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AVIS pour carto BMW 320 D
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai récupérer sur la voiture d'une connaissance (avec son accord, bien-sur) sa carto soi-disant préparée. Info supplémentaire, il vient d'acheter le véhicule dans cette configuration. N'ayant pas toutes les compétences pour examiner la véracité de cette info, Je vous sollicites me conseiller sur les modifs réalisées. Cette carto est-elle préparée dans les "règles de l'art" (peut-etre origine professionnelle) donc sans risque réels pour le moteur. Ou est-elle "faite maison" par des rigolos ou pas, mais pouvant occasionner une casse éventuelle. Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés afin de savoir si il vaut mieux remettre la carto d'origine ou continuer avec celle préparée. PS : Attention je ne cherche pas à acheter un nouveau programme, alors pas de réponse du genre "c'est pas mal mais y-a quelques erreurs que je peux modifier pour xxx€." Je recherche vraiment des conseils pour comprendre ou il peut y avoir des erreur et comment les modifier éventuellement. (principe d'un forum) Lien de telechargement de la carto : https://www.dropbox.com/s/q94g6tnbn0...D%20190cv?dl=0 Si pb avec le lien me laisser un MP avec votre adresse mail pour un envoi direct. |
Salut
Post ta carto en direct ce sera plus simple pour nous que d'aller s'inscrire ou se connecter sur un autre site .. Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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Personne pour m'aider :36:
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Tu as quoi comme calculateur ? Année ?
C'est le 150cv ? |
Ta pas de carto origine ? C'est quoi ton ecu ? Donne un peu plus d'info si tu veux de l'aide ..
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salut ta carto est bien mod , il on toucher les principal map mes il on fait des chose bizard sur certain limiteur .
des map qui non pas besoin d'etre mod on aussi ete toucher , je pence pas que sur le banc la mod doit être bien harmonieuse mes ceci a surement été un petit coup de pousse pour cette motorisation . chaque chiptuner travaille a sa manier donc tans que les teste ne sont pas valider sur un banc avec les différent outil de log on ne peut pas jugée un travaille juste avec le fichier |
Merci pour vos réponses,
Voici la map d'origine d'une autre 320d 150cv. Car mon collègue a achetée la sienne dans l'état (déjà modifiée). Le but et de savoir si son moulin risque "une usure" plus rapide ou pas avec cette map? Autre question: je débute dans la lecture des maps avec winols trouvé sur ce site, mais lors du chargement des maps j'ai aucune info pour les différenciés. Elles s’appellent toutes bosch II 16 + un code devant du type "E036A". Y-a-t'il un lexique pour déterminer : code = fonction. Ou alors un patch pour winols pour identifier les maps? En regardant sur le site, beaucoup parlent d'heures à passer pour les identifier. Mais pour les identifier, il faut un base de référence?! Quelqu'un a-t'il cela? Merci d'avance pour vos aides. |
1 pièce(s) jointe(s)
Avec la pièce jointe c'est mieux.
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C'est pas mauvais, le boulot m'as l'air d'etre pas mal !
Un peu simpliste, mais respectueux de la mécanique, et j'y vois rien qui pourrais venir entrainer un casse. Je dit ceci sur la base des map de pression de rampe qu'ils n'ont meme pas augmenter la valeur max de 1600 bars, c'est juste modifier dans les autres plages de fonctionnement. Soit: 1- Pour ne pas se faire chier a chercher les limiteur et single max ( j'y crois pas car si ils savent reprog proprement ce type de calculo, ils doivent savoir trouver facilement tous ca) 2- Pour ne pas trop tirer sur la pompe haute pression et l'user prématurement ( peu etre a t'elle du kilometrage ? ) PS: juste peu etre un peu trop de couple mais j'ai jetter un rapide coup d'oeil donc pas sur que la demande de couple à 500 Nm passe réellement. Voila mon avis |
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