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problèmes captiva diesel 2012
Chers amis bonjour, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, qui m'a déjà bien dépanné en tant que visiteur.
J'ai actuellement un problème avec un Captiva 2.2d année 2012. Voici les symptomes: Modèle de véhicule: Captiva 2.2D LTZ boîte manuelle année 2012 (c140), 80 000km Problèmes: --> Difficultés de démarrage: A froid comme à chaud, le moteur est difficile à se lancer: Le démarreur tourne au moins 4 secondes. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. A noter que le problème ne s'aggrave pas avec le froid. Je remarque que le problème s'accentue quand le reservoir est presque vide: Le captiva, même neuf a toujours eu des difficultés de démarrage quand il y a mois du 1/4 du plein. --> Cale à froid: Quand il est en phase de chauffe (ralenti élevé), il est fréquent que le moteur coupe après une accélération (exemple: en ville, je cale au stop ou en arrivant sur un rond point, ou en sortant de mon allée) --> Mode dégradé en sous régime et témoin moteur: Le témoin de dysfonctionnement moteur s'allume, avec parfois un passage en mode dégradé lorsque j'accélère à fond en 6e sous 2000 tours (100km/h), ce que bien sûr j'évite à présent de faire... Avant de passer en mode dégradé, ils y a quelques vibrations anormales dans le moteur. --> sorties d'échappement noires: pas de fumée visible, mais les sorties ne devraient pas être recouvertes de suie étant donné qu'il y a un FAP, et qu'elles étaient clean avant ces problèmes Diagnostic: - En branchant mon outil de diagnostic, j'obtiens les codes suivants: P200A: actuateur du registre d'admission P228C: pression de carburant trop basse Ces codes ont été confirmés par un diagnostic chez Chevrolet. Mais ils ne savent pas d'où ça vient. Ils m'ont juste dit qu'ils pensent que ça pourrait être la pompe à vide (600€) à changer. Je ne l'ai pas fait, car à ma connaissance, une pompe à vide ne tombe presque jamais en panne, et de plus, je n'ai aucun souci d'assistance au freinage. J'ai changé: huile, filtre à huile, Filtre à air, filtres à gasoil (pièces d'origine) et ça n'a rien amélioré. J'ai demandé à l'atelier de vérifier l'encrassement du filtre à particule, qui s'est avéré tout à fait normal (je ne fais quasiment pas de ville). J'ai vérifié visuellement l'aspect des durites de retour des injecteurs: pas de fuite apparente, tout semble normal. A la mise en contact, la pompe de gavage fait bien son petit bruit caractéristique. Et si je l'actionne plusieurs fois, mon problème de démarrage reste identique. Idem si je fais plusieurs préchauffage. A part ces problèmes, le véhicule tourne bien: Le turbo pousse correctement et ne fait pas de bruit excessif. La voiture ne chauffe pas plus que de raison Je prends toutes les idées et je vous en remercie vivement à l'avance! Merci d'avance! |
salut
tu as passer le diag quand tu demmarre pour voir la pression de rail???? |
Oui j'arrive à voir la pression du rail, mais je ne l'ai pas en tête, je vais essayer de voir ce soir. Merci pour ta réponse.
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deja eu de probleme de pompe la dessus,donc deja voir la consigne et aviser en fonction
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Donc la pression du rail est au ralenti de 32000kpa (environ).
La au diag, j'ai un nouveau dtc: p0253 (pompe injection). Ca me fait 3 dtc: p228c, p200a, et maintenant p0253 |
salut, ton démarreur devrait tourner très vite, as tu l'impression qu'il tourne vite ?
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Non, pas particulièrement. Il tourne longtemps, mais avec un rythme plutôt classique...
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as tu galéré pour démarrer après le remplacement du filtre a carburant ?, 163 ou 184 hp
p228c regulateur de pression de carburant pression basse p200a actuateur d'admission d'air collecteur p053 commande de dosage de carburant anneau a cames rotor injecteur signal circuit faible, as tu remplacer la distribution récemment ?? |
Salut,
C'est P0253 le dernier code. Ma voiture, c'est le 184HP. Après le filtre à gasoil je n'ai pas galéré plus que d'habitude. J'ai l'impression qu'il y a 2 problèmes, à la fois injection et admission... Le souci c'est que tout est compliqué sur ce moteur. Rien que pour avoir accès à la vanne EGR, c'est une galère... |
salut, en mm temps si tu as une prise d'air sur le circuit de carburant ces défauts remonte pareil,
essaye de brancher un bidon de gasoil en nourrice directe sur alim et retour de la pompe et démarre, un fois démarrer, laisse branché, et démarre le lendemain matin, si c bon tu as une prise d'air, entre le filtre et le puits de jauge, je suppose que tu n"a pas de pompe de gavage, et que la pompe HP doit s'amener le carburant depuis le reservoir @+ |
Merci, oui je vais essayer de faire ça. Pas de pompe de gavage, tu crois? Je pense pourtant en avoir une (ya le bruit quand je mets le contact), et il me semble bien avoir vu un schéma du reservoir avec une pompe de gavage avec jauge embarquée. D'ailleurs ma jauge déconne aussi par moment...
A vrai dire, je ne savais même pas qu'une voiture pouvait marcher sans pompe de gavage. |
j'ai pas assez d'infos sur ce modele, pour la pompe de gavage ou pas de pompe ??
as tu une poire pour amorcer le circuit, ou une pompette ? vu que tu as changer le filtre a carburant comment as tu réamorcé ? |
Non pas de poire d'amorçage en vue. Pour le filtre, je l'ai fait faire par Chevrolet, car il est situé sous le véhicule (2 cartouches, sous les places arrières). Il faut un pont pour y accéder... Rien de simple sur cette voiture! (euh si... Le filtre à huile est bizarrement trés accessible, situé dans le compartiment moteur!)
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ok tu devrait avoir une pompe immergée
essaye de mettre le contact plusieurs fois avant de lancer le démarrage écoute si tu entends de l'air refouler ds le réservoir, une prise d'air n'est pas a exclure mm ds un circuit sous basse pression tu devrait trouver une petite fuite sur les canalisations de carburant, et une consommation anormale en mm tps @ |
salut
@sapinou, as tu situé le probléme depuis lors ? :d |
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