Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   kangoo d65 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/3854-kangoo-d65.html)

youcef 01/06/2010 17h50

kangoo d65
 
salam

Jai 1 kangoo moteur d65 qui envoi du du fumer blanche en démarrages au matin
Mais quand j'enlève la fiche du capteur d'eau le moteur démarre normale
coment resoudre cette problem
merci

cletek 01/06/2010 17h59

et.........................

abderr16 01/06/2010 23h59

il faut nettoyer la vanne egr et changer ke mano de temperature eau moteur

grinovsky 11/06/2010 19h14

il faut aussi controler le circuit de prechauffage

Formator 11/06/2010 20h37

Citation:

Envoyé par youcef (Message 22362)
salam

Jai 1 kangoo moteur d65 qui envoi du du fumer blanche en démarrages au matin
Mais quand j'enlève la fiche du capteur d'eau le moteur démarre normale
coment resoudre cette problem
merci

Salut,

Fumée blanche = présence d'eau.
Cela confirme une mauvaise combustion qui doit se traduire en plus par une odeur de gazole mal brûlé et des accyclismes de rotation.
Merci de le confirmer ????

Si cela le fait uniquement au démarrage à froid et qu'en débranchant la sonde de T° d'eau le phénomène cesse, on peut émettre certaines hypothèses. En voici quelques unes :

* Que l'avance injection est gérée par un calculateur. Est-ce une pompe Lucas DPCN ????
* Que la valeur de la sonde de T° eau est erronée.
* Qu'il y a un manque d'avance à l'injection (Injecteur sur-tarer, pression de transfert faible, calage initial de la pompe, EV d'avance, ...).
* Que le délai inflammation du gazole est trop long (Indice de cétane trop faible, manque de T° dans la chambre de combustion, mauvaise turbulence dans la préchambre, mauvaise pulvérisation de l'injecteur, ...).

ricards99 12/06/2010 08h40

je confirme ce que dit formator,
je ne pense pas que la sonde soit en cause car le fait de la debrancher donne une mauvaise indication a la centrale de prechauffage qui s'enclenche plus qu'il ne le faut alors cela cache le vrai defaut, je pense qu'il faut d'abord voir dans le coté avance injection


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved