![]() |
ralenti clio 1.6 16 v
bonjour tt le monde
voila j ai rentre un clio 1.6 16v de 2003 pour un joint culasse culasse passer a l épreuve et surfaçage je remonte le tt distri neuve , pompe a eau , visserie redémarrage niquel seul prob ralenti instable je passe l autocom pas de default je l accélère elle monte dans les tour sans soucie je lâche l accélérateur elle cale je viens de recontroler la distri pas soucie j attend 4 bougie neuve pour tester ca voila si vous avais des avis je suis preneur j ai remonter avec une pochette de joint complet haut moteur merccccciiiiiiii :33: |
Salut l'ami nettoie ton boitier papillon et si à câble nettoie aussi le régulateur de ralenti.
|
salut juju64
bon j ai changer les 4 bougie neuve pareil donc demain nettoyage du papillon et vous rend compte merci |
Salut dinalo,
Essaye cette méthode : Débranche la batterie 2 minutes et ensuite tu branche le contact 5 secondes et tu coupe 3 secondes fait cela 3 fois de suite . Et après moteur en route . Quand je dis branche le contact : contact clé nyeman. |
bonjour tt le monde
paulodoria je tester ta methode je viens d arrive au garage , je fait l essaie et te dit jphp oui avec outil calage facom ( je viens d achetai coffre Renault ) pige au vilo et contrôler avec un tourne vis long a la place d une bougie pour contrôle que je soit bien au pmh et le bloqueur d abre a cames en bout merci a vous |
voila après nettoyage du papillon et la méthode de paulodoria il y a un leger mieux mais pas niquel encore
je vais faire un essaie routier et vous rend compte toujours pas de default au diags merci |
salut jphp
je suis en train de recontroler a nouvo la distri j ai l impression que ma pige vilo faire un peu le ventre pas de quoi avoir un dents de decalage mais ca m inquiete un peu je pense que ca peu jouer non ? je fait le teste des bobine au passage le ique c est que j avais des remonte d huile dans vase de refroidisement quand on me la poser au garage et le relanti était stable et la il les plus depuis que j ai remonter tt merci |
Au diag dans les paramètres verifie la pression du collecteur admission.
Dis moi a combien au ralenti. |
Ta serrer le vilo avec la pige?
Je viens juste d en faire une qui sorté d un garage, elle rentre pour une distri et elle tenait plus le ralenti apres, aucun defaut, En serrant le vilo y on tres legerement tordu la pige et ca mettait un leger decalage a l arbre a came d admission, resultat la voiture marche nickel mais cale au ralenti. J ai vu la pige apres, et franchement ca ce voit tres legerement donc c possible que ton probleme vienne de la. |
bonjour tt le monde
paulodoria pour pression d admission j était a 470 et apres petit nettoyage du capteur pression je suis retomber dans les bonne valeur , le ralentit et a ca consigne 750 trm jphp après contrôle de la distri je n ai belle et bien pas de dephaseur sur cette clio ( part contre je viens rentre un scenic hier 1.6 16v qui a ce prob aparament lol ) redpoker merci de ta remarque c est le soucie que j ai eu au tout debut mais la elle tiens le ralenti sauf qu elle tremble tres tres légèrement au ralentit comme si elle avec des rater |
jphp
après teste de résistance sur les 4 bobine je tome pareil entre 6 et 7 ohms c est vraiment bizzard tt ca |
jphp
dans ta boite l immat merci a toi |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22. |