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Binbin 10/02/2015 10h04

hyundai pony 1994, àcoups à la reprise
 
Bonjour,
ce véhicule fait des coups à la reprise moteur chaud, les fils de bougies qui étaient en piteuse état on été remplacés, ainsi que les bougies, c'est toujours pareil.

Quelqu'un aurait'il des infos sur les valeurs de contrôle des sondes et capteurs servant à la gestion de l'injection, ou se trouve le boitier?:behindsofa:

jpay2 10/02/2015 22h05

c'est un carbu ?non?regarde la pompe de reprise ou le reste du carbu mais regarde si quand tu accelere a la main tu voi une gicler d'essence qui apparait dans le carbu

jpay2 10/02/2015 22h07

lol melange de poste
desoler

jphp 10/02/2015 22h10

salut 1994 c a l'instinct un peut , rupteurs condensateur !? tete doigt d'allumeur
ou allumage electronique , !! module c 1.3 ou 1.5 ??
@

Binbin 11/02/2015 22h25

c'est un 1300 inj multipoint, allumage électronique, 1 bobine pour 2 cylindres, je pense éventuellement à une bobine, mais j'ai pas envie de faire investir dans une bobine si ca ne règle pas le problème. Sur ces véhicules les sondes sont'elle des CTP ou CTN? ou est situé le boitier ou les relais pour l'inj?

jpay2 12/02/2015 08h36

que veut tu dire par ctp ou ctn?

Binbin 12/02/2015 11h25

Une sonde CTN a un coefficient de température négatif. Un sonde CTP a un coefficient de température positif.

si je ne me trompe pas dans le 1° cas quand la température augmente quand la résistance diminue, dans le 2° cas quand la température augmente la résistance augmente.

suivant le cas, les valeurs de température lors d'un dysfonctionnement de la sonde, serons une T° moteur chaud ou froid.

alexisraynaud 17/02/2015 21h27

filtre a essence?

Binbin 17/02/2015 21h54

Filtre à essence, j'y ai pensé mais n'y crois pas trop, le véhicule fonctionne bien à par le trou à la reprise.

redpoker 18/02/2015 15h35

Salut,

controle ta pression essence si c pas deja fait, si c des petits accoup a l acceleration, ca peu etre ca.

alexisraynaud 24/02/2015 18h45

sur une micra on avait ce soucis et il s'agissat bien du flitre

jphp 24/02/2015 18h57

salut, oui je verrai bien une bobine comme toi, si tu as une lampe strobo ?
@

Roadrunner 25/02/2015 09h50

+1 quand ça marche à froid et que tu as des raté à chaud c'est souvent la jumostatique

Binbin 24/03/2015 13h39

Voila, retour d'infos:

n'ayant pas trouvé quelqu'un pour me prêter le matos nécessaire pour contrôler la pression d'essence, j'ai pris le risque de changer la bobine jumeau statique, j'ai essayer le véhicule jusqu’à T° de fonctionnement, je n'ai pas constaté le dysfonctionnement à l'origine de la recherche de panne. Le véhicule n'a plus de ratés audibles. J'attend le retour du client.

Je n'avais pas non plus de lampe strobo qui fonctionne correctement.


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