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VW Polo 2003 essence, pas de démarrage [RESOLU]
Bonjour les amis forumistes !
J'ai une polo 2003 1.2 essence en 3 cylindres, après lavage du véhicule (selon les dires du proprio), la voiture a démarré normalement, ensuite une minute d'arrêt, et plus rien, passage au VCDS: Capteur de position d'arbre à cames, signal trop faible défaut traité, aucun code défaut, pas de problème lié à l'immo, elle démarre toujours pas !!! démonté les 3 bougies, test des bobines crayon (cou cou Formator! corrige moi si je me trompe !), les étincelles sont bien présentes, rampe d'injecteur démontée à son tour, les injecteurs injectent bien de l'essence. J'ai testé la pression de compression des trois cylindres, et là, le soucis, le cylindre central donne 9 bars, tandis que les deux autres donnent 15 Bars. Ma question est: cette différence de pression empêche t elle le moteur de se lancer ?! testé au STart pilote est Idem, je soupçonne le calage, vos avis me sont importants ! Merci par avance !! |
Salut Amine (mon ami),
Quand tu dis que tu as contrôlé l'allumage, à priori tu l'as réalisé via l'étincelle et donc à l'air libre. J'espère que tu ne l'as pas fait avec les bougies (qui sont au nombre de 4 ?) pour un 3 cylindres (LOL) en bout des bobines ? |
Si !!
ce moteur n'as que 3 cylindres, donc testé les trois bobines avec les trois Bougies avec toutes les combinaisons possibles et dans l'air libre, ça pose soucis l'air libre ?! |
Re,
Non, lors de ton premier post, tu as dit que tu as démonté les 4 bougies (par habitude), relie-toi tu verras. Oui, à l'air libre le contrôle pose un soucis (regarde ta messagerie). @+. |
Citation:
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salut Amine13,je connais bien le probleme sur les polo 1.2 (3cylindres),en fait la distribution se decalle a cause du tendeur hydrauliques de chaine qui n exerce plus de tension,en general s est les deux AAC qui se decale,enleve les deux caches sur le cote de la culasse(a l opposer de la distribution),la en fessant tourner le moteur a la main tu doit pouvoir alignier les deux reperes(fentes en bout d AAC)a l horizontal,si ce n est pas la cas la distri est decalé.
j espere que mes explications pouront aider. a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
voir fichiers pour l emplacement du calage:22:
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Citation:
Merci encore. |
c cool si tu a resolu le probleme
a+ |
reste encore a resoudre ton probleme de compression au niveau du cylindre .
c'est une maladie connu de ces moteurs, c'est une des soupapes qui n'est plus assez etanche. |
Citation:
Oui, mais celle aussi du tendeur qui est à l'origine du problème apparemment. Il vaut mieux traiter en premier la cause que la conséquence. |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici est pris le temps de lire avant d'écrire car souvent la réponse à peut-être été faite, je suis dans une situation un peu compliqué pour moi qui ne suis pas trop mécano. Je dispose d'une Polo 9N 1.2 12V et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait. Je vous raconte mon histoire un après-midi après avoir fait des courses, j'ai voulu reprendre mon véhicule un peu plus tard pour aller au sport et là pas moyen de démarrer? En gros le démarreur lance et rien comme si j'avais un coupe contact de mis. La 1ère chose que j'ai regardé c'était si la clef était reconnu, à priori c'est le cas puiqu'au bout de quelques secondes le voyant s'eteint ensuite on m'a parlé du relais pompe à carburant alors j'en ai commandé un autre que j'ai pris le temps de changer et toujours rien? J'ai appelé VW et j'ai posé la question à une personne du magasin qui m'a expliqué les symptômes et m'a dit ne cherchez pas c'est le contacteur neyman.Donc j'ai commandé un nouveau contacteur et toujours rien, alors j'ai pensé à installer le diag sur mon pc car j'en avais un peu marre, le logiciel me donnait une info qui disait court-circuit relais carburant, je me suis dis bah je pige pas je l'ai changé alors j'ai testé la pompe de gavage qui ne présentait pas de problème. Ensuite avec un ami nous avons regardé le boitier fusible au dessus de la batterie et là le fusible n°1 à 175 ampères avait fait fondre la platine en plastique à ce niveau alors me suis dis bon ça doit être surement la cause vu l'information du logiciel, alors j'ai trouvé une nouvelle platine en plastique sur laquelle nous avons remonté avec un mécano la platine à fusible et mis quasi pour l'ensemble des nouveaux fusibles plats et toujours rien? Alors ce qui bizarre c'est que l'essence arrive bien, tout est à priori opérationnel mais ça ne veut pas démarrer et quand on insiste pour essayer de démarrer le voyant d'huile rouge clignonte en sonant comme ci il n'y avait pas d'huile alors que le niveau est bon. Je suis totalement perdu, j'ai entendu éventuellement plusieurs pistes mais à savoir quel est la plus crédible je vous les donne "générateur d'impulsion de vilbrequin, j'ai lu sur des forums le capteur Hall je ne sais pas ce que c'est qui c'est peut-être la même piéce, ensuite on m'a dit peut-être la chaine décalé voilà pourquoi il n'y a pas d'explosion" S'il vous plait aidez moi je suis perdu et j'aimerai vraiment solutionner cette problèmatique et ça fait 2 mois que je suis à pied, de plus il commence à geler,lol En vous remerciant d'avance les amis pour vos conseils et autres lumières. A bientôt : DDD |
Salut,
dans ce genre de situation il est mieux d'ouvrir un nouveau sujet. Quoiqu'il en soit, as tu vérifier les bases du triangle du feu? ton aliemntation en air n'est elle pas bouchée? L'essence arrive-t-elle jusqu'aux injecteurx? As tu de l'allumage (etincelle)? |
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