![]() |
Cartographie sur nouveau calculateur
Bonjour, j'ai une petite question.
Je voudrais faire modifier la cartographie sur la 207 HDI 90cv, maintenant si je lis mon calculateur et que quelqu'un modifie les valeurs avec EGR OFF, et que je l'injecte dans un autre calculateur la voiture démarre t'elle ? En effet, je me pose la question car je voudrais garder mon calculateur d'origine intact et lors de la revente, remettre le véhicule d'origine. Je me pose aussi la question concernant la lecture/écriture, sur un EDC16C34 de chez PSA. Peut-on encore le faire via la prise OBD sans trop de risque (A l'époque je l'avais fait sur un autre véhicule avec un KWP2000+tout ä bien fonctionné) Ou alors faut obligatoirement le faire avec BDM100 ou un truc du genre ? Merci pour les infos |
Pourquoi tu veux lire on véhicule pour l'injecter dans un autre ? Il doit y avoir un minimum de compatibilité sinon le vehicule tournera mal ou ne démarrera pas
Moi je le fait au ktag c'est plus simple puis je prefere garder des backup complet de l'origine au cas ou ^^ |
Citation:
Je reviens à ma question d'utiliser 2 calculateurs pour une voiture, le premier reste d'origine et est simplement copier pour pouvoir injecter la carto dans le second. En gros 2 calculateurs pour une voiture, 1 origine et l'autre tuner. Tu me parle du KTag, l'utilisation de celui-ci ce fait via OBD ? Peut-on encore écrire via OBD sur un EDC16C34 PSA sans rien flinguer ou perdre ? |
D'accord j'avait pas compris ca comme ca en faite , si tu garde un ecu tuner , pourquoi tu ne recupere tout simplement pas sa cartographie a lui pour la modifier et la reinjecter ? Tu t'en fou de ce que contient le boitier stock vu qu'il restera stock , travaille uniquement sur le calculateur a " tuné " , sinon avec les meme correspondance ca devrait pouvoir s'injecter dans l'autre mais ca ne sert a rien.
Non le Ktag est uniquement lecture sur table , risque de perdre les codages injecteurs mais si tu les as noté pas de soucis particulier Pense aux thanks |
Citation:
|
Non. Ce que je dit c'est que si tu as le matos pour recoder les injecteurs tu peut le tenter a l'ODB. Risque de perte codage injecteur après écriture sur 16C34 mais pas systématique juste un risque
|
Citation:
Avec quoi faut-il recorder les injecteurs ? Sinon que me reste t'il ? Le demonter, l'ouvrir et le flasher directement sur table si j'ai bien compris. Comment font les pros pour tuner ce calculateur ? A l'époque j'avais une S3, chez MTM ou je l'avais fait préparer il on tout simplement changé l'éprom. |
Tu n'as pas de PP2000 ? Tu peux le faire par odb mais risque , sinon tu ouvre et oui sur table.
Moi j'ouvre systématiquement une premiere fois comme dit plus haut , ensuite tu reinjecte ta cartographie tu referme ton boitier et voilou , oui a l'epoque y'avait des eprom mais sur les vehicule d'aujourdhui c'est fini ya des processeur ;) Thanks en bas a droite n'oublie pas si tu veux de l'aide ;) |
Pour que ton autre calculo marche fais une copie bdm du premier (surtout l eeprom pour l immo) et du reinjecte le tout dans le deuxieme. Tu auras deux ecu clone, il te restera plus qu a moddeer celui que tu veux
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved