installé un voltmètre sur la connexion pédale -> 5volt
J'ai torturé les cablages toujours 5volt !
Idem sur l'alimentation du capteur P° suralimentation toujours 5volt.
Je voudrais alimenter par une autre source 5volt mais où ?
Comment est crée le 5 volt ?
J'ai remplacé le calculateur (occase reprogrammé) et recablé entre le calculateur et l'accélérateur mais toujours la même panne...
Peut-on trouver un calculateur débloqué pour d'autres essais ?

Une piste ???? Amicalement

Nico 07/01/2015 16h08

Tu as déja remplacé l ecu et tu veux encore le remplacer?!
Post les ref de l ecu que tu cherche

peymot 07/01/2015 17h22

Je sais pas je trouve rien et le calculateur est d'occase et reprogrammé par rapport à l'ancien..
J'hésite à utiliser un autre 5volt fourni par le calculateur.
Je ne connais pas la puissance disponible.

ECU Bosch 0 281 012 529 EDC16C34 3 broches


Amicalement

Nico 07/01/2015 18h17

essai au pire le driver grille mais il tiens bien, déja tésté sur bsi

peymot 08/01/2015 09h39

Je ne comprends pas ...

peymot 09/01/2015 15h05

Bonjour

Je cherche une solution pour la P206
Où trouver un 5volt pour alimenter la pédale d'accélérateur et le capteur de pression.
Il semble que le contrôle de pression rail est 5volt mais est-il capable de fournir de la puissance aux 2 circuits ?

Un conseil svp

Amicalement

tonio5766 10/01/2015 12h14

Salut et bonne année

Donne moi ton vin en MP stp je jetterai un œil sur les schémas en ma possession

peymot 19/01/2015 10h19

Voila
J'ai examiné le cablage rien à signaler...
Vu la pédale d'accélérateur et le capteur de pression grillés,
j'ai repris l'alimentation 5volt du pressiostat clim pour alim pédale et capteur
les masses sur la batterie.
Essai -> OK après je sais pour combien de temps....
J'ai donc supprimé l'alim du pressiostat et tiré de nouveaux fils

Question:
Le calculateur moteur fourni 5volt à un seul endroit qui est distribué après ?
Ou il y a plusieurs "créations" de 5volt ?
Si je raccorde la clim, le calculateur va-t-il fournir la puissance suffisante ?

Amicalement

bej 974 19/01/2015 13h43

bonjour,je croit que le calculateur via un composant dont je sais plus le nom fournis tout les 5 volt qu il a besoin , le souci c est que tu ne pourra pas prendre le 5 VOLTS a un autre endroit,il on equiper chaque sorti de résistance pour contrôles quand le circuit est ouvert, concernant ton problème j vu une note de service pour ton cas ou il fallait changer le faisceau principale et la pédale électrique


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved