Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   P2288 FORD MONDEO urgent (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/38590-p2288-ford-mondeo-urgent.html)

mecatronic 13/03/2015 17h22

P2288 FORD MONDEO urgent

P2288 Pression de Contrôle d'Injecteur Trop haut

MA FORD MONDEO 2L TDCI 130Cv ne démarre pas je sais pas ce que le code défaut veux dire ?
quelqu'un aurai déjà a faire cette interprétation ?

cordialement

stef56100 13/03/2015 19h59

Régulateur de pression du carburant, capteur de pression de contrôle des injecteurs

mecatronic 14/03/2015 20h11

Bonjour
Ou se trouve ses capteurs en questions ?
Le vehicule ne démarre pas car il ya pas d'injection sur le Diag j'ai aucun mg injecté lors du démarrage !
Par contre elle demarre bien. Au star pilotes une fois que le produit est consommée elle se coupe.
Si les injecteurs ne sont pas piloté c'est due à quoiiii ?
En ayant comme défaut le p2288 et le p1631 défaut de relais de gestion moteur qui es bon !

Ecomouv 16/03/2015 11h51

SALUT

Branche un mano HP a la place d'un injecteur et recarde si tu as au moins 250 bar . Si ce n'est pas le cas tu reprends la meme mesure mais directement sur la sorti pompe . Sur les fords il ne faut as faire confiance a la valeur " pression réelle" car j'ai vu sur plusieur ( et quelque soit l'appareil de diag ) que la ligne " valeur réelle " est en fait une copie de la ligne" valeur de consigne" . Meme en débranchant le capteur pression, la ligne "pression de rail réelle" reste bonne . ca induit de grosse erreur . Alors le mieux c'est un bon vieux mano. Bon courage

mecatronic 18/03/2015 09h26

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 288099)
SALUT

Branche un mano HP a la place d'un injecteur et recarde si tu as au moins 250 bar . Si ce n'est pas le cas tu reprends la meme mesure mais directement sur la sorti pompe . Sur les fords il ne faut as faire confiance a la valeur " pression réelle" car j'ai vu sur plusieur ( et quelque soit l'appareil de diag ) que la ligne " valeur réelle " est en fait une copie de la ligne" valeur de consigne" . Meme en débranchant le capteur pression, la ligne "pression de rail réelle" reste bonne . ca induit de grosse erreur . Alors le mieux c'est un bon vieux mano. Bon courage

Pour répondre à ta question au lancement du démarrage j'ai 129900 kpa ce qui fait 1290 BAR pas normal "énorme" pour le démarrage, j'ai débranché 2 tuyaux hp
et la ma pression a chuté a 4 bar c'est qui normal
maintenant.
c'est du au régulateur de pression de carburant ? ou alors mes injecteur son grippé et ne veulent s’ouvrir donc une pression excessif à la rampe commune ?

Johnmax 18/03/2015 18h28

Slt remplace la vanne de dosage sur la pompe c'est elle qui régule la pression

EDE 19/03/2015 03h26

Salut, dans ton cas il faut controler le calculateur d'injection voir s'il est alimenté à 12V. Si non vérifie le relais et la fusible qui l'alimentent.

Ecomouv 19/03/2015 12h27

Citation:

Envoyé par mecatronic (Message 288643)
Pour répondre à ta question au lancement du démarrage j'ai 129900 kpa ce qui fait 1290 BAR pas normal "énorme" pour le démarrage, j'ai débranché 2 tuyaux hp
et la ma pression a chuté a 4 bar c'est qui normal
maintenant.
c'est du au régulateur de pression de carburant ? ou alors mes injecteur son grippé et ne veulent s’ouvrir donc une pression excessif à la rampe commune ?

Salut , non ca ne peut pas etre eux qui font monter la pression . Tu as une difference entre pression demandée et réelle . Si oui je pense aussi au régulateur de pression qui ne fait plus sont travail . A+

mecatronic 19/05/2015 22h59

Bonsoir tu as déjà eu le cas ?
Sur une Ford à toi ?

Pilouf 20/05/2015 03h36

Problème toujours présent ?

Bonjour Mecatronic,

Le soucis est toujours en cours ?
Si oui, attention également au capteur de pression de carburant.
Il peut aussi envoyer une mauvaise info.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.