Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   question cata hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36253-question-cata-hdi.html)

akasa67 13/01/2015 22h12

question cata hdi
 
bonjour je souhaite savoir si on a une différence en vidant le cata ou non sur un hdi et savoir si y a des risque pour le moteur ou autre merci

tchado 14/01/2015 01h00

Salut, peut être des risque à être refusé au contrôle technique

nastradini 14/01/2015 15h15

ne jamais décharger pas de catalyseur,,seulement être effacée si les vides,,,,,, menace la destruction de turbo.

wscar 14/01/2015 20h37

le turbo ne pouras pas faire contre pression et la voiture n avanceras pas

akasa67 14/01/2015 20h50

Cest sa que je ne comprend,pas pk il vende des tube Afrique pour les hdi alors??

cairo 14/01/2015 21h42

SLT pas de risque pour le ct car pour les diesel ils ne mesure que l'opacité des fumées d'echappement. J'ai roulé 3 ans avec cata vide et pas eu de soucis de turbo.

mickeygti 14/01/2015 22h44

Oui pas de risque de refus au controle technique pour un diesel, tant qu'il y es "visuellement"...

golfeur 17/01/2015 09h35

Bônjour,
Pareil pour moi j'ai vidé le catalyseur d'une opel corsa 1300 cdti et jamais eu de problème (depuis 3 ans déjà) et pour le teste de l'opacimetre au contrôle si mes souvenirs sont bon je polluais moins qu'à l'origine ;)

christ22 25/03/2015 23h55

Bonsoir cata vide depuis 2 ans sur Picasso 2.0 HDi passer au CT sans probleme

akasa67 26/03/2015 00h03

Slt c'était une question par rapport au turbo vue que les gaz sorte plus vite je me suis dit le turbo en prend un coup

CHATONDU38 26/03/2015 00h14

risque de s embaler...faut vider et souder une plaque

akasa67 26/03/2015 00h33

slt
 
Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 291126)
risque de s embaler...faut vider et souder une plaque

une plaque ou sa je pensais souder un tube ou autre mais une,plaque ou sa?

Binbin 26/03/2015 05h58

Une plaque à la sortie de l’échappement pour faire contre pression, LOL

zeus388 26/03/2015 09h22

Salut, pour le CT sa doit passer, après questions turbo je n'est jamais eu de problème sur mes tdi,c sur que les gaz d’échappement son plus libre donc moins de résistance au niveaux de la roue du turbo, la différence un peux plus de pèche,et un peux bruyant (sifflement) car plus de résonance dans le catalyseur vue qu'il est vide.
@+++

HOUCINE2543 26/03/2015 09h44

Hello,
enlever le cata, il est vrai que le moteur sera plus "libre" et donc le turbo montera plus facilement dans les tours, dépassant peut etre la valeur pression turbo voulu par le turbo.Maintenant, casser un turbo, je ne pense pas, le moteur est fait pour monter a 5000 tours, donc a 3ou4000 tours sans cata, on est en dessous de la valeur atteinte a 5000 tours.
C'est mon avis.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved