![]() |
compteur vito fait du grand art
1 pièce(s) jointe(s)
Surprise avec ce compte vito. Pour info il n a pas eu de modifcation. Il fonctionnait avant ce délir. Je pense au micro HS , un hc908az60. Les aiguilles ne fonctionne plus et les voyant s'allume quand ils veulent.
|
oui je pense dump corrompue
quelqu un a toucher ? |
Non personne et parfois l affichage se remet correctement!! Donc dump OK je pense
|
si parfois tu le vois bien peut etre la connection de l'ecran,mais bizarre si personne n'a toucher
pour fair clone je croi 24c04 dedans voir annee et mod pour confirmer |
Regarde la tresse dedans
|
salut, c connu sur ces vito c la console instruments a remplacer
@ |
Citation:
J'ai repris presque l'intégralité des soudures et l'afficheur est revenu normal. Maintenant reste mes aiguille aucune fonctionne. J'ai un autre souci avec mon afficheur, la nappe s'est détachée a force de démontage remontage!! galère. Qui as deja fixé ce genre de nappe tres fragile passage au fer impossible. |
c'est la bonne technique ,ou vas voir un magasin d’électronique ils ont peut etre la possibilité de commander une broche a mettre sur ton fer pour chauffer ,mais le mieu c'est pas d'essayer en premier sur ce que tu dois reparer sinon tu vas tous pourrir
moi jamais reussit a faire un truc propre et efficace deja eut le cas sur dash 206 la galere bon courage |
Au fer tu utilise quoi le flux? Thermostat sur combien.?
|
si t'es aiguille ne marche plus non plus, c'est bien ton micro, il reset ou lit mal sont eeprom a froid (classic) c'est un 2j74y. il faut le lire et le remplacé. attention en démontant a la nappe de l’écran thermocollé sur la carte
|
desole j'avais pas vue que ta nappe c'est détaché, il y a des fer pour les ressouder, mais la l’idéal c'est de remplacer ta nappe elle collera plus facilement. T'es aiguille arrive a fonctionner des fois ?
|
Citation:
C'est bien le µC qui est HS. Il suffit de le chauffer pour qu'il re-fonctionne. Le bout d'une cigarette ou d'un fer à souder suffit à le refaire fonctionner quelques instants. J'ai fonctionné plus d'un an avec une résistance de puissance alimentée en 12V et collée au µP. Mais le composant à continué à "vieillir" et ne fonctionne plus du tout. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48. |