![]() |
Mercedes classe e w211 Maintenance frein
j'ai ce défaut au tableau de bord "Maintenance frein"
en cherchant sur le net je vois que cela pourrait venir du SBC (après 300000coup de frein il faudrait le remplacer, il a un compteur interne!) Savez-vous comment pallier au problème, le reprogrammer avec quel outil ?. |
la meilleur solution c de le changer il ya des methode pour le reset avdi et d autre le font moi jamais essayer ..fait un diag pour voir sa sera marquer
|
merci de l'info,
j'ai brancher via un appareil obd que j'ai et il ne m'indique aucun défaut... je viens de remplacer les plaquettes de frein avant, le problème pourrait venir de là car j'étais au témoin d'usure... mais après remplacement le défaut maintenance frein est toujours au tableau de bord |
salut tu n a pas les temoins d usure abimer
|
il te faut rentrer dans l abs pour voir si ta le defaut et pour les plaquette ta pas se defaut
|
slt
il faut pas oublier que----avertisseur et un deafut ,deux chose differante. il faut informer ecu comme quoi tu as changer plaquette |
Hello, :yo:
Je crois que le mal est plus profond....:53: Après recherches sur le net il semblerai que le bloc SBC soit à changer. D'après ce que j'ai pu voir certaines concessions MB prennent en charge le remplacement de cette pièce, d'autres seulement une partie et d'autres encore...rien du tout!!:banghead: Tu devrais te rapprocher d'une concession pour voir ce qu'ils te proposent. Crdl. |
lecture défaut et interprétation si code C249F c'est que tu es arrivé aux 300000 coup de pédale ...
|
1 pièce(s) jointe(s)
slt chris3be voila ce qu'il te faut pour palier a ton problème que je connais
voila un lien regarde a+ http://www.inovauto.com/index.php/re...-sbc-tool.html |
je viens de le tester et effectivement ça marche ... mais dès que j'ai coupé l'auto plus de 10 mn le défaut reviens ...
|
moi j'ai pas eu de souci particulier voila
|
ah ouais ??? tu as fais des reset SBC avec et ça marche impecc ??? Ce serait le mien qui serait défectueux ??
|
N'oubliez pas que parfois le problème peut aussi venir de la partie hydraulique et non pas que l'electronique.
|
oui j'ai un ami garagiste qui m'a ramener une W211 un jour après changement plaquettes, les roues arrières restaient bloquées a la mise du contact...un truc de fou on a tout essayé, SBC a changer, (une électrovanne??) le client était fou. Sans doute le liquide frein repoussé qui a foutu la merde.
Du coup faut réfléchir plusieurs fois quand un client vous remmène un W211 pour des plaquettes... |
Salut
Sur w211 avant toute intervention sur les freins mêmes remplacement des plaquettes il faut desactiver le sensotronic brake contrôle c'est impératif . La pression dans le circuit est très élevée. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved