![]() |
Déssoudage des puces CMS sans difficulté
Bonjour En fouillant un peu j'ai trouvé un produit qui permet de dessouder les CMS sans difficulté, une sorte de flux spécial + une soudure spécial Lien du produit Chip Quik - Removal Alloy (10) Un exemple d'application http://www.youtube.com/watch?v=UmD7F0--7Lc cordialement |
C'est pas mal en effet,
Dans tous les cas il est indispensable d'utiliser un flux typa AMTECH RMA-223 par exemple. Sinon soudures cms presque impossibles; et dessoudage aussi ! |
Je ne sais pas tu a quoi comme matériel mais une station à air chaud s'est le top
Moi j'ai un baku smd rework station avec de étain 0.5 et du flux s'est idéal pour électronique |
Citation:
As tu eu l'occasion d'essayer ton produit ? Quelqu'un as t'il un retour sur ce type de produit ? Merci :) |
@DJYOUL et @YANN , il sera plus facile d'obtenir une reponse de la part des menbres de TE si vous vous mettez en regle avec le forum , Avatar , presentation , localisation etc ...
@bientot sur TE |
Citation:
|
bonjour à tous,
Pas besoin du chip quick pour une puce en so8. De l'étain basique fait l'affaire il n'y a aucun problème. Le chip quick c'est juste un étain qui a une temperature de fusion bine plus basse que l'étain habituel du coup il refroidit moins vite. Mais marche très bien avec votre étain habituel :) |
Citation:
|
Bonjour ,
un truc quand on a pas besoin de récupérer le composant : tu coupes les pattes du CI à ras du boitier avec un cutter et une lame neuve. Ensuite, quand le boitier est complètement désolidariser, tu passes ton fer et tu retires les pattes. Çà a l'avantage de ne pas surchauffer ton PCB. |
ca a pas l'air mal ,ca evite de trop chauffer a l'air chaud,mais meme avec ca il a casser une patte du pcb ......surement un peut trop confiant
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h36. |