Tlemcen Car electronics

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-   -   pas de dialogue avec le calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/38022-pas-de-dialogue-avec-le-calculateur.html)

Tako95 27/02/2015 06h45

pas de dialogue avec le calculateur
 
bonjour,
le calculateur n'est pas détecté par le clip mais au compteur le voyant s'allume et s'éteint normalement..cela semble fonctionner mais comment savoir si il est vraiment opérationnel?
c'est sur une twingo diesel de 2009
le défaut a été constaté par hasard en passant le clip
merci...

armada 27/02/2015 06h51

Bonjour tu peu vérifier si le calculateur et alimenté
un peu plus de renseignement serait utile 1.5 DCI?

MARTCHELLO 27/02/2015 07h03

bonjour si tout fonctionne bien sur ta voiture sans temoin ni symtome je pencherais donc pour un probleme valise beug mise a jour beug logiciel ..


un pti thanck ca mange pas de pain ..

Masterpwnd 27/02/2015 10h55

Et avec d'autre valise ca marche ? Tu as vérifier le fusible de la prise diag ?

Tako95 27/02/2015 18h34

bonsoir,
Merci pour les conseils j'ai mis à jour le clip version 146 et repasser un scan et le calculateur est maintenant détecté .....mais pourquoi avant la mise à jour le clip avait bien dialogué sur les autres calculateurs sauf l'airbag ! c'est vraiment capricieux l'informatique...
toujours est-il que je vous remercie car je n'aurais pas pensé au clip ..

armada 02/03/2015 16h32

Bonjour à tous, je reviens avec de nouvelle infos.
J'avais des coupures sur la prise du calculateur, après démontage et resoudage, j'ai récupéré la tension de 12.5v a la borne 5 du relais double ce qui permet d'alimenté tout ce qui ne létait pas.(Messages précédents) mais voila à la mise sous contact le relais fait bien son travail mais coupe au bout de 3 à 4 secondes. Il me reste comme défaut Capteur de pression de rampe et contacteurs accélérateur A et B ? Avez vous une dées.
Pour info, si ça peut servir, on à tendance à croire le diag mais la panne peu avant tout venir du calculateur lui même... depuis 3 semaine je pouvais toujours chercher !

armada 04/03/2015 09h23

pas d'idée?

armada 04/03/2015 11h24

Phases de fonctionnement :
Le système antidémarrage provoque le réveil du calculateur d'injection à partir de la voie 66 du connecteur.
Détection du signal de réveil par le calculateur d'injection.
Le calculateur d'injection commande l'alimentation du premier étage du relais double d'injection.
Le calculateur d'injection peut dialoguer avec la CPH. (Le temps n'est pas précisé, mais 3 à 4 secondes, cela me parait correspondre)
La CPH envoie l'ordre de verrouillage.
Le calculateur d'injection se verrouille et coupe l'alimentation du relais double (1er étage).
Je pense que le problème vient de l'immo suite au changement de moteur, non? Idea ?

bouzi002 04/03/2015 17h30

Vérifier avec dialogys si ta la continueté entre la line k et le calculateur d'injection ,la tension sur la prise sa change pas grand chose,àa m'as déjà arrivé un problème du genre,a la vérification automatique du Vin le Clip m'affiche clio 2 ,une fois que j'ai vérifier les lignes conseiller par dialogys c'est devenu une logan

sinon t'as essayé de mettre ton calculo en vierge?


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