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smart057 21/03/2015 15h48

Nissan Primera P11 2.0TD démarre pas!
 
Bonjour les amis, on vient de m'apporter une Primera de 2001 qui démarre pas au démarreur(pourtant tourne très vite avec une camionnette Boxer3 branché en plus. J'ai vite fais jeté un œil dessus, démarre pas a froid au démarreur( pas de gasoil qui sort des injecteurs et électrovanne pas alimenter).Je la pousse elle démarre sur 5mètres et du coup électrovanne alimenter en 12v.Tant que le moteur est froid elle cale a 2500tr/min et démarre qu'en poussant, a chaud elle démarre direct. Une piste ? J'ai pris a l'ohmmètre les valeurs du capteur PMH (1.7ohm environ qui baisse en accélérant ).

smart057 22/03/2015 11h00

Bonjour personne a une piste?

toto014 22/03/2015 11h29

Bonjour,

Faire des copies d'écran (injection) en phase de démarrage.

Bon courage

smart057 22/03/2015 11h31

Salut avec quelle log je n'ai que autocom et le modele concerné n'y ai pas a moins de prendre une 2005 pour avoir le diesel

smart057 22/03/2015 11h48

Salut et merci, je retourne a l'atelier tout a leur je vais voir tous ca.

akasa67 11/02/2021 21h44

Slt l ami du coup sa avais donner quoi cet histoire une galere sur une td de 1999 une p11 a regarder jai alim 3 seconde sur l electrovanne d arret pas de gasoil en haute pression jai vue que les pompe VE fallais informations moteur pour justement ouvrir l electrovanne donc je vais contrôler le pmh en ohms y donne en donné entre 1200 et 1500 et delphi apparement y on pas réussi a rentree dedans et easydiag je rentre mais après page bloquer peu pas lire dtc etc mais je doute sur le pmh vue que sa coute 150 balle ...

zenata 11/02/2021 22h23

slt

2.0 SR20DE et SR20DI
Moteur ne démarre pas, la pompe à carburant ne fonctionne pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas, la pompe à carburant ne fonctionne pas.
Cause possible.
Problème de contact dans la fiche de la pompe à carburant (sous la banquette arrière).
Intervention.
�� Contrôler et éventuellement nettoyer et fixer la fiche.
Ne démarre pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas.
Cause possible.
La fiche du capteur inductif à côté du filtre à huile s’est détachée.
Intervention.
Fixer la fiche.

Diesel.
Ne démarre pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas. La pompe d’injection n’est plus alimentée.
Cause possible.
Il y a un fil de coupé dans la tresse qui passe dans la traverse supérieure au- dessus du radiateur. Ainsi le système d’anti-démarrage NATS ne fournit pas les données pour démarrer.
Intervention.
Contrôler le câblage et réparer éventuellement.

Teste transpondeur.
OK: Contact mis: témoin MIL reste allumé.
Pas OK: Contact mis: témoin MIL clignote, démarreur tourne mais moteur ne prend pas.

dede83 12/02/2021 15h08

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 289560)
Bonjour les amis, on vient de m'apporter une Primera de 2001 qui démarre pas au démarreur(pourtant tourne très vite avec une camionnette Boxer3 branché en plus. J'ai vite fais jeté un œil dessus, démarre pas a froid au démarreur( pas de gasoil qui sort des injecteurs et électrovanne pas alimenter).Je la pousse elle démarre sur 5mètres et du coup électrovanne alimenter en 12v.Tant que le moteur est froid elle cale a 2500tr/min et démarre qu'en poussant, a chaud elle démarre direct. Une piste ? J'ai pris a l'ohmmètre les valeurs du capteur PMH (1.7ohm environ qui baisse en accélérant ).

salut


ca me regarde pas mais le pmh la bonne valeur c est plutôt 1.4khoms du moins sur le diesel

jphp 12/02/2021 18h36

Salut, post de 2015 quand même!

zenata 12/02/2021 18h45

bonsoir

vous avez un connecteur diag à 14 broches ????

jphp 12/02/2021 18h48

Slt, il arrive que le démarreur parasite le capteur de régime

akasa67 12/02/2021 19h02

slt les gars sais moi qui et ouvert le poste pas une goute de gasoil sortie pompe et pas possiblite de lire les dtc..
sais une p11 alors se matin pmh pas bon y dise a température ambiante de reprendre les ohms je reprend après..
merci

jphp 12/02/2021 19h05

Salut, pompe avec l'écu dessus ??

akasa67 12/02/2021 19h13

Citation:

Envoyé par jphp (Message 845909)
Salut, pompe avec l'écu dessus ??

Non pas vp33 etc c'est une pompe ve comme golf 3..

jphp 12/02/2021 19h17

Ok, prob d'antidem, alors, un connecteur ou le contacteur neyman


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