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-   -   saab 9.3 2.2tid ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/39924-saab-9-3-2-2tid-ne-marre-plus.html)

cmoithiery 17/04/2015 13h21

saab 9.3 2.2tid ne démarre plus
 
Bonjour
j'ai un problème avec une Saab 9.3, impossible de la faire démarrer depuis le passage en mécanique
n'ayant pas le temps j'ai laissé la voiture à un mécanicien de métier !
changement du turbo
changement du joint de carter, nettoyage vanne EGR et collecteur changement des filtres (sauf gasoil)

après la remise en état, elle ne veut plus démarrer
avec une valise, il a essayé de voir le problème mais il semble qu'il n’arrive pas à entrer dans le calculateur, et comme je n'ai rien pour la Saab je ne peux contrôler

sinon la voiture, contact, pas de message de clé non reconnut
juste problème ABS et airbag
dès que je tourne la clé rien aucun lancement du moteur
le compteur affiche bien les informations, mais pas de voyant préchauffage

je pensais à l'immo, mais j’aurai du contact le moteur se lancerait et s’arrêterait
je pense au contacteur de clé, mais il est pratiquement neuf, j'ai quand même nettoyé les clapets au cas ou
contrôle des fusibles, ils semblent bon
quand je fais contact au relais le démarreur tourné, mais elle ne démarre pas

donc si vous avez une idée, je suis preneur
à bientôt
Thierry

cmoithiery 17/04/2015 13h26

oups mes excuses pour les fautes dans le texte
j'ai voulu éditer le post mais je n'ai pas trouvé comment
à bientôt thierry

thierry du58 17/04/2015 13h35

bonjour

regarde fusible est ce que tu entend des relai claque en essayant de demarre

cmoithiery 17/04/2015 13h41

bonjour thierry
contrôle des fusibles fait ceux dans le compartiment moteur et ceux à l’intérieur de la voiture
non aucun claquement au niveau des relais, c'est comme si je n'avais pas de contact
pourtant le compteur fonctionne, clim aussi feux ok clignotants idem klaxon aussi et
juste le bruit au niveau de la pompe à injection et un sifflement au niveau de la vanne EGR, bruit que je ne me rappel pas avoir entendu avant
à bientôt thierry

thierry du58 17/04/2015 13h45

regardes les faisceaux autour drs pieces qui ont ete demonte
je connait pas trop cette auto
ou un fil de masse pas rebranche

MecaTech 17/04/2015 13h49

Citation:

Envoyé par cmoithiery (Message 298809)
bonjour thierry
contrôle des fusibles fait ceux dans le compartiment moteur et ceux à l’intérieur de la voiture
non aucun claquement au niveau des relais, c'est comme si je n'avais pas de contact
pourtant le compteur fonctionne, clim aussi feux ok clignotants idem klaxon aussi et
juste le bruit au niveau de la pompe à injection et un sifflement au niveau de la vanne EGR, bruit que je ne me rappel pas avoir entendu avant
à bientôt thierry




► Pas d’inquiétude du sifflement au niveau de la vanne EGR (le bruit est normal)
► Tu as bien la bonne tension batterie?
► Sinon branche une batterie en série pour faire de nouveau essai de passage de l’appareil de diag (batterie faible)!
► A la mise au contact tu as le témoin moteur qui clignote?



*

cmoithiery 17/04/2015 14h00

re bonjour
merci pour l'idée thierry

bonjour MecaTech
merci pour la réponse et l'information pour le bruit
pour la batterie elle est neuve, la tension est ok, j'avais quand même fait une test avec deux batteries en parallèle au cas ou, mais toujours le même problème
au garage il y avait un gars soit disant spécialise, il a essayé de air un immo off, impossible
il a pris le boitier qui est sous le volant pour travailler sur l'eeprom, mais rien, toujours identique elle ne démarre pas
je fais voir comme thierry m'a indiquer s'il n'y a pas un fils qui traine ou le faisceau coupé à un endroit dans le montage ou démontage
encore merci à vous deux pour l'aide
si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur ;-)
à bientôt thierry

cmoithiery 17/04/2015 15h40

re bonjour
j'ai oublié une information , par contre la radio ne fonctionne plus !
si cela peut aider
à bientôt thierry

thierry du58 17/04/2015 15h43

re

et tout fonctionnais avant passage au garage

MecaTech 17/04/2015 16h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 298826)
re

et tout fonctionnais avant passage au garage



► Exactement si après travaux tu as des défauts non présent avant l'intervention sur le véhicule (récapitule bien les étapes faite pendant les travaux)!
► Coté turbo sur le 2.2L tu as le démarreur regarde bien les branchements de celui-ci, faisceau batterie etc.....!!




*

cmoithiery 18/04/2015 17h33

bonjour
thierry oui sauf la radio, je crois

MecaTech oui je vais voir s'il n'a pas fait une bêtise
pour le démarreur pas de problème, car si je fais contact manuellement en ouvrant le relais le démarreur, tourne, test avec du start-pilote elle tousse puis rien
c'est comme si le courant n’arrivait pas au relais, pas de bruit non plus de la pompe à gasoil, je pense que normalement sur la Saab la pompe doit se faire entendre en mettant le contact
il faudrait que je trouve le schéma du circuit électrique afin de contrôler de la batterie au Nieman (la je pense que c’est bon puisque le compteur s’allume dès que je tourne la clé) puis du Nieman au relais de démarreur
encore merci pour l'aide à la recherche du problème
bon week end à tous
thierry

MecaTech 18/04/2015 18h24

► Le démarreur tourne alors?
► Prise d'air au joint d'injecteur?
► Si tu alimente au star-pilote très légèrement sinon le moteur s’étouffe arrive tu à maintenir au ralenti?









*

MecaTech 18/04/2015 19h20

► Pas de pompe de gavage sur 2.2L saab ne cherche pas
► Lien Saab: http://workshop-manuals.com/saab/












*

ludo408 19/04/2015 13h19

Déja si ta pompe de gavage ne démarre pas quand tu met le contact, pas la peine d'essayer de démarrer tu va suée du C*l pour rien.

Tu doit trouver le moyen d'entrer dans le calculateur moteur et faire un RAZ des défaut, et pour ca un OP-com peu etre ? Sur 1.9 Saab moteur opel Z19DTH ca passe, sur 2.2 je sait pas si c'est possible.

Mais si aucun support de diag ne passe je vérifirai deja la liaison avec l'ECU pour commencer.

Se qui est sur c'est que tu doit entendre ta pompe a la mise du contact, sinon meme pas la peine de tourner la clé (rien), J'ai en le coup en reprogrammant sur une 1.9 saab y a pas longtemps, ( mauvaix cheksum, pas de bruit de pompe, pas de démarreur ) .

DrDG 19/04/2015 13h47

Ton calculateur est un EDC15M c'est le même que les astra,vectra 2.0 di/dti avec ton Diag essaye de communiquer avec en passant par un de ces modèle.


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