Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Voyant moteur Golf 6 TDI 110CV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/36247-voyant-moteur-golf-6-tdi-110cv.html)

Caracas 13/01/2015 21h02

Voyant moteur Golf 6 TDI 110CV

Quelqu'un peut il m'éclairer sur un voyant moteur qui s'allume par intermittence sur mon véhicule .

Apres passage Vag com voici le code defaut

1 Code défaut trouvé:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 35

Si l'un d'entre vous à déjà eu ce defaut ...

merci

akasa67 13/01/2015 21h36

slt déjà nettoyer la vanne egr et ensuite nettoyer les contacte de la prise qui va dessus effacer et rouler un peu et re passer le vagcom

jphp 13/01/2015 21h47

salut, sur golf VI la vanne EGR est tout simplement inaccessible!!
de plus elle se colmate, et les trou de passage s'ont minuscules, innetoyables
calculateur simos en plus, !
cayc, faudrait tester un nettoyage par circuit d'admission moteur en marche
@

Caracas 13/01/2015 22h07

Effectivement je viens de voir que la vanne egr semble être très difficile d'accès , je vais opter pour le kit bardhal avec l'aérosol et l'additif .

Merci bien !!!

jphp 13/01/2015 22h15

c pas sur que ca marche , jamais fait pour ce prob !
mais si tu peut tester facilement ca m'intéresse aussi
merci
je parler de nettoyage par injection =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933
@

akasa67 13/01/2015 22h18

ou essayer la solution de Le Carbon Cleaning
puisque y n y a aucun acces

akasa67 13/01/2015 22h23

re

Citation:

Envoyé par jphp (Message 268246)
c pas sur que ca marche , jamais fait pour ce prob !
mais si tu peut tester facilement ca m'intéresse aussi
merci
je parler de nettoyage par injection =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933
@

exactement le même genre que le carbon cleaning c(est peu être bon qui sait jai un ami qui a passer une a 3 tdi il et plutôt satisfait
moi je démonte tous manuellement après si pas accessible y peu tenter

jphp 13/01/2015 22h31

si jamais ca marche ce serai un gros + vu que ces cayc on de gros prob de vanne egr colmatées et fap colmaté aussi mm avec très peu de kilometres
j'en renvoi plein chez VAG pour ca! j'ai pas essayer la machine dessus je l'ai depuis trop peu de temps
@

Caracas 13/01/2015 22h47

D'après les avis trouvés sur le net le produit ne donne que très peu de satisfaction , la majorité des personnes ont du démonté la vanne egr pour un bon nettoyage .
Semblerai que ce produit fasse effet uniquement pour du préventif .
Je vais donc chercher un garage avec la machine que tu possède Jphp

jphp 13/01/2015 23h08

Citation:

Envoyé par Caracas (Message 268261)
D'après les avis trouvés sur le net le produit ne donne que très peu de satisfaction , la majorité des personnes ont du démonté la vanne egr pour un bon nettoyage .
Semblerai que ce produit fasse effet uniquement pour du préventif .
Je vais donc chercher un garage avec la machine que tu possède Jphp

comme j'ai dit , je n'est pas eu l'occasion essayé ds ce cas précis, de vanne egr débit insuffisant sur CAY golf ou seat , donc !
je ne sais pas si ca va marcher!
c toi qui nous dira
@

jphp 13/01/2015 23h18

pour le présent je test la machine sur un Opel combo, manque de puissance, difficile a démarrer, et grosses fumée noir a l'accélération suivit de perte de puissance,
c le moteur fiat 1.3 jtd 75 hp comme sur la punto du tuto au diag nada!
@

akasa67 13/01/2015 23h24

Perso je pense que sa peut fonctionner,si sait vraiment encrasser en plusieurs fois mais a mon avis cest a essayer mais la calamine,elle part ou la et la questions

tchado 14/01/2015 00h54

suffit de la décrasser sur autobahn si tu en a l'occassion, essayer de rouler un peu plus souvent à haut régime, monter dans les tours, j'avais exactement le même problème sur audi 2.7 v6 tdi 180, le voyant a fini par s'éteindre et ne plus revenir, avec une petite aide de vagcom aussi. jil me semble que c'est possible de la condamner electroniquement avec la valise, à confirmer.

jphp 14/01/2015 16h35

Citation:

Envoyé par tchado (Message 268288)
suffit de la décrasser sur autobahn si tu en a l'occassion, essayer de rouler un peu plus souvent à haut régime, monter dans les tours, j'avais exactement le même problème sur audi 2.7 v6 tdi 180, le voyant a fini par s'éteindre et ne plus revenir, avec une petite aide de vagcom aussi. jil me semble que c'est possible de la condamner electroniquement avec la valise, à confirmer.

salut, le prob c qu'en dégradé tu peut pas décrasser!!
j'ai eu une seat cay dernièrement elle est bridée a 50 KMS/H
pas vieux pourtant!
@

Caracas 14/01/2015 17h20

Pour ma part la voiture n'est pas en mode dégradé sauf une fois quand j'étais bloqué dans les bouchons .
Le voyant moteur vient et part c'est aléatoire .
J'ai déjà essayé le décrassement sur autoroute à de nombreuses reprises , mais rien à faire le voyant reviens toujours .
Une sonde ne peut pas en être la cause ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h45.