![]() |
Renault Boxer 3 Euro 5 (Voyant Diag)
Bonjour à tous et Bonne Année
Le véhicule Boxer 3 Euro 5 est brider a 3000 tours min. En branchant la valise diag il ressort un code erreur : P15BE : Relais de la bougie du filtre à particules -Caractérisation du défaut : Bloqué Ouvert -Statut : Permanent -Origine Local Variables associées au défaut Régime moteur : 0 Tr/min Vitesse véhicule : 0 km/h position de la pédale d'accélérateur : 000.0 % température d'eau moteur : 16 °C Masse totale de suie dans le filtre à particules : 004 g/l Température amont catalyseur : 100 °C température amont filtre à particules : 60 °C Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000 g distance parcourue depuis la dernière régénération : 396 km Régénération en cours : Oui Le Calculateur est SID208. Si SVP vous pouvez me dire si vous connaissez ce problème ou pièces à changer ? Merci |
A priori le relai est HS , tu l'entends claquer dans l'habitacle lors de la regeneration ?
|
Citation:
j'ai pas trouver de photos ou schéma. Et pour le claquement je sais pas ce n'est pas moi qui roule avec. J'ai supprimer le défaut hier, j'ai redémarrer pas de voyant allumer, et des que je dépasse les 3000 tr/min le défaut revient. |
A moins que dce soit le calculateur ADDGO qui gere ça aussi , controle d'abord ton niveau d'additif .
Jete aussi un oeil a ton calculateur ADDGO qui doit etre sous le siege . |
Citation:
|
A oui je n'étais plus du tout un RENAULT BOXER y'a un truc qui me choque pas vous ?
|
Bonjour,
Pour éviter d'aller dans tous les sens, je pense qu'il faut: Type apv du véhicule (Boxer ce n'est pas du Renault) Type moteur et son indice Kilométrage du véhicule Faire un enregistrement des paramètres en roulant avec le véhicule et si possible au moment de l'allumage du voyant. Sur les valises de diag il y a des fonctions qu'il ne faut pas hésiter à utiliser. Cela permet de mieux cerner l'origine de l'incident et d'aller directement sur la panne. Bon courage |
Citation:
Peugeot BOXER III 2.2 HDI .130 16v turbo av FAP EURO 5 VF3YBTMFB12204227 YBTMFB/EY 21/05/12 Donc pour la panne j'ai regarder les Relais dans le compartiment Moteur, je les est enlever et remis, le voyant étais toujours allumer. j’accélère pour voir si cela avait changer quelque chose, j'ai trouver une différence, alors j'ai effacer les défauts et rouler sur une 25 kms, il dépasse les 70 km/h chose qu'il ne fessait pas avant. Pour moi un des Relais que j'ai démonter et remonter avais mauvais contact. Merci de votre aide. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved