Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Prob Golf 6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/38362-prob-golf-6-a.html)

angeflasheur 07/03/2015 16h27

Prob Golf 6
 
Bonjour les Amis ,
Je galere avec une golf 6 , pas de defauts au diag , la voiture n'est pas en securite mais un manque de puissance , on a pas le coup de pied aux fesses du 2.0L 140cv , la voiture monte jusqu'au rupteur mais sans vraiment pousser .

Le client m'a dit qu'il avait avec son tel et l'appli obd eu ce defaut :
Code HTML:

P0299 Pression suralimentation turbo basse
J'ai controler les durites de depression , electrovanne de suralim , le fap est nikel , le cata aussi , les gazs en sortie sortent bien , changer le capteur de pression puisque le client l'avait acheter , egr ok , le debimetre debrancher pas de differences ...
Je n'ai pas controler l'echangeur et leur durites par manque de temps , si quelqu'un a une piste serieuse a me donner ce serait super .

PS : en debranchant la depression de la wastegate j'ai eu un tres tres tres tres leger mieux .

AUTOKIMO 07/03/2015 17h16

alors
je pense que possible la pompe à eau électrique qui déconne
elle joue un rôle sur le terrage
______________________________
le bon travail na pas de prix

angeflasheur 07/03/2015 17h38

OK mais pourquoi ma pression est trop basse ?

yacine27000 07/03/2015 17h48

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

Possible Symptoms
Reduced Power Output
Limp Mode
Possible Causes
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
Turbocharger faulty
Diverter Valve faulty
Possible Solutions
Check Hoses/Pipes to/between Components
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check Turbocharger
Check Diverter Valve
Special Notes
When found in 2.0l TFSI:
Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06H-145-710-D (or newer).
RoW vehicles see: TPI 2016331 for details.
NAR vehicles see: TSB 01-07-70 or 2013392 for details.
When stored in conjunction with misfire codes and/or fuel trim faults see the notes associated with the following faults regarding PCV failure: Crankcase Breather Valve
If the Turbocharger is faulty due to mechanical / internal problems or the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.
When found in VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA):
Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not seized or binding.
When found in Audi A4/S4/RS4/Cabriolet (8K): 2.0l (CAEB):
See TPI 2031245/6 - turbocharger excessive waste-gate play

magaratz 07/03/2015 18h01

bonjours, tu as le numero moteur,meci et l annee.

angeflasheur 07/03/2015 18h04

Type CBAA
merci

angeflasheur 07/03/2015 18h05

Année 2009 pardon

Drogo 07/03/2015 18h07

Salut ,
as tu vérifié la dépression du sistème de vacuo avec une pompe a vide?
Si la dépression est bonne alors verifie la vanne regul. pression de suralimentation applique une dépression de 500mb la tige menbrane doit se déplacer sans qu'il y ait de prison et quand tu libère la dépression la tige doit reculer jusqu'a sa position initiale .

fait se teste et dis nous .

angeflasheur 07/03/2015 18h41

La membrane bouge librement sans points dur

magaratz 07/03/2015 18h56

bonjours,si c est pas une DSG 3 probleme connu.fuite depression ou pompe defect.,pedale accelerateur voir bloc valeur de mesure(plus de kickdown) et fuite a un injecrteur,arrive tres souvent.blocs a controler,tous ca sans default.

rezki002 07/03/2015 19h17

salut
Aussi le filtre air fait ce problème si elle ne est pas utile

ryosaeba 07/03/2015 19h58

mets les tuyaux qui vont a l electrovanne de pression de suralimentation en direct et regard si ta pression turbo monte fort

jphp 07/03/2015 20h07

salut, fait un essai sur route avec le matériel embarqué, affiche la pression turbo et le débit d'air, c possible le débitmètre quand mm
@+

angeflasheur 07/03/2015 20h09

Alors merci pour vos réponses
filtre à air et go neuf
je fais le test de jp des que le véhicule revient et celui de ryo aussi auquel j aurais du penser à faire

DOMITT225 07/03/2015 20h55

peut être le débitmètre ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved