Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Probleme Ford transit connect 2002 1.8D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/38857-probleme-ford-transit-connect-2002-1-8d.html)

vortex 21/03/2015 14h59

Probleme Ford transit connect 2002 1.8D
 
Slt, g un soucis avec un ford transit connect 1.8d turatorq de 2002
Moteur qui ne démarre pas .je lui mets du nettoyant frein dans le filtre et la du coup le moteur démarre sortie sur route 90kmh sans soucis.Quand je ne mets rien dans le filtre le moteur ne démarre pas .Au diag g 4 defaults
P1669 ,P1563, p1300,P007F.

MERCI POUR VOTRE AIDE

Johnmax 21/03/2015 17h39

Slt contrôle si tu a pas une prise d'air ou un problème sur filtre a gazoil

akasa67 21/03/2015 19h27

Slt vortex sait un tddi ?? Pas tdci donc problème de pompe injection le module électronique quasi sure a 200 pour 100

akasa67 21/03/2015 19h31

Pour résumer
Les codes d’erreur suivants indiquent que l’unité de contrôle (le calculateur) de la pompe est endommagée…
◾Code d’erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à d’injection«
◾Code d’erreur 0526 pour Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1664, P1564 pour Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur 73 pour BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1688 pour Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«

vortex 21/03/2015 19h33

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 289637)
Slt vortex sait un tddi ?? Pas tdci donc problème de pompe injection le module électronique quasi sure a 200 pour 100

Slt, oui c un TDDI DE 2002

vortex 21/03/2015 19h35

Citation:

Envoyé par vortex (Message 289644)
Slt, oui c un TDDI DE 2002

Re,je comprends pas bien c le calculo ou la pompe.
C quand même bizarre si c la pompe un peut de star pilot et je roule normal avec tu peut m'en dire +.

akasa67 21/03/2015 19h41

Enfaite cest la maladie la dessus les pompe vp 30 et vp 44 etc y a un clapet a l intérieur qui fonctionne avec un circuits imprimé le calculateur de pompe du coup ta pompe se désamorce enfaite tu met du Start pilote sa doit démarrer mais je pense que ton moteur doit être en dégrader entre 2800 tour et 3000 max si oui c'est ton calculateur de pompe

Johnmax 22/03/2015 00h32

Regarde quand même le clapet enti retour sur le tuyau entre le filtre et la pompe si tu en a un

vortex 22/03/2015 11h54

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 289648)
Enfaite cest la maladie la dessus les pompe vp 30 et vp 44 etc y a un clapet a l intérieur qui fonctionne avec un circuits imprimé le calculateur de pompe du coup ta pompe se désamorce enfaite tu met du Start pilote sa doit démarrer mais je pense que ton moteur doit être en dégrader entre 2800 tour et 3000 max si oui c'est ton calculateur de pompe

Slt, le problème avec le start pilot ça démarre bien et le client roule normalement avec il a fait du 130 kmh aucun prob .c pour cela que je doute encore sur la pompe hs.

vortex 22/03/2015 12h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 289781)
salut , je pense comme toi, si le driver de pompe était bien hs tu peut envoyer du nettoyant frein ca démarre et ca cale ,
donc prise d'air !
il ne faut aucunes prise d'air, ni sur l'alim, ni sur les retours, mm les retours d'injecteurs
ensuite comme tu démarre au start ou nettoyant frein ca peut generer ces défauts ds la mémoire de pompe
vu que c l'anarchie ds l'injection
@

Slt ,il faut donc que cherche plutot une prise d'air ? sur toutes les tyuaux.
j'ai entendu parler du capteur AAC qu'il serait peut etre à l'origine du non démarrage ?.

vortex 22/03/2015 13h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 289789)
il serait ds le diag
efface tout, contrôle les bougies, les fuites de carburants, le clapet de retour gasoil sur la pompe, raccords vert ou blanc alim blanc retour vert en principe , ds le raccord bandgo vert tu as le clapet de décharge, qui maintien la pression de pompe,
c ce que je ferai
avant de changer 1 pompe
@@++

Re, je viens de contacter le client par tel il m'a donner une autre info le vehicule demarre même en poussant sans le star pilote. il ensuite il roule normal avec .
la je reste perplexe.

Johnmax 22/03/2015 13h15

Slt tu a peut-être tous simplement un problème de démarrer qui tourne pas assez vite

vortex 22/03/2015 13h27

c bien probable que le démarreur ne tourne pas assez vite.je vais voir avec la batterie car hier g bien vu que ça tenait juste. je vais mettre les pinces.Pour le démarreur je vois quoi demain. on y est presque encore un peut temps.

MERCI POUR CEUX QUI PARTICIPENT A LA DISCUSSION ET QUI APPORTENT DES SOLUTIONS

badpilot 22/03/2015 16h56

bonjour, j'ai eu le cas sur un connect tddi de 2005
le vehicule demarré mais avec beaucoup de mal
il fallait insité longtemps pour arriver a la demaré
apres contrôle injecteur et tout qui va avec toujours pareil
ford me dis peut calculateur ou reprog.
tout compte fait en me grattant un peu plus la tete j'essayer un regulateur de pression et la miracle au 1/4 de tour

akasa67 22/03/2015 20h31

Tr : slt
 
Citation:

Envoyé par badpilot (Message 289845)
bonjour, j'ai eu le cas sur un connect tddi de 2005
le vehicule demarré mais avec beaucoup de mal
il fallait insité longtemps pour arriver a la demaré
apres contrôle injecteur et tout qui va avec toujours pareil
ford me dis peut calculateur ou reprog.
tout compte fait en me grattant un peu plus la tete j'essayer un regulateur de pression et la miracle au 1/4 de tour

ou et le régulateur de pression sur un tddi mdr


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved