Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Xara picasso fuite d'eau joint de culass (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/37241-xara-picasso-fuite-deau-joint-de-culass.html)

KKHALIL 07/02/2015 14h58

Xara picasso fuite d'eau joint de culass

encore un problème avec cette Picasso qui sera la premier et la dernière

donc donc apparemment le moteur consomme de l'eau a chaque fois il faut que j’achète une bouteille pour complèter ? je vois pas de fuite les durite son pas dur pas de mousse de le bocla d'eau demarre trés bien roule trés bien

je voudrais savoir est ce que c facile pour le faire moi mémé ?

J besoin de conseil merci tous le monde

KKHALIL 07/02/2015 16h08

les mécano j'ai besoin de vous lolllll

akasa67 07/02/2015 16h12

Slt y consomme de,l eau cest qui a une fuite y fumme pas,???
avant de changer l embrayage tu l avais déjà ou tu la acheter comme sa

KKHALIL 07/02/2015 16h30

salut mon ami comme d'ab toi ou jphp

je tien a te remercier infiniment pour l'aide
ya an en arrière sur la route de l’Espagne le ventilo ma lâché a valencia j'eatis obliger de roulé avec commca jusqu'au maroc en arrivan au bled j'ai achter le ventilo neuf monté mais ne se déclenche pas problème de résistance vitesse 1 ET 2 du coup j'ai roulé avec le ventilo en continu toute les vacance jusqu'a ou je suis rentré en france aprés j'ai réparer changer les résistances et toute est rentrer dans l'ordre sauf que j'ai remarqué que le liquide de refr baisse chaque foi mais pas beaucoup

aprés changement de l’embrayage c la ou j'ai remarqué que ya vraiment un perte importante de liquide de refroi sans fuite je contrôle chaque fois ya pas de fuite je regarde en dessous de la voiture rien même pas une goute alors ou il est le liquide de refroidissement ? il fume pas rien toute est normal démarre trés bien même qu'il fait froid pas de symptôme si ya une fuite je peut la détecté facilement surtou quand le moteur et chaud

thierry du58 07/02/2015 16h55

salut

c est quoi la consomation de liquide de rfroidissement

ton bouchon de vase expansion est bien etanche

KKHALIL 07/02/2015 17h11

salut Thierry pas de fuite au niveau bouchon ya 2 jour j'ai fait le niveau et la ya plus rien la voiture signal l'eau

angeflasheur 07/02/2015 17h13

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens Depose repose culasse ..
Donne ton type si c'est pas le meme moteur .

thierry du58 07/02/2015 17h25

il y a plus qu a faire comme dis ANGEFLASHEUR deculassage

akasa67 07/02/2015 18h17

A mon avis ta un joint de culasse sa arrive sur les,2 litres généralement tu et pas obliger de la faire refaire

jphp 07/02/2015 18h44

salut, contrôle avant de démonter ta culasse !
des fois c le bouchon sur le boitier d'eau qui est cisailler, par le cache moteur
met le circuit sous pression, si tu as une fuite tu devrait la trouver
sinon test avec l'analyseur de co2 ds le vase d'expansion, si rien c une fuite externe, voir le radiateur de chauffage ?? ou le refroidisseur EGR si il y est?
bon weekend

akasa67 07/02/2015 19h13

Slt jp sont radiateur et neuf a moi que sa soit le radiateur de chauffage

KKHALIL 07/02/2015 19h18

non greg c pas le radiateur qu'es neuf c le ventilo le bouchon si yavais une fuite mais j changé le bouchon bleu ya deux jour; le moteur chaud et je regarde en dessous de la voiture rien rien par terre meme pas une goute alors que le vase plus rien dedon !

KKHALIL 07/02/2015 19h19

salut jphp voila encore une galère lollll

KKHALIL 07/02/2015 19h25

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 276532)
Tiens Depose repose culasse ..
Donne ton type si c'est pas le meme moteur .

c'un moteur RHY PICASSO HDI 2L 90CV

MERCI

jphp 07/02/2015 19h28

refait la purge des fois que tu est démonter des durites pour l'embrayage !
une sur le boitier d'eau genre bouchon de pneu, et une sur les durites de chauffages contre l'habitacle
@

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.