Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   svp probleme m'as rendu fou 308 1.4ess 16 v (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/40120-svp-probleme-mas-rendu-fou-308-1-4ess-16-a.html)

redouane41 23/04/2015 19h47

svp probleme m'as rendu fou 308 1.4ess 16 v

salut a tout le monde je cherche une solution a mon probleme j ai une 308 ess 1.4 16 v annee 2008 avec 100000 km en compteur moteur bmw chaine metalique j ai fait un revision de changer les seguments et les guides mais apres un mois de revision j ai une grande perte de puissance j ai passe ma voiture a la valise probleme capteur de cliquetis ou detonation j ai achete un capteur neuve mais le probleme est toujours avec le code p0327 j'ai rendu ma voiture a un electricien pour verfier le cablage mais tout est ok je voudrai s'avoir coment resolu ce grand probleme qui m'as rendu fou

jasmin 23/04/2015 20h18

Salut

es que c'est le 1.4 VTi 16V ou bien c'est le 1.4 i 16V VVT

quelle outil de diag tu a utiliser pour faire la lecture défaut

redouane41 23/04/2015 21h32

j ai 1.4 vti 95 ch l outil du dialogue chez un garagiste je ne sais pas sa marque

nabiiil 24/04/2015 09h37

si ce code defaut persiste tu doit regle ce probleme premierement avant de pense a autre chose

code defaut p0327 cause probable : detecteur de clequitis mal fixe,mauvaise connexion,cablage court circuit sur la masse mal serre,detecteur de cliquitis defectueux ,calculateur moteur defectueux bonne chance.

redouane41 24/04/2015 14h00

Citation:

Envoyé par nabiiil (Message 301018)
si ce code defaut persiste tu doit regle ce probleme premierement avant de pense a autre chose

code defaut p0327 cause probable : detecteur de clequitis mal fixe,mauvaise connexion,cablage court circuit sur la masse mal serre,detecteur de cliquitis defectueux ,calculateur moteur defectueux bonne chance.

justement c le probleme mais commnet je vais le regle ? est-il possible que le probleme est mecanique? parceque j ai change le capteur mais le probleme n'est pas resolu

jasmin 24/04/2015 14h21

Salut

sans outil de diag sa vas être dur de t'aiguiller sur la panne

autrement il faut que tu donne plus d'info sur le véhicule comme a t'il le fap a tu un voyant d'allumé au tableau de bord la perte de puissance peut aussi venir de la vanne EGR

redouane41 24/04/2015 14h26

Citation:

Envoyé par jasmin (Message 301087)
Salut

sans outil de diag sa vas être dur de t'aiguiller sur la panne

autrement il faut que tu donne plus d'info sur le véhicule comme a t'il le fap a tu un voyant d'allumé au tableau de bord la perte de puissance peut aussi venir de la vanne EGR

ami je n ai aucun voyant sur le tableau de bord mais j ai un grende perte de puissance

redouane41 24/04/2015 14h29

j ai seulement le dode p0327 capteur cliquetis cout circuit a la masse je crois mais le probleme est permanant

jasmin 24/04/2015 14h37

Re

si non contrôle voir déjà tous le circuit admission air si tu n'a pas une conduite de débrancher ou fissurer ou flexible de poreux ou casser ou les manchons du doseur détériorer a l'intérieur du manchon

redouane41 24/04/2015 14h50

Citation:

Envoyé par jasmin (Message 301098)
Re

si non contrôle voir déjà tous le circuit admission air si tu n'a pas une conduite de débrancher ou fissurer ou flexible de poreux ou casser ou les manchons du doseur détériorer a l'intérieur du manchon

j 'ai pas bien compris ami je ne suis pas un grand connaisseur je cherche la solution pour la transmettre au gargiste il n 'as pas trouve la solution svp explique moi doucement et merci de votre aide

redouane41 24/04/2015 14h56

ou se trouve les manchons du doseur détériorer a l'intérieur du manchon ?

adel2789 24/04/2015 17h42

bonjour pour voir si le defaut est mécanique ou bien electronique je suis toujours cette méthode, je fais une lecture de defaut moteur a l'arret si le defaut ne peut pas etre supprimer donc ton problème est electrique ou electronique( les fils ou bien capteur defectueux, defaut calculateur possible aussi) si tu arrive a effacer le defaut et il répparait dés que tu démarre le moteur donc ton défaut est mécanique. autre chose les capteurs ne sont pas kif kif donc je te conseille de vérifier si c un capteur d'origine ou bien adaptable celui que tu viens d'acheter.

elie 24/04/2015 18h27

Salut ,je criox que le probleme vient du catalyseur qui peut etre colmate'.

redouane41 24/04/2015 19h26

Citation:

Envoyé par elie (Message 301150)
Salut ,je criox que le probleme vient du catalyseur qui peut etre colmate'.

j ai suprimme le catalyseur il ya longtemps

redouane41 24/04/2015 19h27

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 301143)
bonjour pour voir si le defaut est mécanique ou bien electronique je suis toujours cette méthode, je fais une lecture de defaut moteur a l'arret si le defaut ne peut pas etre supprimer donc ton problème est electrique ou electronique( les fils ou bien capteur defectueux, defaut calculateur possible aussi) si tu arrive a effacer le defaut et il répparait dés que tu démarre le moteur donc ton défaut est mécanique. autre chose les capteurs ne sont pas kif kif donc je te conseille de vérifier si c un capteur d'origine ou bien adaptable celui que tu viens d'acheter.

oui je crois que mon probleme est mecanique mais j ai pas trouve les causes exatctes pour travailler le capteur est dorigine jen suis sur

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.