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-   -   Nemo 1.4 HDI problème de frein résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/38744-nemo-1-4-hdi-probl-de-frein-solu.html)

starpatrick 17/03/2015 21h43

Nemo 1.4 HDI problème de frein résolu
 
Bonsoir,

J'ai un soucis sur une Citroën Nemo 1.4HDI.
En roulant sur une voie rapide, la voiture a ralentie et j'ai senti du brûlé.
Après vérification, la roue avant droite était en feu car le frein a bloqué.
Extincteur, dépanneuse,... je remplace étriers + plaquettes + disques.
C'est ok pendant 3 semaines, et là même problème.
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Auriez-vous des idées sur le problème?
Aujourd'hui le frein est débloqué sans y avoir touché.

A+

garageducentre 17/03/2015 21h56

slt regarde au niveau du bloc abs si tu n'a pas de soucis

starpatrick 17/03/2015 23h28

Salut,
A quel niveau exactement?
Je pensais soit au pédale de frein défectueux, ou, à l'abs comme toi.
Mais comment les vérifier?
J'ai entendu parler de problème de masse sur ce modèle.
En sais tu des choses?
Bien à toi,:yo:

garageducentre 18/03/2015 06h44

Slt pas possible la pedale sinon sa serai les 4 roues qui bloquerait envoi moi en mp le VF et je regarde

techtronic1 18/03/2015 07h01

Slt commence par passer ta voiture au diag voir si y a pa quelque chose sur l abs avant de partir dans tout les send

starpatrick 18/03/2015 17h31

Salut à tous,
Garageducentre le mp est envoyé.
Techtronic1, voilà le diag (un peu bizarre car je n'ai pas de clim dans la voiture).
P2519
-Commande de reais de climatisation
-Coupure du circuit ou température excessive
-Permanent

P0532
-Signal de pression du climatiseur
-Court-circuit à la masse
-Permanent

P1536
-Signal du contact de frein cohérence avec le commutateur secondaire
-Permanent

A+

jphp 18/03/2015 18h19

salut, ca freine pas tout seul, !
contrôle ou remplace les flexibles de frein avant , fait bien attention au repaire du flexible, le trait ou le marquage, il ne doit pas etre tordu, ou enroulé, sinon quand tu braque les roues, tu crée une pression ds le cylindre de frein l'etrier
remplace aussi le contacteur sur la pédale de frein a cause du P1536 c pas lui qui te freine, mais il donne un signal erronée au calculateur gestion moteur
@++

adiago 18/03/2015 18h23

P1536
-Signal du contact de frein cohérence avec le commutateur secondaire
-Permanent

ça c'est le double contacteur pédale de frein mais ce n'est pas ça qui fait cramer

starpatrick 18/03/2015 19h10

Merci,

Auriez-vous des idées au sujet des défauts clim, alors qu'il n'y a pas de cli dans la voiture?
A+

jphp 18/03/2015 19h56

Citation:

Envoyé par starpatrick (Message 288761)
Merci,

Auriez-vous des idées au sujet des défauts clim, alors qu'il n'y a pas de cli dans la voiture?
A+

oui il faut ignorer le défaut ds les cas ou il ni as pas de réclamation c souvent comme ca, ton diag interroge bien , il as sa reponse, c a toi de l'interpreter et ou de l'ignorere tu n'a pas de clim, mais c prévu d'avoir la clim sur ta machine, le contraire serai pire tu as la clim et elle n'est pas activée ! elle ne marcherait pas !
@

magaratz 18/03/2015 20h16

bonjours,chez VW deja eu le cas plusieurs fois sur POLO contacteur sur pedale hs et apres remplacement on s est apercu que le support etait un peu plier et avec amplification du servo frein la roue avant droite et gauche chauffer apres plusieur kilometre.merci.

starpatrick 18/03/2015 20h50

Merci les gars,

Je vérifierai le système de freinage ce week-end.
Est ce quelqu'un aurait le schéma électrique du système frein - ABS?
:yo:

Binbin 20/03/2015 20h03

essaye le flexible de frein, regarde aussi si le maitre cylindre ne reste pas légèrement enfoncé par momment

starpatrick 25/03/2015 21h44

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis de retour avec des infos.
Tout d'abord, sans rien avoir fait, la voiture roule (frein débloqué).
J'ai fait un nouveau diagnostique, et là, plusieurs défauts.
Les voici:
-P2519
-P0532
-P2299
-P1536
-P1351
-C121C
-P9016
-P9018
-P9053
-P9050
-P9010
Du coup, j'ai vérifié le contacteur situé sur la pédale de frein et j'ai trouvé un mauvais contact dans la fiche.
Ma solution a été d'épaissir les broches mâles à l'étain.
Suite à ces défauts, j'étais persuadé qu'il y avait un problème de masse, et après recherche, j'ai trouvé le gros câble de masse sectionné en 2 à hauteur du longeron en dessous de la batterie.
J'ai refais une masse temporairement et essayer la voiture, pour l'instant c'est ok. A voir dans quelques semaines
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
A+:6:

akasa67 25/03/2015 22h49

Efface les default ensuite roule un peu et repasse le diag et dit nous


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