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ECU diag 01/03/2015 23h41

scénic dti démarre pas résolu
 
bonsoir,
le client a une scénic dti anné 2000, un matin il va pour démarrer et la voyant antidem qui clignote... donc pas de déémarrage.
il a ramener un "mécano" qui lui a dit c'est le calculateur et lui a changer le kit démarrage (calculateur,uch,transpondeur).
Le voyant antidemarrage clignotte puis s'éteint normale mais ne demarre toujours pas et la il m'apel.
je passe la clip et voila les défaut:

-DF149 circuit capteur debit de carburant 00mg/coup
-DF021 circuit capteur temperature carburant
-DF045 circuit commande boitier préchauffage
-DF017 circuit relais principal

-DF055 circuit ligne codée

liste des états:
+12 aprés contact actif
antidemarrage inactif
code clé valide

la poire est dure, gazol arrive a la pompe mais n'en sort pas une goutte

marco21240 01/03/2015 23h56

Bonsoir,
Votre sénic a une panne d'anti démarrage=> défaut DF055 qui entraine les 4 autres défauts
Tester l'anti démarrage=> surement la clée ou antenne du transpondeur

ECU diag 02/03/2015 00h03

bonsoir, comment tester l'antidemarrage? a la clip il est inactif
peut t-on mettre un + direct sur la pompe?

akasa67 02/03/2015 00h08

slt wassim regarde sur la pompe il me semble que sur les dti on le vois le soucis c'est que sur certain y a pas de câble c'est comme les dci alors je ne sais pas si tu peu faire sa l uch calculateur et le transpondeur viens bien du même vehicule

ECU diag 02/03/2015 00h21

slt greg!
y'a pas de cable la dessus
et l'antidemarrage n'est plus actif il s'éteint normal
mais vu que c'est pas moi qui a changer le kit demarrage donc je sais pas exactement ce qui a été fait .

akasa67 02/03/2015 01h27

Le voyant s éteint oui c'est bisard puisque tu na pas une goute qui sort de la pompe injection donc a mon avis il et toujours belle et bien actif tu pense pas y doit y avoir 3 fils sur l électrovanne 1+ apres contacte et bien sur les 2 autre pour l immo cest le même système que sur les Clio moi je pense que si tu peu sortir l électrovanne tu peu voir si y bouge vraiment y se peu que tous soit ok mais l électrovanne fatiguer sa c'est deja vue
bonne chance...

HOUCINE2543 02/03/2015 11h56

Bonjour, essaye de demonter electrovanne, tu retire la pipion, ne perd pas le ressort.
Si ca démarre probleme d'antidémarrage .
Ps pour couper le moteur tu le fait caler.

Bon courage

ECU diag 02/03/2015 12h20

Pompe dti
 
1 pièce(s) jointe(s)
Je vien de controler l'électrovanne il l'ont déjà supprime y'a plus le pignon ni le ressort
Donc pour moi c'est la pompe hs

samb4064 02/03/2015 15h35

actif
 
Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 283987)
Je vien de controler l'électrovanne il l'ont déjà supprime y'a plus le pignon ni le ressort
Donc pour moi c'est la pompe hs

salut,
la pompe injection est commandé électroniquement par le calculateur d'injection qui est verrouillé en attente du code antidem et vu le def 055 qui est remonté par l'outil de diag la voiture ne risque pas de démarrer avec un (court circuit sur la ligne codé) conclusion vous devez contrôler la ligne codé entre l'UCH et l'ECU continuité,isolement,résistance merci .

ECU diag 02/03/2015 15h51

Code clè recu ok
C'est la clip qui le dit
Calculateur non verrouillé

ECU diag 02/03/2015 17h02

Pompe injection changer vehicule demarre au quart
Merci tout le monde
Resolut

akasa67 02/03/2015 17h19

Impec tous sa

ECU diag 02/03/2015 18h48

Parcontre j'ai toujours les meme defaut qui revienne a la clip
Tampis elle va rester comme sa
Tant qu'elle demarre et roule bien

platiniume01 03/03/2015 10h01

tous ces renseignement me serons bien utile meci

jeromebvb 08/03/2015 13h08

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 283893)
bonsoir,
le client a une scénic dti anné 2000, un matin il va pour démarrer et la voyant antidem qui clignote... donc pas de déémarrage.
il a ramener un "mécano" qui lui a dit c'est le calculateur et lui a changer le kit démarrage (calculateur,uch,transpondeur).
Le voyant antidemarrage clignotte puis s'éteint normale mais ne demarre toujours pas et la il m'apel.
je passe la clip et voila les défaut:

-DF149 circuit capteur debit de carburant 00mg/coup
-DF021 circuit capteur temperature carburant
-DF045 circuit commande boitier préchauffage
-DF017 circuit relais principal

-DF055 circuit ligne codée

liste des états:
+12 aprés contact actif
antidemarrage inactif
code clé valide

la poire est dure, gazol arrive a la pompe mais n'en sort pas une goutte

bonjour je confirme il faut changer calculateur bague anti demarrage puce clé et bsi et vous pourrez redemarrer la voiture.je bosse dans une casse


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