![]() |
Lecture ECU impossible Bosch EDC16C3
Bonsoir à tous, je n'arrive pas à lire l'ecu d'une Mégane 2 1.9l dci 120 BOSCH EDC16C3.
J'ai bien respecter la température moteur inférieur à 50°. Je suis passer par OBD avec Kess v2.10 et aucune communication puis avec MPPS V16, l'ecu communique et la lecture ce fais jusqu’à 8% puis une erreur survient. J'ai insister plusieurs fois avec la clim allumé porte ouverte... et toujours rien. Merci pour votre aide. |
juste une petite question , pourquoi la clim allumé ?
|
Met la carte appuis 30sec sur starting-blocks passe la marche arrière et lance la lecture !
|
Arrive tu a faire l'ID avec le kess? si oui dans un 1er temps fait une lecture des code injecteur sa t'evitera des surprise
ensuite comme dit nico, tu met une vitesse, tu insere ta carte et tu laisse appuyer sur start jusqu’à entendre un relais claquer et que ça marque "retirer la carte" au TDB. Si tu ne peut pas faire d'ID, il te reste plus que le BDM, mais c'et bizarre ou tu utilise un clone peut etre |
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé la procédure de contacte en appuyant 30 secondes sur le bouton start, par contre je n'ai pas essayé la lecture avec la marche arrière enclenché. Pour l'ID avec kess ça ne fonctionne pas aucune communication avec le calculateur (version clone) donc ça doit être normal. Par contre avec MPPS (toujours en clone) la lecture ce lance jusqu’à 8-10% puis elle ce bloque. Je réessayerais avec la marche arrière enclenché et si toujours rien dans ce cas je passerais avec CMD officiel d'un amis. je vous tiens au jus. |
Pour ma part j en ai fais pas mal avec mon mpps et ca passait a chaque fois sans soucis.
|
Assure toi que le full contact est bien mis et tu y arriveras que ce soit avec kess ou mpps .
Bon courage PS : pense aux codes injecteurs , mais si t'as deja essayer une lecture tu les a deja peu etre perdu ... |
Normalement mpps te les donne et te propose de les sauvegarder
|
Merci pour toutes ces infos, je suis passé avec CMD original sans aucun soucis sans avoir à remettre les codes injecteurs. J'avais fait une sauvegarde au cas ou. bonne soirée
|
c'etait quasiment sur que ça vienne du clone, les renault ca se lit avec tout normalement
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved