![]() |
Lecture UCH mégane 2 ??
Bonjour à tous, le véhicule :
Megane 2 2004 1.5DCI L'UCH : 8200309690 S118400220 D UCH 84X N2-INT Le processeur : SC511347B VPV 1K79X QQYA0345 cela correspondrait à un MC9S12DP256 J'ai vu qu'il y avait un tuto de Nowen (je lui ai demandé le :lock1:) mais je viens de m'apercevoir que ce n'était pas les mêmes références de processeur !!! Le mien a pris l'eau et je compte en mettre un d'occasion car il a trop souffert, si quelqu'un peut m'aider sur un plan de cablage ISP .... |
|
j'ai trouvé :
23--BKGD 40--VSS 41--VDD 42--RESET pour UPA : 23--6 40--5 41--9 42--7 c'est bon ça ??? |
Salut r1lef mp envoyé,
pour répondre à ta question: tu as tout bon |
ok, donc je peux me brancher direct sur les pins du processeur ? Sur le tuto a Dell je n'arrive pas à voir correctement les pins ou il se prend et sur le tien cela ne correspond pas.....
|
c'est quoi ton mcu?
|
sur ton uch il y a un quartz bien visible en dessous du mcu ?
|
oui, j'ai réussi à voir les pins du tuto à Dell, je vais faire un essai
|
|
j'ai fait une lecture en epr et une en all , la lecture epr est bien reconnu par RPE mais pas la all !! Sachant que mon UCH d'occasion est un S118400220 C et non pas un S118400220 D , que faut il faire réintégrer le all ? ou juste l'epr ?
|
mets juste epr
|
c'"est fait, j'ai juste mis l'epr et maintenant ma carte n'est plus reconnu !! normal ?? faut il la reprogrammer ?
|
si c'est une clone?
il faut ecrir eeprom+flash !! ( si diferant soft) |
ok !! effectivement le sof était différent, il a fallu que je refasse un apprentissage UCH + apprentissage cartes + configuration du réseau + écriture du VIN , en fait il la considérait comme une vierge !!! enfin ça marche , il me reste juste un doute sur le fait de mettre en présent le calculateur de climatisation ( elle en a une mais manuelle) et éclairage (??) ...
|
je remets le fichier car pb mdp
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h19. |