Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C5 RHR ne démarre plus qu'au nettoyant frein (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/37080-c5-rhr-ne-marre-plus-quau-nettoyant-frein.html)

tizef 03/02/2015 17h20

C5 RHR ne démarre plus qu'au nettoyant frein
 
bonsoir à tous.je suis intervenu sur une C5 moteur 2l HDI boite auto il y a peu( véhicule assez éloigné de mon domicile). 345000km!( le véhicule, pas l'éloignement)
le moteur ,depuis un moment , a de plus en plus de mal à démarrer,(démarrage au cable) depuis quelque temps il ne démarre plus qu 'au start pilote , une fois arrêté ( moins de 2 heures) il redémarre, mais il faut insister!
le propriétaire me disait aussi , qu'après avoir réussi a le démarrer, il avait anomalie antipollution (parfois) !et pendant les 5e premiere minute pas de pêche( et ça tout le temps)et ça revient comme ça!

lors de mon diag (diagbox) j'ai constaté 150 bars environ de pression de rail et un commande rco du régulateur qui monte à 40%( logique respectée , puisque 18 % au ralenti et 28% lors du démarrage normal)donc ouverture proche du max)

une fois qu'on a réussi à démarrer le véhicule, j'ai pu relever les corrections de débits qui semblent élévées au démarrage et qui redevienne plus normales à chaud! la pression est au alentour de 300 bars et la commande rco 18%
test actionneur régulateur ok
j'ai pas tester retour, ni compression!

un autre mécano a changer la batterie et en a deduis qu'il fallait changer la pompe hp! pour moi ,non!!
je suspecte retour injecteurs important
le véhicule tourne bien une fois chaud et roule normalement

je ne me rappelle plus ce que j'ai lu sur d'autres post , concernant les véhicules qui ne démarre qu'au star ou qu'a la poussette
je mélange un peu tout
merci de votre aide

skeuf 03/02/2015 17h30

salut voici quelque piste

As tu vérifierez si tu entendait la Pompe de gavage ?

T'es capteur de pression sont il ok

Un en cul de pompe et un sous la rampe hp

Vérifie la pression gasoil en sortie pompe lorsque tu lance le démarreur
Normalement pour démarre il te faut 250bar de pression pour que le calculo autorise le démarrage

Met des seringue sur chaque tuyau de retour lorsqu'elle démarre pas et lancé le démarreur
Si un injecteur reste ouvert la seringue va se remplir très vite
regarde si tu n'a pas un ou plusieurs injecteur qui reste ouvert d'où la perte de pression d'où le problème de démarrage déjà eu sur 206 hdi

Avec 345000 un injecteur serai plausible

skeuf 03/02/2015 17h36

Citation:

Envoyé par eric66 (Message 275084)
bonjour

j ai changer le démarreur classe4 par un classe 5 ,et plus de soucis
par contre au diag quand il démarré pas j avais une rotation moteur inférieure a 300 trs

si ça peut t aider


Oui il y a sa aussi si le démarreur fatigue on ne lance pas assez vite le moteur pour lancer le démarrage il me semble de mémoire que c'est 300trs mini

tizef 03/02/2015 18h14

merci, si la pompe de gavage ne fonctionnait pas le véhicule n'aurai pas fait bretagne , la creuse aujourd'hui, les capteurs son t donc bons aussi! la pompe aussi!
j'ai oublié de préciser que le moteur consomme un peu d'eau

tizef 03/02/2015 18h16

mon démarreur tournait à moins de 200 tours minutes
quelqu'un a t'il exacetement la valeur mini qui autorise le démarrage dont j'entends parlé souvent( pour moi il faut juste que ce soit assez rapide pour une montée en température de l'air comprimé c'est tout!)

skeuf 03/02/2015 18h19

Citation:

Envoyé par tizef (Message 275105)
merci, si la pompe de gavage ne fonctionnait pas le véhicule n'aurai pas fait bretagne , la creuse aujourd'hui, les capteurs son t donc bons aussi! la pompe aussi!
j'ai oublié de préciser que le moteur consomme un peu d'eau


Non la pompe de gavage ne sert qu'à démarrez au bout de quelque seconde elle se coupe

Ensuite si tu a moins de 200trs au démarreur ben tu a répondu à ta question

Il faut minimum 300 tours ou alors s'en approchez or tu en est loin

Change le démarreur et toi rentrera dans l'ordre

tizef 03/02/2015 18h30

non! la pompe de gavage se coupe au bout de 10 secondes ou moins après contact! dés que le moteur trourne au démarreur ou en route, la pompe de gavage ne s'arrête jamais!!

jphp 03/02/2015 18h35

salut, je corrige ;pour info pas de pompe de gavage sur RHR 136 !!
injection siemens SID803A
@

akasa67 03/02/2015 18h43

Slt le démarreur tourne qu'à 200 tour ??? Il devrais tourner au alentours de 250 tours par ce temp le gasoil a plus de mal a s enflammé donne nous les code default exactes cordialement

jphp 03/02/2015 18h47

Citation:

Envoyé par eric66 (Message 275134)
oui normal tu mets le contact,la pompe s enclenche ,au bouts de plus ou moins 10s ,elle se coupe
quand elle démarre la pompe reste en fonction,

il ni as pas de pompe de gavage sur cette c5
@

akasa67 03/02/2015 18h52

Slt jp Les gens on du mal a comprendre que si c'est du Siemens cest une poire que la pompe aspire et que la Bosch et alimenté part la pompe de gavage

skeuf 03/02/2015 19h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 275133)
salut, je corrige ;pour info pas de pompe de gavage sur RHR 136 !!
injection siemens SID803A
@


Exact désolée j'avait pas pensez au sid
Oui c'est une poire la dessus

tizef 03/02/2015 19h06

c'est du bosch pompe cp1 injecteur bosch bobine

skeuf 03/02/2015 19h07

Démarreur a 200%
Change le tu verra plus de souci

jphp 03/02/2015 19h11

Citation:

Envoyé par tizef (Message 275158)
c'est du bosch pompe cp1 injecteur bosch bobine

non non mon ami, ou c pas du RHR !
@


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved