Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   demarrage difficile injecteur deja changer clio dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36825-demarrage-difficile-injecteur-deja-changer-clio-dci.html)

walteck 27/01/2015 16h22

demarrage difficile injecteur deja changer clio dci
 
bonjour tout le monde,

voila j'ai une clio 2 ph 2 1.5 dci, à la base elle ne voulais pas démarrer du tout ou avec beaucoup de mal, j'ai réussi à la démarrer une foi avec le start pilot moteur instable et qui tremble et cale au bout d'une minute

j'ai changer les injecteurs par des reconditionnés la voiture ne démarre pas à froid je dois la pousser en deuxième mais une fois démarrer je peux couper attendre un peu et elle redémarre.

j'ai un manque de puissance avec le voyant prechauffage + diag qui clignote
le diag me donne:

-DF084 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR
-DF027 CIRCUIT ELECTROVANNE EGR

Est-il possible que le problème de demarrage vienne de du capteur egr?
et je soupconne la pompe injection, ya t'il moyen de savoir si le probleme vient de la?

kitty-hawk 27/01/2015 17h18

Hello,:yo:

J'ai eu ces codes défauts il n'y a pas longtemps sur un Kangoo 1,5 dci avec un manque de puissance, c'était le faisceau de la vanne EGR.:grouphug:
Un fil était coupé près du connecteur de l'EGR.
Si tu as un schémas électrique tu peux tester les continuités des fils.:4:

Autre option, ouvrir la vanne et regarder si la partie mécanique coulisse bien, a mon avis elle doit coincer et mal fermer.:7:

Citation:

Envoyé par walteck (Message 272739)
Est-il possible que le problème de demarrage vienne de du capteur egr?

Oui, si elle ferme mal mécaniquement ou si l'admission est bouchée par la suie.


Citation:

Envoyé par walteck (Message 272739)
je soupconne la pompe injection, ya t'il moyen de savoir si le probleme vient de la?

Oui, avec un outil de diag il faut contrôler si la pression GO monte bien dans le rail en faisant tourner le moteur au démarreur.

Crdl

walteck 27/01/2015 21h31

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 272744)
Hello,:yo:


Autre option, ouvrir la vanne et regarder si la partie mécanique coulisse bien, a mon avis elle doit coincer et mal fermer.:7:


Oui, si elle ferme mal mécaniquement ou si l'admission est bouchée par la suie.





Crdl

j'ai déjà démonter le vanne et nettoyer ainsi que la durite métal je vais voir au niveau du faisceau comme tu ma dit et de la pression gazol

akasa67 27/01/2015 22h12

slt ta changer les injecteurs pour quel cause et tu a bien recoder etc

walteck 27/01/2015 23h40

pck elle ne démarrais pas et quand je réussissait à la démarrer le moteur tremblais et dès que je lâchais l’accélérateur elle calais,

depuis que j'ai changer les injecteurs elle roule elle redémarre mais le premier démarrage du matin est très difficile et je n'ai pas réussi à recoder les injecteur ça me met commande impossible

akasa67 28/01/2015 00h22

ok donc il faut absolument les recorder sinon ralentie instable etc essaye de trouver quelqun avec un canclip ou autocom ou autres sur les 1.5 dci de ta generation tu a un code ima 16 caractère par injecteurs le premier se trouve coter boite ainsi de suite sinon sa ne tournera jamais rond cordialement

walteck 28/01/2015 00h23

J'ai esseyer au clip et au kts 650 ca me met commande impossible

akasa67 28/01/2015 00h27

ok donc les injecteur ne corresponde pas alors

akasa67 28/01/2015 00h33

quand tu met tes code cest un 1.5 cest c2l pas ima pardon mais tu doit pouvoir les écrire au diag soit il les accepte pas car non compatible soit tu te plante dans un chiffre ou une lettre regarde bien confond pas un seul caractère sinon sa va pas

amizour06 28/01/2015 00h49

slt comencé par recodé tes injecteur!! a condition d avoir les bonne injecteur.jai eu se problem sur une laguna javai pas monté les bone injecteur donc impossible a recodé.
info si vraiment sa persiste fini par controlé les jeu de soupape si il ya un manque de compression le moteur aura du male a démaré surtout a froid..

akasa67 28/01/2015 01h12

re
 
Citation:

Envoyé par amizour06 (Message 272945)
slt comencé par recodé tes injecteur!! a condition d avoir les bonne injecteur.jai eu se problem sur une laguna javai pas monté les bone injecteur donc impossible a recodé.
info si vraiment sa persiste fini par controlé les jeu de soupape si il ya un manque de compression le moteur aura du male a démaré surtout a froid..

slt sur Laguna cest des 1.9 donc pas besoins de les codé sa se fais pas obligatoirement sur le 1.9 mais le 1.5 dci cest du Delphi faut le faire impératif pour moi ta panne cest t injecteurs soit tu te plante dans t numéro soit le calculo ne les accepte pas tu peu en chercher des autres. Cdrlt

walteck 28/01/2015 06h21

C'est ce que je me suis dit mais j'ai acheter les injecteurs chez un pro qui m'a passer les injecteurs par rapports a ceux que je lui ai passer, je pense que le pbm vient plutot de la voiture car le moteur avait ete changer donc jpense que ca vient de là!
Mais je ne pense pas que le codage empeche le demarrage non?

franck95 28/01/2015 09h19

Bonjour Walteck c'est Franck.
Pour moi tu as un problème de type d'injecteur sur ton moteur, donnes-moi les références, je vais vérifier si tu as les bons
Tu dois pouvoir les coder puis ensuite fais un roulage d'une 1/2 heure pour faire les apprentissages d'injection
Franck95

Citation:

Envoyé par walteck (Message 272965)
C'est ce que je me suis dit mais j'ai acheter les injecteurs chez un pro qui m'a passer les injecteurs par rapports a ceux que je lui ai passer, je pense que le pbm vient plutot de la voiture car le moteur avait ete changer donc jpense que ca vient de là!
Mais je ne pense pas que le codage empeche le demarrage non?


chatgris08 28/01/2015 09h23

c'est quoi comme 1.5 dci,code moteur k9k???, et quel est la couleur de la bague sur les injecteurs de remplacement car quand tu ne peux pas les telecoder c'est qu il ne corresponde pas a ta puissance moteur,telecodage impossible.

walteck 28/01/2015 09h35

Voici mes codes injecteurs bagues bleu:

8045FB5C 35D16E8C
603123D1 B52149C9
A03D5B98 39C1EE10
3C39AB98 B1A54D2B

comme je vous ai dit j'ai fait un échange standard chez un pro à qui j'ai l'habitude d'acheter les injecteurs il m'a passer ceux la par rapport a ceux que je lui ai donner.

je n'ai pas la ref du moteur car il à été changer donc peut etre que le problème viendrais de la, possible que se soit le moteur qui ne soit pas adapter avec l'ecu d'origine non?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved