Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Problème 307 2l hdi 90cv qui ne démarre plus (besoin d'un immo off) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/37460-probl-307-2l-hdi-90cv-qui-ne-marre-plus-besoin-dun-immo.html)

habib87 12/02/2015 21h52

Problème 307 2l hdi 90cv qui ne démarre plus (besoin d'un immo off)

Bonjour a tous,
voila mon problème j'ai un soucis avec un calculateur siemens sid 801 pour 307 hdi 2l hdi 90cv
Donc j'ai dessouder l'eeprom (93c56) et en ressoudant j'ai fait des dégâts sur le calculateur et l'eeprom est cassé.
Je voudrai savoir si il etait possible d'intervenir sur une autre eeprom dans mon calculateur sans devoir remettre une 93c56
merci d'avance.

atlon2 12/02/2015 22h30

salut ben remet les donnée sur une nouvelle voila tout.

karera 1 12/02/2015 22h48

Citation:

Envoyé par habib87 (Message 278193)
Bonjour a tous,
voila mon problème j'ai un soucis avec un calculateur siemens sid 801 pour 307 hdi 2l hdi 90cv
Donc j'ai dessouder l'eeprom (93c56) et en ressoudant j'ai fait des dégâts sur le calculateur et l'eeprom est cassé.
Je voudrai savoir si il etait possible d'intervenir sur une autre eeprom dans mon calculateur sans devoir remettre une 93c56
merci d'avance.

salut moi aussi ca met arriver d'en abimer un de sid 801 tu peut te piquer sur le circuit souvent il arrive que la piste de l'eprom s'arrache vraiment mal foutue ce calculo !

un consseil ne fait pas de immo off si tu connais ton code pin poste ton fichier je te reprogrammerais ton code pin dans l'eprom pas besoin de retelecoder et pas ce foireux probleme de bloquage a 3000 trs !

habib87 13/02/2015 14h57

Oui j'ai pensé a sa,
Mais j'ai endommager un peut autour de l'emplacement de l'eeprom avec le fer a souder
Merci a toi

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 278223)
un consseil ne fait pas de immo off si tu connais ton code pin poste ton fichier je te reprogrammerais ton code pin dans l'eprom pas besoin de retelecoder et pas ce foireux probleme de bloquage a 3000 trs !

je poste quel fichier ?
Celui de l'eeprom? elle est cassé je peux pas l'avoir autrement ?
Merci

KKHALIL 13/02/2015 16h34

salam Habib met un avatar mon frère sur ton profil pour que personne ne te casse la tête aussi la localisation bon courage habib

habib87 13/02/2015 19h25

salam, merci je suis un peu perdu dans les forum en tous cas merci je fais sa tous de suite

rino93 13/02/2015 20h41

Salut,
Si tu as abimer les pistes et casser ton eeprom c'est mal barré!! Le mieux tu récupére un calculateur d'occase tu lit l'eeprom et poste le dump on te fera un vierge pour le recoder sur ton auto

habib87 13/02/2015 22h25

merci a quoi servira le dump vierge ?
c'est quoi la différence entre un vierge et un off ?

garageducentre 13/02/2015 22h34

Slt un off plus de code anti demarrage et un vierge a recoder avec diagbox et ton code sur la petite carte ou lecture de l'eprom bsi ou calculateur

habib87 13/02/2015 22h37

ah oui moi j'ai un carprog pour l'eeprom mais pas de diagbox
on fait comment avec diagbox pour recoder il y a pas un tuto ?
merci

karera 1 13/02/2015 22h48

salut habib c'est quoi ta ref calculo ou bien celui du nouveau que tu va installer ?

habib87 13/02/2015 22h50

salut karera j'ai pas encore de nouveau calculateur le miens c'est un siemens sid 801 5WS40020G-T

karera 1 13/02/2015 23h00

1 pièce(s) jointe(s)
as tu ta carte code securiter je dois l'avoir le fichier eprom de ton calculo quelque part voici a mettre soit en vierge soit a reprogrammer soit tu met en off

il et tres difficile de lire cette 93c56 avec carprog avec la pince soic pour lire l'eprom le mieu et de le dessouder au fer a souder c'est bordelique le mieu trouver une station air chaud ca vien tous seule le fichier que j'ai poster provien du meme numero de calculo que tu as !

habib87 13/02/2015 23h20

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 278603)
as tu ta carte code securiter je dois l'avoir le fichier eprom de ton calculo quelque part voici a mettre soit en vierge soit a reprogrammer soit tu met en off

Je ne sais pas se qu'est la carte code sécuriter je suis vraiment debutant a se niveau la:o
donc enfaite il faut que j'essaye de la mettre une fois en vierge pour voir si elle démarre (comment la reprogrammer ?) et une fois en off ?
merci karera

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 278606)
il et tres difficile de lire cette 93c56 avec carprog avec la pince soic pour lire l'eprom le mieu et de le dessouder au fer a souder c'est bordelique le mieu trouver une station air chaud ca vien tous seule le fichier que j'ai poster provien du meme numero de calculo que tu as !

Oui l'eeprom n'est pas sur le calculateur, en l'as dessoudant a force elle a cassé.
je vais en recommander une sur ebay.

karera 1 13/02/2015 23h28

le code securiter et ecris sur une carte taille d'une cb il y a un code confidentiel ecris dessus pour pouvoir reprogrammer des clef supplementaire il y a le logos peugeot pour peugeot ou citroen selon la marque sinon il te reste la possibiliter de le recuperer dans ta bsi mais je sais pas si tu et equiper pour etc...

si tu galere a le faire contact moi en priver envoie moi ton calculo avec ton bsi je te fait ca gratos tu peut me faire confiance !
si tu galere et que tu n'y arrive pas biensur c'est tous cons a faire je precise mais faut connaitre c'est tous !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.