bonjour, j'ai une souci avec un réparateur d'uch que j'avais trouvé sur le net, celui ci a gardé mon uch et ne veut toujours pas me le renvoyer ni réparé, ni dans l'état (relais essuie glaces hs), bref en attendant j'ai installé un kit de démarrage complet (Renault Espace 2L Auto 2008), le véhicule démarre, tout fonctionne parfaitement bien durant 2 mois environ, et depuis il me signale sur la CLIP un code DEF309 (Capteur Température Aval FAP) C0.1 'en court circuit ou ouvert 12V) Ce capteur est introuvable sur le FAP, et je ne le trouve nul part côté moteur. Le moteur se met en mode dégradé dès que je monte en charge à partir de 2500 t/m.
Est-ce la config se trouvant dans l'UCH d'occasion qui est antérieur à celui que je veux réparer ou bien est-ce le modèle de FAP du véhicule d'occasion qui est aussi différent ?
L'Espace a réparer est de 09/2009. J'ai plusieurs solutions, mais je ne sais pas laquelle est la meilleur. A savoir relancer ce réparateur pour qu'il fasse son boulot ? Et là c'est pas gagné ;-((, soit faire virginiser l'UCH actuelle installée sur le véhicule, puis la faire reprogrammer chez Renault à l'identique ? Car si j'ai bien compris, le technicien Renault doit se mettre en relation avec la TecLine pour qu'elle lui fournisse la clé pour la reprog. Avez-vous de meilleurs idées ? Ou bien est-ce que je peux le faire moi même à partir de la CLIP sans connexion au réseau Renault ? Merci de votre aide
|