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Problème GDI
Slt,
je répare un mitsubishi space wagon GDI 2.4. j'expose mon problème: La voiture démarre impec mais dès qu'on accélère, elle cale. Autocom ne couvre pas ce modèle, donc je n'ai pas pu passer le diag. J'ai vérifié tout le système d'injection: capteur de pédale d'accélérateur, la sonde de température, le capteur de pression de carburant, le capteur de position de position de papillon, le capteur d'arbre à came. tout marche. je note aussi que le check engine ne s'allume pas.donc pas de défauts. Je demande de l'aide à vous les amis, je suis dérouté. merci à vous |
J'ai oublié, le mélange air essence est riche.les bougies sont complètement noires
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Bonsoir,
ce système a t'il un capteur de pression collecteur ou un débitmètre? La régulation de pression carburant se fait elle correctement, la pression carburant doit baisser aux régimes supérieurs aux ralentie, du fait que la dépression diminue. Toutefois pour un régulateur asservie à la dépression (régulateur à membrane) la pression restera à la valeur requise pour une dépression nulle s'il est HS ou ne reçoit pas la dépression. Je vérifierais aussi que l'admission ou l'échappement ne soit pas obstrué. Comment est entrainer la distribution? Est il impossible de faire prendre des tours au moteur? A partir de quel régime est'il impossible d'accélérer. Voila, si ça peut t'aider, je ne connait pas ces véhicules. |
Slt,
oui, il possède un débitmètre avec sonde de température d'air et capteur barometrique. au niveau de le régulation, je n'en sais pas trop car c'est un système à injection directe avec une pompe HP. lorsue le ralenti est trop bas, le papillon fait monter un peu le régime moteur mais dès qu'on accélère, le moteur cale.c'est comme s'il n'y avait pas assez de pression d'essence. Par contre les bougies sont vrmt noires |
salut,
As tu verifiez les cables de bougies ? j avais eu un cas semblable avec une lancer de 1999 phil |
Bonsoir,
Comme te le suggère hughie, tu peux vérifier si ton admission n'est pas obstruée en commencent bien sur par le filtre si ce n'est pas déjà vu, et éventuellement vérifier si le papillon s'ouvre bien (si ce n'était le cas il serait soit bloqué, soit mécanisme de commande en roue libre, soit servomoteur hs), quand tu actionne l'accélérateur les injecteurs envoient, mais l'air ne rentre pas, ça peut expliquer la trop grande richesse que tu constate, qui étouffe le moteur. |
c'est bizarre que autocom couvre pas ce model aprés je te crois car moi une mazda diesel sa le couvre pas
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Slt si y a un étouffoir regarde bien ce qui se passe quand quelqun accélère nettoie t bougies et l essence et neuve attention sa vaut plus rien l essence de maintenant ne vaux plus rien et bouffe tous les joints
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bonsoir
Autocom ne couvre pas ce type de véhicule cr il utilise OBD alors que mitsubishi utilise le systeme MUTE Il est possible de lire les defauts sans appareil , il faut brancher un fil d une lampe temoin sur la broche 1 de la prise diag du véhicule et l autre fil a la masse mette le contact , le temoin check engine va clignoter , si pas de défaut il clignote régulierement en cas de défaut il va clignoter comme suit code 24 par exemple . il s allume 1.5 secondes s éteind 0.5 secondes et s allume 1.5 secondes pause de 2 secondes et ensuite 4 clignotements rapides , pause de 3 secondes et le cycle recommence Voila j espere que ca vous aidera phil |
C'est bizarre car moi je suis rentrer dans un mitsubishi l200 deux doigt dans le nez avec wow est autocom dernière version et nouvelle vci
(Au pois dans la main bien plus lourd que les ancienne ,communique mieux et plus de composants . circuit imprimé bleu) |
Merci à vous tous pour votre aide, j'ai vérifié tout le système, c'est nickel à part le débitmètre dont je ne sais pas comment le tester.
Mais dès que j'enlève le débitmètre, la voiture cale. donc je ne sais plus quoi faire. |
Slt a bon elle cale j'ai jamais vue ce phénomène que sa change rien j'ai deja vue mais que sa cale nn
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ok merci pour chaque aide. je n'ai pas des nouvelles de la voiture donc je ferme la discussion
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Bonjour,
Surement le boitier papillon, sur le gdi, c'est très fréquent. Aimant fendu.... |
JE reviens quand même sur ce post, en fin de compte c’était la pompe de gavage qui ne poussait pas suffisamment l'essence. et aussi il y avait un peu de perte de courant.
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