![]() |
moteur nouvelle génération!
Bonjour les amis!
Discussion détente. Je suis allé avec un ami en concession audi/vw pour jeter un œil sur ce qui se fait en ce moment. Lorsque j'ai regardé les motorisations essence, jai été très surpris de voir les puissances annoncées! Mince, des 1.4 tfsi qui développent 185 bourrins! Et c'est pas fini, des 1.0 de 90 ch! On est loin des 2.0 de 90ch ou 110 là. La question que je me suis posée c'est: Pour développer une telle puissance, est ce que cela se ressentira sur la longévité de ces nouveaux moteurs? Sont ils plus fiables? Même la conso à diminuer considérablement. Bientôt on aura des 1.0l 3 cyl pour 200 ch ave 2l/100 km si ça continue :cheer2: Vos réactions sur ces "nouveaux" moteurs. Fiabilité, couple, longévité, conso,... |
moi je pense que la robustesse ne sera pas au rendez vous du moins coté psa Renault. le 2.0hdi 90 injection bosch est un excellent moteur après il sont partis sur du 1.4 hdi 90 du n'importe quoi joints injecteur injecteur turbo c'est un molinex et ça m’étonnerai de le voir atteindre 400000km ou même 300000 a part si le proprio est maniac et c'est à voir, alors que le 2.0 90 ou 110 le fait sans soucis et il consomme rien du tout. autre exemple et c'est mon moteur préféré tout diesel confondu le m57 bmw 6l 3.0 306d2 il est gros costaud conso vraiment raisonnable surtout sur autoroute et il est increvable ca m'étonnerai qu'il ressorte un 1.6 ou 2.0 en 204 ou 231 cv aussi robuste
|
je plussoie. J'avais une ancienne 406 2l hdi 90 injection bosch acheté à 150mkm, et maintenant elle en a 420 mkm au compteur et aucun problème mécanique grave! Ces moteurs sont d'une robustesse phénoménale et agréable à conduire. A 400mkm un ami qui me l'avait racheté plus tôt, pensais que ce serait plus prudent de refaire la segmentation et les coussinets bielles/ paliers, alors que le véhicule ne consommait pas une goutte d'huile! Eh ben, je peux vous dire que l'usure de la chemise et des segments étaient encore largement dans les tolérances, et le moteur aurait encore pu faire plus de 100mkm!! Coussinets légèrement rose et c'est tout! C sûr, on est loin de la 1.5 dci qui claque des coussinets pour 100mkm.
Un autre exemple sur honda accord de 1989 le 2.0l carbu! Mon père l'a amené à 490mkm sans problème moteur et hors pièce d'usure avant de la revendre en état de marche parfaite! Maintenant j'attends de voir ces nouveaux moteurs plus "économiques et moins polluant" (très discutable s'il faut changer de moteur à 100mkm!) qu'on nous vante tant les mérites. Wait ans see... |
-les plus robuste moteur dw10 injecton bosch c'est increvable il depasse les 600mkm sans aucun probleme mecanique est remplace par dv6ted4 (le plus fragile moteur de sa gamme ) 1.6 hdi il est meme pas equivalent a 1.4 hdi
le 1.6 hdi soufrre de -un turbo tres fragile qui se casse au bou de ce premir 80mkm -une usure inormale des segment le moteur a commencer de consomer d huile a 100m km le moteur g9u 2.5 dci (pas 2.2dci g9t)vien en 2 position en vue de sa robustesse j'ai deja vu des master qui depasse 600mkm en bonne etat mai pas des boxer |
c'est comme les télés et les machines à laver ! je mets tout le monde au défi de m'en trouver une qui va vivre 20 ans !!! alors qu'avant ....
Société de consommation ils appellent ça !!même les voitures ne sont plus prévues pour durer !!! |
Mercedes garantissait ses véhicules pour 1million de km
Maintenant qu'il monte du dci Il garantissent toujours ? |
franchement mercedes avec ses véhicules récents doit juste se concentrer déjà sur ses soucis elv ezs lol et ses moteurs k9k du grand n'importe quoi sans vouloir lancer un débat mon choix premier et dernier est pour bmw en diesel 6L la crème des crèmes
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54. |