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Etrier Arriere Droit ( purge ) E 220 CDI
Bonjour a tous,
Gros problèmes freins sur Classe E 220 CDI j'explique : 1) je décide de peindre mes étriers, jusque la pas de problèmes 2) je prends RDV a speedy pour effectuer un nettoyage des freins plus changement du liquide de freins, jusqu'à la pas de problèmes 3) je décide de peindre mes étriers aussi la pas de problèmes. 4) ont me prête un Delphi 150 ou la en me promenant dans les différents diag je vois " Freins Purges " , je clique dessus sa me demande de prendre des précautions style mettre chargeur de batterie etc.. car la procédure est long est peux vider la batterie bref je n'en tiens pas compte vu que je ne vais pas le faire. je continue a faire suivant ok ok etc.... et la sa me demande de mettre la pression sur le bocal du liquide est d'aller a la roue ar droit d'ouvrir la visse de purge est de laisser couler pour évacuer toutes bulles d'air qui pourrais avoir, mais je ne fais pas vu que la purge a été faite, donc suivant suivant dans le Delphi 150 pour arriver enfin , a la fin du processus. Donc je répète je n'ai fait que suivre la procédure du Delphi 150, j'ai pas touché au vis ni au liquide de freins. 5) Maintenant j'ai les étriers arrière dont les plaquettes reste en contacte avec le disque, donc mon disque a chauffé, quand je dit chauffé c'est chaud 150°C environ sachant que je 'ai pas touché la pédale de freins sur 20 kms. J'ai ramené la voiture a Speedy qui mon démonté l'étrier en question le droit qui chauffe le plus , l'étrier n'ai pas bloqué ont peut le pousser sans problèmes, d'ailleurs il sort aussi sans problèmes pas de rouille les joins sont en très bon état, ont ma conseillé de changer les flexibles de freins , se que j'ai fait. J'ai toujours le même problèmes. Merci de vos réponses pour une éventuel solution |
bonsoir christou,
il n'aurais pas fallu lancer un processus de purge sans ouverture des vis de purge(l'activation a l'outil de diag active la pompe abs et l'ouverture des clapets)je pense que tu a de la pression résiduel dans ton bloc abs(derrière les clapets...essai un déclanchement d'abs sur route (ou chemin)histoire de rouvrir les clapets...a suivre. bonne soirée _________________ billka |
Bonsoir a tous mais pour reprendre les propos de jphp,
Speedy MB Euromaster j'en passe, ils sont tous les mêmes, des mauvais c'est gens la ne veulent que de l'argent, y mettre des ardoise a 2500€ voir plus pour une auto qui ne vaut plus rien a l'argus, vous vide 6 mois de salaire en 1 seul opérations bref, je roule en Honda Mercedes VW tous ont la même façon de réagir alors je réponds a jphp la crise c'est pour les pauvres Mais dites toi bien MB prends 50 euros pour une purges Speedy 70 euros sauf que MB font un forfait remplacement plaquette est disque a 580€, et puis je suis pas venu sur mon forum pour être jugé !! a bon entendeur jphp, mais pour trouver la connerie que j'ai pu faire. Je vais suivre plutôt les conseilles de billka qui m'on l'Aire plus crédible |
Bon je viens de faire les tests, le problème reste identique test effectué a 70km/h sous la pluie ABS voyant allumé jusqu'à l'arrêt complet du véhicule test effectué 3 a 4 fois disque avant touchable sans être chaud, disque arrière gauche très chaud, disque arrière droit ultra chaud avec crépitement du au refroidissement du disque.
