![]() |
problemm pompe injection ford focus 1.8 TDDI
salemm
est ce que quelqu'un peut m'aider pour réparer la pompe injection je veux juste une schema pour souder transistor quil faut rajouter jai trouver des video pour la réparation comme cella https://www.youtube.com/watch?v=Dj8zK-3DvgA mais le problem je vois bien ou il fau souder kil rajoute au transistor est ce que ya quelqu'un peux m'expliquer avec une photo ou un shema et mercii |
salut j en ai fait une cette semaine c est super simple.par contre j ai pas de photo(si j avais su)regarde bien sur le forum il me semble que quelqu un explique comment faire et c est très bien détailler.ah fait bien attention a la colle pour le transistor c est très important c est une colle époxy conductrice.la colle vaut plus chère que le transistor.et encore une chose,il arrive parfois que la réparation ne tienne par a cause de l électrovanne qui grippe.voila a peu près toute les info que j avais trouver .en espérant t avoir été utile.
|
1 pièce(s) jointe(s)
merci atlon2 pour ton aide
voila jai trouver photo de transistor sur le net et la pompe est que le petit carré que je jai cadré en noir sur la photo qu'il faut l'enlever ? et le fil avec le flesh rouge faut garder tjr ?? est vous pouvez me faire des flesh sur la photo de chaque pin de transistor ou il faut la souder ?? et merciiii bcp Pièce jointe 29055 |
oui c est bien celui la,enfin dans mon cas.voila comment j ai fait.par contre aurais tu un mail(en mp) car j arrive pas a poster l image modifier.
|
Citation:
bon weekend |
1 pièce(s) jointe(s)
voila l image dont je me suis servit,en croisant bien les fils(pourquoi j en sais rien du tout)en espérant t avoir été utile.
|
Citation:
jai un autre petit question , jai vu sur une video de réparation sur youtube a place de coller transistor avec le produiii il ont souder directement est ce que ca prend de risque de la souder pcq moi jai une semple faire a souder et merciii bcp |
bonjour mohamed_mohe, le prob il me semble, c que c du fil d'aluminium et c pas soudable simplement a l'étain, c pourquoi ils colle avec un bicomposant soudure a froid conducteur, qui coute plus cher que l'eprom comme dit plus haut
mecatech a poster une doc pour cà bon weekend |
voila comment il fait sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=jUq-d_HbGu0 en plus la il souder que les deux pin sur les coté de transistor et aussi il na pas enlever le fil ver sur la photo que tu la envoyer ou pcq ils sont relier avec la 1er soudure qu'il a fait a place de produit ?? |
pour le transistor regarde sur ebay ça coute une misère,par contre la colle entre 15 et 20 euros.pour souder ton transistor a mon avis ça va être chaud avec un simple fer a souder,je te conseil plus de le coller.si tu trouve pas pour la colle dit le je doit avoir encore le lien.
|
enfet moi je connais pas grand chose en electronique mais jai dejat fait des petit soudur
|
Citation:
est se que vous avez vu la video https://www.youtube.com/watch?v=jUq-d_HbGu0 et merci |
je viens de regarder ta vidéo,l idée n est pas bête.mais en faisant bien attention de ne pas trop chauffer pour ne pas détruire le transistor.je pense dans ton cas que la colle et la meilleur solution,elle et conductrice.a toi de voir la solution qui t arrange le plus.
|
après 10 secondes c est bien gentil mais si ton fer et trop faible ça souderas jamais et si il et trop fort tu claque le transistor.
|
si non je commande 2 ou 3 transistor et comme ca je vais essyer de la souder et si ca marche pas j’achète le produit
pour moi ca va etre une expérience merci atlon2 et jphp |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved