Tlemcen Car electronics

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-   -   307 hdi 2004 1,6 110 CV résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/38792-307-hdi-2004-1-6-110-cv-solu.html)

KKHALIL 19/03/2015 19h08

307 hdi 2004 1,6 110 CV résolu
 
salut les amis j'ai un souci avec une 307 le gars a changé le turbo suite un c asse jusqu'a la toute est normal mais sur route le voyant s'allume vers entre 90 et 100 avec une perte de puissance et defaut de pollution sur lordi de bord. quelque second aprés la voiture retrouve la puissance je branche la voiture a l'autocome défaut p0238 par contre j pas regardé les paramètre en temps réel
la voiture je vais la voir demain
la j'accuse électrovanne de turbo et le capteur Pression turbo mais j’aimerais savoir l'opinion des spécialistes

pour les paramètre en temps réel qu'est ce que je dois contrôler ?

MERCI

Ecomouv 19/03/2015 19h44

Salut

Les electros Pierburg sont tres souvent en rade . Il faut faire un diag mais on en change régulièrement sur DV6 A+

KKHALIL 19/03/2015 19h54

merci l'ami pour ta réponse rapide le diag et déjà fait ya que le défaut p0238 qui concerne
le capteur de régulateur de pression turbo mais je pense plutôt a l’électro qui met le capteur en défaut mais je suis pas sur

mauan 19/03/2015 20h03

salut
le problem si la boite de fusible du moteur il ya un court-circuit au plus pour l ectrovanne

KKHALIL 19/03/2015 20h11

salut mauan j pas bien compris tu veut dire un court circuit au niveaux boite a fusible dans le moteur ?

mauan 19/03/2015 20h15

partie puissance relais alimentation , c au niveau du bsm la partie qui commande lelecrovanne turbo

KKHALIL 19/03/2015 20h24

je vais quand même jeter un coup d'eil sur la boite a fusible compartiment moteur

emil6250 19/03/2015 20h39

p0238: valeur du capteur supérieur à 4.8 v pendant au moins 1.2 seconde.

ce qui est du soit a un problème de mauvaise info du capteur ou à une mauvaise régulation de la pression de turbo.
vérifier si la tige de la gv n'est pas bloqué et que la membrane n'est pas percé.
que le vide fonctionne bien ainsi que l'electrovanne de regulation.

KKHALIL 20/03/2015 18h07

problème résolu c'étè bien l'électrovanne bouché merci a ceus qui 'on donner coup de mains

dreamland 20/03/2015 21h32

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 289283)
problème résolu c'étè bien l'électrovanne bouché merci a ceus qui 'on donner coup de mains

Hello

Certainement pas bouché mais fuyarde comme signalé sur ce post >> ici <<

Le principal c'est que ton problème soit résolu et que tu ai donné un feedback de ta panne :14:

A+

helsarra 29/03/2015 00h03

pareil pour moi merci pour l'info

mysterauto 29/03/2015 06h43

Citation:

Hello

Certainement pas bouché mais fuyarde comme signalé sur ce post >> ici <<
désolé de te contredire dreamland mais une fuite ne peut pas engendrer une trop forte pression.

sur ce modèle, plus la dépression est forte, plus la pression de turbo est forte, donc une fuite se traduira systématiquement par une baisse de la pression de turbo.

par contre pour faire baisser la géométrie et donc la pression, il faut que la membrane soit en communication avec la pression atmosphérique; si la mise à l'air est bouchée, la géométrie aura du mal à revenir et la pression restera trop haute.

dreamland 29/03/2015 11h48

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 292370)
désolé de te contredire dreamland mais une fuite ne peut pas engendrer une trop forte pression.

sur ce modèle, plus la dépression est forte, plus la pression de turbo est forte, donc une fuite se traduira systématiquement par une baisse de la pression de turbo.

par contre pour faire baisser la géométrie et donc la pression, il faut que la membrane soit en communication avec la pression atmosphérique; si la mise à l'air est bouchée, la géométrie aura du mal à revenir et la pression restera trop haute.

Hello

Désolé mais sur ce modèle si tu n'as pas de dépression tu n'as pas de commande du turbo comme tu le signale toi même ci-dessus , donc une electrovanne fuyarde est une electrovanne qui ne se referme pas donc ta dépression est permanente et ton turbo reste en débit max , je n'ai jamais dit qu'il y avais une fuite dans la dépression !!! une électro fuyarde est une électrovanne qui laisse passer la dépression en permanence tout comme un robinet d'eau qui est fermé mais goutte pour faire plus simple .
Pour info tout est contrôlable avec un dépressiomètre mais je ne sais pas si tous les garages ou membres du forum ont cet appareil qui est pourtant bien pratique !!

Pour la mise a l'air libre elle sert effectivement a libérer la dépression et donc faire chuter rapidement la commande , dans les 2 cas le défaut sera le même .

A+

mysterauto 29/03/2015 13h38

1 pièce(s) jointe(s)
oui dans le sens que tu dis, oui je suis d'accord.

pour le mano, on peut en trouver sur les grands sites marchands pour quelques euros, moi j'aime bien le x520 facom qui servait pour les allumeurs et les pressions d'essence. je m'en sert aussi pour le tarage des carbus de moteur 2 temps. ( il fait pression et dépression avec une bonne précision)

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1427632514

dreamland 29/03/2015 15h53

Hello

Perso au taf on utilise plutot ce genre de produit mais en version Facom , en fait c'est idem ( environ 200€ pour le sam )
Avantage , il fonctionne en pression et dépression , idéal pour controler les wastegate / boitier doseur d'air / egr ........ et bien sur la pompe a vide !!
Le principal avantage est de confirmer rapidement quel est le composant en cause afin de minimiser les couts :2:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51B8u48g-KL.jpg

A+


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