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307 2.0 HDI 90 - Suppression EGR - EDC15C2
Bonjour,
voila le contexte: 307 2.0 HDI 90 de 2005 (phase 1), calculateur EDC15C2 Depuis un an et demi j'ai bouché le tuyau d'air de l'EGR et débranché électriquement la pompe qui pilote l'EGR. Voyant défaut moteur allumé en permanence et à chaque démarrage un bip et affichage du message Système anti-pollution défaillant (sur l’écran central, c’est une NatTech). Vu qu’elle fonctionnait très bien, je suis resté comme ça, or devant passer le control technique je préfére supprimer cette avertissement. J’ai acheté sur le net (ebay) un cable MPPS, j’ai lu 2 fois la carto du calculateur (pas de problème). Sur l’un des 2 fichiers, j’ai, avec Winols, changé à 2 emplacements le bit de gestion EGR. J’ai remplacé 1 par 0 en 6111D et en 7111D, Winols a recalculé le checksum de ces deux maps. Avec HexEdit j’ai ouvert l’original et le modifié et j’ai pu vérifier ce qui avait été modifié (bit EGR et checksum). Au passage un petit coup de pub pour HexEdit simple et efficace, avec fonction de comparaison. C'est un éditeur binaire gratuit. J’ai chargé le fichier modifié mais j’ai toujours l’avertissement EGR et voyant défaut moteur allumé. J’ai rebranché électriquement la pompe de pilotage EGR mais toujours pareil. J’ai relu la carto du calculateur et comparé avec celui généré par Winols, pas de différence. Voici mes fichiers carto: http://thpprice01.free.fr/307/init.bin et http://thpprice01.free.fr/307/WinOLS_NoEgr.bin Il y a surement quelque chose que je ne fais pas correctement, merci pour votre aide. |
Salut, commence deja par lire les regles du forums et applique les, ensuite tu auras peut etre un peu d aide ;)
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Slt si ta comande electrique de ta vanne est hs sa va toujours te le signaler meme si tu suprime sur carto il que tz vanne fonctionne sur les peugot apres tu suprime sur carto puis plus de souci
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slt premierement remets tout à sa place tout d'origine et passe un diagnostique après tu pourra voir ce qui ne va pas peut etre qu'il y a d'autre defauts qui se cache derriere ce message et pas que la vanne egr, antipollution à controler veut dire plein de chose chez psa
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Citation:
Je confirme. Tu es bon pour un diag. |
Ton EGR off me parait correct , regarde du coter de ton egr si pas de soucis , diag et donne nous tes codes defauts .
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Je precise diag avec ta carto ori et tout brancher d'origine .
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Bonjour,
merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, et à AngeFlasheur d'avoir regardé ma carto. Ok pour le Diag mais c'est pas donné ! Je n'ai changé que le single, j'ai lu entre temps sur le net que pour ce type de calculateur il fallait aussi mettre la map egr à fond (881). Qu'en pensez-vous ? Je peux faire ça et en fonction du résultat => diag. |
Salut
ton egr off est bon donc ne touche plus à rien tu peux laisser l'électrovanne EGR débranchée (connecteur 2 voies bleu) Par contre, tu dois avoir un autre défaut qui n'a rien à voir avec l'EGR Il faut faire une lecture défaut et nous donner les Pcodes |
Salut.
Non , sur ces calculateurs , les deux singles a 0 + débranchement électrique de l' électrovanne egr , ça suffit. Le mieux , c' est quand même de boucher avec une plaque. Tu es bon pour un diag , et pis c' est tout. Équipes toi d' une interface , tu seras tranquille pour la suite. |
Merci à tous pour vos réponses, j'ai commandé une interface, je vous communiquerai les codes défauts dès que possible.
Voici un petit retour sur mon control technique (c'est un peu HS mais ça me semble intéressant de partager): Pour rappel: La 307 a son voyant défaut moteur allumé en permanence et sur l'afficheur central: système anti-pollution défectueux affiché pendant 5 sec après chaque démarrage. Sur le bilan du control technique rien n'est mentionné par rapport à ce défaut ! Au niveau pollution, il y a 2 ans EGR toujours ON: C1=0.55, C2 < 0.5, j'ai très vite condamné l'EGR mécaniquement. J'ai donc roulé quasiment 2 ans en EGR OFF Aujourd'hui: C1 < 0.5 et C2 < 0.5. Je ne sais pas à quoi correspond C1 mais il a diminué avec EGR OFF ! |
J'ai reçu l'interface, il y a avait 4 défauts que j'ai lu rapidement (à priori autour de l'EGR), je les ai effacés, j'ai roulé en gros 70 Kms, le voyant ne s'est pas rallumé (tuyau vers l'EGR bouché, pompe de commande branchée electriquement).
Je suppose que c'est le calculateur qui met sous tension la pompe de pilotage EGR, le fait d'avoir positionné les 2 singles, est-ce que la pompe ne sera plus pilotée, dans ce cas je peux la laisser brancher electriquement ? |
Citation:
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