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Slt tu a peut être un problème sur ton maître cylindre
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je c'est pas mais avants ma connerie, aucun problème, si il faut rdv avec MB
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Bonjour Christou,
jphp vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné : Forum : Mercedes Benz (sur Tlemcen Car electronics) Sujet de discussion : Etrier Arriere Droit ( purge ) E 220 CDI Vous pouvez consulter le nouveau message en suivant ce lien : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...3&goto=newpost Contenu du message : *************** je respect les gens et leurs décisions je me ban de ce tutoriel parce que je t'ai blessé qq part, j'aime pas voir des etiquettes vidange sur des BM Mercedes ou AUDI qui viennent de chez speedy, norauto ou autre centre vendeur de pneu, ensuite je m'excuse , j'en répare des Mercedes des Audi etc puis on a le mécano qu'on mérite après tout! bonne continuation sur ton notre forum cordialement *************** |
si tu reviens jphp sur la discussion , merci de me dire se que ferais de plus MB pour faire une vidange
mis a part deviser une vis pour en faire couler l'huile remettre le joins et la vis, y mettre 7l d'huile ? avec speedy ou autre déjà je suis avec ma voiture quand c'est gens travail sur celle-ci, chose impossible avec MB, ont discute avec le petit mécano qui lui a les main salle pleine de graisse, enfin un vrai mécano, qui se la Pete pas avec sa cravate qui se prends dans la courroie de l'alternateur et pour finir un diag a la valise pour rajouter une petit billet a ta facture. Ont mécano tout crado quand a lui ma fait le complément de mes niveau lave glace gratuitement, j'ai un bruit bizarre a la voiture mon mécano tout crado vas mettre la voiture sur le pont et regarder avec moi , chose impossible chez MB RDV passage a la valise passage en caisse. Bref c'est vrai que les atelier MB sont propre, remarque ils peuvent |
Qu'est qui ressort comme défaut sur ABS au diag?
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salut christou,
roue levée la rotation de la roue est elle difficile?si oui ouvre la vis de purge pour voir si ca libere la roue...si oui probleme hydrolique(flexible qui fais clapet,maitre cylindre,bloc abs,...)si non probleme mecanique(piston,coulisse d'etrier,plaquette qui grippe sur son support sans oublier garniture frein a main dans les disques,..) a controler...bonne journée |
Citation:
Salut merci de s'intéressé a mon problèmes, pour te répondre il y a rien comme défaut, les plaquettes coulisse bien dans l'étrier, le piston fait bien sont travail démonté pour regarder si grippé rouille etc.. tout est bon, flexible neuf original Mercedes réf. A 2114200648 quand je démonté les plaquettes le disque, il y a les garnitures du frein a pieds, elle sont pas du tout réglé volontaire justement pour éviter quelle touche le disque, quand je remonte le tout, la roue tour librement sans contrainte ,j'entre dans la voiture j'appuis sur la pédale de frein je retourne a la roue , pour la faire tourner elle tourne pas bien sa frotte de la quand tout est monté je pousse la plaquette coté piston la roue tourne normalement, j'appuis sur la pédale roue qui tourne pas normalement sa frotte. Merci |
bon , les plaquettes s'ont neuves, les flexibles, la purge c ok disons ? les disques s'ont ce qu'ils s'ont, le système fonctionne quand tu repousse les plaquettes a la main
ca chauffe, enlève une plaquettes et regarde ou ca frotte ! poste 1 photo si ca aide le principe de fonctionnement : pas de ressorts pour écarter les plaquettes du disque, ce qui relache les plaquettes c tout d'abord le joint interne au piston de l'étrier, il est de section carrée !, ensuite le disque est légèrement voilé d'origine, et quand le voile passe au plaquettes, il les ecartes si le disque est usé les plaquettes neuves portes sur la partie non usée "bavure" intérieur et extérieur au diametre d'où la demande de photo pour voir ou ! ca frotte si le disque est très usé hors cote, il as perdu son voile qui ecarte les plaquettes, a controler au comparateur avec les cotes MB tous ca si les colonnettes de l'étrier s'ont en état bien sur ! pas grippées, pas tordu pas d'effort pour bouger l'etrier a la main j'insiste rien a voir avec le bidouillage avec l'autocom @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour tes réponses mais tout est neuf
Disque plaquette |
ok enlève les plaquettes qui chauffe, et regarde ou ca porte, sur le disque, les disques s'ont fournit par ?? les étriers coulisses facilement ?
les portées des disques sur les moyeux s'ont propres ? déjà vu des disques pas chers qui étaient raté a l'usinage, le voile !? tu as des plaquettes avec ou sans témoins d'usure ? @ |
des disques perforés ?? a l'arrière, ?
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