![]() |
Fumée Noir 307 1.6 hdi 110
Salut les amis j'ai un petit problème sur ma 307 1.6 hdi 110.
J'ai une fumée noir entre 1900 et 2500 tr sur tout les rapport puis ensuite plus rien. Et je trouve une conso un poil élevé. J'ai beau tapé des grosses bourre sur autoroute rien y fait. Je suis Défap et egr off depuis 1 semaine. J'ai un défaut débimètre p0100 débit d'air trop élevé (intermitent) sorti au lexia ( le problème était déja avant le défap et egr off) le défaut apparait autour de 2300 tr /min à plusieurs reprises. Conduit d'air de l'egr nettoyé Je n'ai pas de perte de puissance et elle a toute sa patate ni de voyant Mil. avez vous des idées ou le débimètre peut en être la cause ? merci par avance. :willy_nilly: |
Ahhh Avant ça Les injecteurs je les ai changé les 4 mais je n'ai pas réussi à les coder que ce soit avec le delphi, l'actia ou bien la diagbox, ce dernier me demande de faire la mise à jour du calculateur... donc je l'ai laissé tel quel j'avais un code p1600 au début puis il n'est pas revenu après effacement.
Le problème était là avant l'egr off et défap off. Mais après le remplacement des injos ! |
Mais dis moi si je passe chez peugeot pour faire la MAJ du calculo ils passeront ? du coup le fap off et egr off sautent ?
encore merci |
Pourtant ce sont les même références.... :(
|
C'est va être le bordel je le sens ! pourtant c'est service box qui me les a sortit.
Si je les change par un échange standard je risque de me trouver avec des mauvais injecteurs ça veut dire ? |
Les ref sont d'apres service box 0 445 110 297 ou 0445 110 281
Sinon peux tu me donner les bonne ref ? |
D'accord super pour ta réflexion. Pour les bons codes au final je doit avoir des codes qui commencent par quel lettre ou chiffre ? y'en a 3 qui Commence par F sur le moteur actuellement.
|
les injecteurs d'origine n'étais pas codés eux aussi ... j'ai vérifier avec la diagbox et ils ne correspondaient pas...
|
Oui j'ai une auréole par terre en accélérant à l'arrêt, et je suis sur que c'est sa qui m'a bouché le conduit egr à l'extrémité et ma gv. c'était pire avant le nettoyage si tu savais !
je vais regarder les anciens codes enregistré dans le calculo car il n'y a qu'eux qui sont bons. En tout cas je te remercie pour tes éclaircissement. |
Oui tu as raison je pensais à la même chose et la prochaine fois je brancherai les 4 uniquement par la prise électrique pour voir s'il prends les codes sinon je les rends directement !
|
Ok je vais suivre tes conseils et je vais y aller molo tout doucement.
Je reviens dés que j'ai du nouveau. |
Tout s'explique : la référence des injecteurs monté ne corresponds pas à mon numéro OPR d'accord...
|
Salut , faut pas oublier qu'il a un P 100. En générale sur un dv6 , P100 + fumée c'est une fuite sur le circuit d'admission . BON COURAGE
|
J'ai changé 3 injecteurs par les 0 445 110 259 qui sont la bonne référence finalement.
J'ai un problème sur le 4è injecteur à deux reprise. 1) le moteur démarre sur 3 pattes. Je débranche l'injecteur par la prise quand le moteur tourne aucun changement. 2) Donc je le change encore après l'avoir retourner, elle ne démarre même plus... Après lecture des paramètre je n'arrive pas à la consigne je n'ai que 37 ou 40 bars au lieu des 250 ou 280 bars Du coup en remettant l'ancien démarre au quart... A part ça plus de code p100 ou de fumée. codage réussi. |
L'injecteur a été changé. Plus de prblm.
Je n'ai plus le coup de pied que je ressentais a partir de 1800tr acommpagné de la fumée noir. Même au niveau de l'accélération c'est nettement moins fort. Je me disais bien qu'elle avançait beaucoup plus qu'un 110 cv Avant le changement. Surement du à l'exces de gazole injecté à cause des mauvais injecteurs. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved