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hughie 24/03/2015 04h05

PB golf 4
 
Bjr,
actuellement je répara un golf 4 1.6 simos 2.2.
La panne est que le ralenti au démarrage est stable et dès qu'on accélère , puis revient au ralenti, le régime de ralenti de vient 1200 tr/mn et instable.
Défaut au diag: absence de signal du capteur l'AAC sur autocom
J'ai testé le boitier papillon, il marche très bien.
donc que pourrait être la cause?

J'ai constaté que l'alimentation du capt de l'AAc et du papillon est le même venat de l'ECU.

angeflasheur 24/03/2015 06h02

Tu as fait quoi comme travaux dessus ?

hughie 24/03/2015 15h48

Non, le client me demande de réparer la voiture car le régime de ralenti est instable et à 1200 tr/mn

angeflasheur 24/03/2015 18h26

la distri a pas etait toucher defois ou decaler ...verifie aussi ...

hughie 25/03/2015 02h34

Non on n'a pas touché à la distribution. peut-être que un décalage qui crée cette absence de signal?

toto014 25/03/2015 08h48

Bonjour,

Il se peut que la sonde de température d'eau donne une mauvaise info.
C'est elle qui fait enrichir à froid et augmente le ralenti.
Si cette sonde indique au calculateur que le moteur est froid (alors que celui-ci est chaud) le régime moteur va augmenter et le mélange va être riche.
La commande de clim va également faire augmenter le régime de ralentit.
Le boîtier papillon est également susceptible d'être en cause

Des copies d'écran de l'outil de diag, ce serait le top !

Le signal AAC donne l'info au calculateur pour signaler où se trouve le cylindre N°1 avec l'aide du capteur PMH. Le calculateur en a besoin seulement au démarrage après il n'en a plus besoin. Ceci est valable sur les Renault donc attendre confirmation auprès des connaisseurs dans cette marque.
Bon courage.

hughie 25/03/2015 11h20

ALORS au diag j'ai
1- capteur d'AAC aucun signal (J'ai testé, il est bien alimenté en 5V.)
2- régulateur de vitesse de ralenti.(je ne sais pas ce que c'est)
Par contre je n'ai pas accès au paramètre en tps réel.

angeflasheur 25/03/2015 11h48

Citation:

Envoyé par hughie (Message 290668)
Non on n'a pas touché à la distribution. peut-être que un décalage qui crée cette absence de signal?

Oui , deja eu le cas de plyus ce moteur a une fragilité au niveau distri , tendeur et courroie .

toto014 25/03/2015 13h20

Citation:

Envoyé par hughie (Message 290728)
ALORS au diag j'ai
1- capteur d'AAC aucun signal (J'ai testé, il est bien alimenté en 5V.)
2- régulateur de vitesse de ralenti.(je ne sais pas ce que c'est)
Par contre je n'ai pas accès au paramètre en tps réel.

avec des copies d'écran ou des enregistrements cela aurait permis d'orienter les recherches.

Si absence de signal AAC pas de démarrage.
Le régulateur de vitesse de ralenti permet de maintenir le moteur à 800 tr/mn environ.

Bon courage

hughie 25/03/2015 15h37

c'est vrai que la voiture 1 fois sur 3. mais quand il y a ce défaut: régulateur de vitesse de ralenti (permanent), c'est là que le régime de ralenti est instable.
donc cela peut être la distribution, ou autre chose?

akasa67 25/03/2015 23h22

Slt vérifie le calage a mon avis y a un soucis a ce niveaux sa devrais démarrer a chaque coup de clé

Binbin 26/03/2015 05h51

Ton régulateur de ralentie est une vanne qui ferme + ou - le circuit d'air auxiliaire pour doser un débit d'air permettant une régulation du ralentie, elle se situe directement sur le boitier papillon ou sur une dérivation, ce système est employé avec le boitier papillon classique, sur un boitier papillon motorisé c'est le papillon qui s'ouvre + ou - pour réguler. Donc vérifier le mouvement de cette vanne ou du papillon motorisé ainsi que l’étanchéité du circuit d'air.

hughie 26/03/2015 06h33

Je vais revérifier le calage de distribution et on verra bien.

zeus388 26/03/2015 16h09

Salut,
-Contrôle ton calage distribution,mais si tu na pas de perte de puissance et de voyant moteur sa ne viens pas de la.
-Si ton capteur G40 (ACC) est en défauts statique remplace le.
-Regarde si ton corps de papillon est pas encrassé par la calamine (bascule le papillon pour voir sur les cotés du corps), si il est salle dépose le nettoie le avec du nettoyant frein et fais un réglage de base du corps de papillon et de plus si la voiture n'a plus eu de batterie ou débrancher il'y à un réglage de base a faire aussi.Le réglage de base je connais la procédure mais par le VAS PC (01 moteur/04 Réglage de base/ bloc 60 ou 66 ou 98 sa dépend tu active et la tu dois voir ton papillon bouger pour prendre son réglage. Une fois terminé tu coup le contact pendant 1 ou 2 minutes et tu essaye.
J’espère t'avoir aidé un peu...
@+++

hughie 26/03/2015 16h54

je te remercie pour ta contribution Zeus. au fait, j'ai fait le réglage de base avec autocom, mais je ne sais pas si c'est vrmt achevé car je n'ai pas la mesure en tps réel,il me marque "valeur inconnue".
Mais quand je fais adaptation, le papillon s'ouvre et se ferme. donc je pense que c'est fait.


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