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bbert90 21/04/2015 20h23

307 hdi 1.6 90 ch fume noir
 
bonjour je suis perdu j ai une 307 hd1 1.6 90 qui fume noir vanne egr change sonde débitmètre d'air change elle fume noir des quelle monte dans les tours si quel q un a une idee

dart 21/04/2015 22h29

salut :) pour commencer as tu une perte de puissance? l as tu interroger a la valise de diagnostique ?

redpoker 21/04/2015 22h42

Une petite reprog dessus?

Comme dit plus haut, un peu plus de detail svp.

bbert90 22/04/2015 00h35

non pas de reprog seul default a la valise c etais le capteur d air chage par un neuf sa a rien fait demain je vais voir les injecteurs le melange air gazoil est pas bon

dart 22/04/2015 18h34

tu peux nous donner plus de detail sur les symptomes, est ce que tu as de lhuile qui coule a lexterieur du moteur, sa peut etre ton filtre a air , ton araigné , ton turbo , tes injecteurs... aide nous !

r1lef 22/04/2015 18h37

j'ai eu le cas y'a pas longtemps et c'était un injecteur ...

jasmin 22/04/2015 21h55

Salut

quand tu a changer la vanne EGR et débitmètre a tu nettoyer le circuit recyclage des gaz échappement ?
le filtre a air a t'il était changer a tu contrôler le circuit admission a tu beaucoup d'huile dans le circuit admission et dans la boite du filtre a air

tu a quoi comme défaut au diag a par la fumé noir

bbert90 23/04/2015 04h53

pas d huile dans le filtre a air j ai tous nettoye le gars viend de me dire que la voiture a pas roule depuis deux ans je vais faire la vidange filtre a huile default qui remonte
default polution

bbert90 23/04/2015 05h00

default p0113 circuit du capteur de temperature d air a l admission court circuit au plus ou circuit ouvert
p0104 circuit intermitent debit volume d air ou massique

technicien 23/04/2015 22h39

si tu as une perte de puissance ca sent le turbo fatigué..
sinon en dessous de la vanne egr tu as une sorte de boite c'est un conduit qu'il faut nettoyer il est peut etre resté ouvert.
le bruit du moteur est il normal ou claque t il?

akasa67 23/04/2015 23h30

re
 
Moi je dirait également le turbo si elle a des perte de puissance sa doit etre un gv y peu etre gripper elle a combien de km

akasa67 23/04/2015 23h39

re
 
Pardon dv6 90 pas de groupe variable bcp des soucis donne nous le kilométrage etc post des screen du diag tu a bien changer le débitmètre part un neuf ou occas mais de marque connut pas made in china

bbert90 24/04/2015 04h45

merci a tous j ai trouver deux joint torique admission mort sa fume encore un tous petit peut un peut mais y dois y avoir un injecteur de mort aussi sa claque aux demarrage y a pas de perte de puissance je pense pas le turbo
oui gregkass par un neuf de chez peugeot

Binbin 26/04/2015 12h30

Si sa claque au démarrage t'a peut-être un injecteur qui se vide dans le cylindre à l’arrêt, mais dans ce cas cela veut dire que le nez n'est pas étanche et donc pulvérise mal, ça pourrais expliquer la fumée, mais si t'a des défauts liés au débitmètre qui reviennent après remplacement de celui-ci et effacement des défauts, je commencerais par contrôler isolement et continuité du faisceau qui le lie au calculateur.

Au démarrage le moteur claque t'il sur un ou plusieurs cylindres?

dart 26/04/2015 16h34

pour verifier tes injecteurs regarde tes valeurs de corrections le motuer fume et claque a froid sa peut etre due a sa :)


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