![]() |
desactiver FAP 206
bonjour
bien que ce ne soit pas une methode digne d'un réparateur, y a-t-il un moyen efficace de désactiver le FAP sur une 206 car vu son kilométrage je ne veux pas faire trop de frais, de plus elle ne sert que pour de petits trajets. je suis preneur de toute info, merci à tous |
Salut Michel,
Je pense qu'en le supprimant et en faussant la différence de pression (tu en laisses la prise aval à la p. atmo), et de temps en temps un effacement des défauts ne doit pas te coûter trop cher. Ensuite tu peux remplir le réservoir d'additif de gazole au lieu de la "cérine". Sinon, les calculos non fapés, ne se montent pas sur ces modèles ? |
bonsoir Formator
merci pour cette solution qui ne demandera qu'un petit coup de valise de temps en temps d'autant plus que j'ai PP2000. par contre par curiosité je vais trouver un calculo, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est encore un modèle ou l'on peut bidouiller assez facilement merci |
On ne peut pas desactivé le FAP. Le calculateur moteur se mettrait systématiquement en sécurité
|
Citation:
|
Citation:
|
salut :
j'ai une 607 .d'apres le pp2000 additif max dans le fap. et la vitesse ne depasse 100km mais roues arrier de 45 \roues avant de 40 d'orge |
ça donne des défault sur le calculateur du FAP ?
|
non c'est seulement dans calculateur motor
|
salut, ma c4 2009 42 000km, led service allumée et odb affiche filtre antipollution defect aussi un manque de puissence moteur, pouvez vous nous indiquer la solution
merci |
sois c est le fap ou sois la vanne EGR
le mieux c est de passer un coup de diag |
Salut,
Envoi le soft de ton véhicule grace à un logiciel qui permet de lire et recupérer les softs. Ensuite je me charge de te supprimer ton EGR et ton FAP. |
Citation:
est ce que tu peux suprimer une egr sur un DV6 si je t envoie le fichier de mon calculo que j extrais avec un galetto par exemple merci |
salut
regarde ce tuto tres bien fait que j'ai suivi a la lettre pour mon 807 et depuis aucun souci et j'ai meme gagner a la consomation 1 litre http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42. |