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Odin68 26/02/2015 16h40

Cartographie sur nouveau calculateur
 
Bonjour, j'ai une petite question.
Je voudrais faire modifier la cartographie sur la 207 HDI 90cv, maintenant si je lis mon calculateur et que quelqu'un modifie les valeurs avec EGR OFF, et que je l'injecte dans un autre calculateur la voiture démarre t'elle ?
En effet, je me pose la question car je voudrais garder mon calculateur d'origine intact et lors de la revente, remettre le véhicule d'origine.

Je me pose aussi la question concernant la lecture/écriture, sur un EDC16C34 de chez PSA.
Peut-on encore le faire via la prise OBD sans trop de risque (A l'époque je l'avais fait sur un autre véhicule avec un KWP2000+tout ä bien fonctionné)
Ou alors faut obligatoirement le faire avec BDM100 ou un truc du genre ?

Merci pour les infos

Masterpwnd 26/02/2015 17h32

Pourquoi tu veux lire on véhicule pour l'injecter dans un autre ? Il doit y avoir un minimum de compatibilité sinon le vehicule tournera mal ou ne démarrera pas

Moi je le fait au ktag c'est plus simple puis je prefere garder des backup complet de l'origine au cas ou ^^

Odin68 26/02/2015 19h59

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 282703)
Pourquoi tu veux lire on véhicule pour l'injecter dans un autre ? Il doit y avoir un minimum de compatibilité sinon le vehicule tournera mal ou ne démarrera pas

Moi je le fait au ktag c'est plus simple puis je prefere garder des backup complet de l'origine au cas ou ^^

Oui je comprend qu'il faut garder un backup, je l'avais aussi fait sur une ancienne voiture (2 copies de sauvegarde)

Je reviens à ma question d'utiliser 2 calculateurs pour une voiture, le premier reste d'origine et est simplement copier pour pouvoir injecter la carto dans le second.
En gros 2 calculateurs pour une voiture, 1 origine et l'autre tuner.

Tu me parle du KTag, l'utilisation de celui-ci ce fait via OBD ?
Peut-on encore écrire via OBD sur un EDC16C34 PSA sans rien flinguer ou perdre ?

Masterpwnd 27/02/2015 11h01

D'accord j'avait pas compris ca comme ca en faite , si tu garde un ecu tuner , pourquoi tu ne recupere tout simplement pas sa cartographie a lui pour la modifier et la reinjecter ? Tu t'en fou de ce que contient le boitier stock vu qu'il restera stock , travaille uniquement sur le calculateur a " tuné " , sinon avec les meme correspondance ca devrait pouvoir s'injecter dans l'autre mais ca ne sert a rien.

Non le Ktag est uniquement lecture sur table , risque de perdre les codages injecteurs mais si tu les as noté pas de soucis particulier

Pense aux thanks

Odin68 27/02/2015 12h46

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 282952)
D'accord j'avait pas compris ca comme ca en faite , si tu garde un ecu tuner , pourquoi tu ne recupere tout simplement pas sa cartographie a lui pour la modifier et la reinjecter ? Tu t'en fou de ce que contient le boitier stock vu qu'il restera stock , travaille uniquement sur le calculateur a " tuné " , sinon avec les meme correspondance ca devrait pouvoir s'injecter dans l'autre mais ca ne sert a rien.

Non le Ktag est uniquement lecture sur table , risque de perdre les codages injecteurs mais si tu les as noté pas de soucis particulier

Pense aux thanks

Ok, cela veux dire que pour une reprogramation sur un EDC16c34 de chez PSA une 207 hdi dans mon cas, il faut obligatoirement le faire sur table ?

Masterpwnd 27/02/2015 13h10

Non. Ce que je dit c'est que si tu as le matos pour recoder les injecteurs tu peut le tenter a l'ODB. Risque de perte codage injecteur après écriture sur 16C34 mais pas systématique juste un risque

Odin68 27/02/2015 13h20

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 282980)
Non. Ce que je dit c'est que si tu as le matos pour recoder les injecteurs tu peut le tenter a l'ODB. Risque de perte codage injecteur après écriture sur 16C34 mais pas systématique juste un risque

Ok, bon je n'ai pas le matos pour recorder les injecteurs, je ne veux pas planter le calculateur, je voudrais que tout ce passe bien.
Avec quoi faut-il recorder les injecteurs ?

Sinon que me reste t'il ? Le demonter, l'ouvrir et le flasher directement sur table si j'ai bien compris.
Comment font les pros pour tuner ce calculateur ?

A l'époque j'avais une S3, chez MTM ou je l'avais fait préparer il on tout simplement changé l'éprom.

Masterpwnd 27/02/2015 13h23

Tu n'as pas de PP2000 ? Tu peux le faire par odb mais risque , sinon tu ouvre et oui sur table.
Moi j'ouvre systématiquement une premiere fois comme dit plus haut , ensuite tu reinjecte ta cartographie tu referme ton boitier et voilou , oui a l'epoque y'avait des eprom mais sur les vehicule d'aujourdhui c'est fini ya des processeur ;)

Thanks en bas a droite n'oublie pas si tu veux de l'aide ;)

jah83 28/02/2015 06h08

Pour que ton autre calculo marche fais une copie bdm du premier (surtout l eeprom pour l immo) et du reinjecte le tout dans le deuxieme. Tu auras deux ecu clone, il te restera plus qu a moddeer celui que tu veux

Odin68 28/02/2015 07h59

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 283212)
Pour que ton autre calculo marche fais une copie bdm du premier (surtout l eeprom pour l immo) et du reinjecte le tout dans le deuxieme. Tu auras deux ecu clone, il te restera plus qu a moddeer celui que tu veux

Merci, c'est bien comme ça que je pensais.


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