Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum88/)
-   -   [TUTO programmation CIM] AstH/ZafB/VectC/Signum! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/40766-tuto-programmation-cim-asth-zafb-vectc-signum.html)

MecaTech 11/05/2015 22h42

[TUTO programmation CIM] AstH/ZafB/VectC/Signum!
 
Slt à tous,

Voici:


([TUTO programmation CIM] AstH/ZafB/VectC/Signum!)

http://img11.hostingpics.net/pics/6477879865.jpg

Astra-H/Zafira-B
Avant le montage du nouveau boitier CIM, tout d'abord, notez les points suivants

1) Code de sécurité
2) V.I.N
3) Numéro de clé mécanique
4) Variante d'encodage
5) Haute vitesse configuration
6) Moyenne vitesse configuration
7) Basse vitesse Configuration
8) Exécuter une analyse complète de DTC, et enregistrer les résultats
9) Assurez-vous que le V.I.N dans le contrôle des périphériques est bien compatibles avec le véhicule

Réinitialiser le vieux CIM
Installer le nouveau CIM

1) Configurer les configurations CAN Haut, Bas et Moyenne vitesse
2) Programme V.I.N et le numéro de clé mécanique dans le nouveau CIM
3) Programmer la fonction de dispositif d'immobilisation, (choisir CIM installé)
4) Programmer les touches de transpondeur disponible pour le nouveau CIM

Réinitialiser les dispositifs suivants

1) IPC
2) UEC
3) REC

Éteignez l'allumage et attendez au moins 15 secondes
Programmer le code de la sécurité dans les dispositifs suivants

1) IPC
2) UEC
3) REC

Configurer le codage des variantes dans le nouveau boitier CIM
L'étape finale consiste à calibrer le capteur d'angle de braquage

Vectra-C/Signum

1) IPC
2) UEC
3) REC
4) IPC
5) UEC
6) REC

Avant que le nouveau boitier CIM est monté, tout d'abord, notez les points suivants

1) Code de sécurité
2) V.I.N
3) Numéro de clé mécanique
4) Variante d'encodage
5) Haute vitesse configuration
6) Moyenne vitesse configuration
7) Basse vitesse Configuration
8) Exécuter une analyse complète de DTC et enregistrer les résultats
9) Assurez-vous que le V.I.N dans le contrôle des périphériques est bien compatibles avec le véhicule

Réinitialiser le vieux CIM
Installer le nouveau CIM

1) Configurer les configurations CAN Haut, Bas et Moyenne vitesse
2) Programmation V.I.N et le numéro de clé mécanique dans le nouveau CIM
3) Programmer la fonction de dispositif d'immobilisation, (choisir CIM installé)
4) Programmer les touches de transpondeur disponible pour le nouveau CIM

Réinitialiser les dispositifs suivants

1) IPC
2) REC
3) BCM
4) PDM
5) DDM

Éteignez l'allumage et attendez au moins 15 secondes
Programmer le code de la sécurité dans les dispositifs suivants

1) IPC
2) REC
3) BCM
4) PDM
5) DDM

Configurer le codage des variantes dans le nouveau boitier CIM

L'étape finale consiste à calibrer le capteur d'angle de braquage
Code B1001 - unité de contrôle électronique (ECU) non programmés stocké?
B1001 - unité de commande électronique (ECU) non programmé
(00) - présent

Quel système ou quel composant pourrait être défectueux?
Programmation de configuration variable CIM incorrecte

1) Démarrer la communication avec CIM
2) Choisir - programmation
3) Choisir - configuration variable
4) Choisir - programmation du code index 008

Une nouvelle fenêtre, avec toutes les configurations de type variant, apparaîtra
Si nécessaire, modifiez la configuration variable
Pour enregistrer la configuration, cliquez - programmation
Le nouvel indice de codage 008 sera sauvé maintenant le code B1001 devrait avoir disparu

Lorsqu'un module CIM est remplacé, il est important de charger les données de dispositif d'immobilisation du véhicule de ECM au module CIM
Ceci est accompli en utilisant l'option de CIM remplacé dans le dispositif d'immobilisation
Menu de programmation fonction

1) Commencer la communication avec ECM
2) Choisir - programmation
3) Choisir - réinitialiser ECU

Commencer la communication avec le nouveau boitier CIM

1) Choisir - programmation
2) Données ECM ré-synchronise en choisissant -
3) ECM remplacé dans Dispositif d'immobilisation - Fonction programmation

Assurez-vous que vous avez programmé au moins une clé avant d'essayer de démarrer le véhicule





@+






----*MecaTech*----







*

Drogo 11/05/2015 22h59

Super
 
Hello mon ami MecaTech,:yo:

Super tutto pour le remplacement du boitier CIM.
J'ai 2 questions :
Est ce que l'on peut reprogrammer un boitier CIM d'occasion?
Peut on le faire avec le software opcom.

Merci pour se travail.:14:

MecaTech 11/05/2015 23h50

[TUTO Op-Com] Paramétrage/Utilisation très complet!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=39912
► CIM d'occas oui à condition d'avoir le code sécurité des 2 véhicules :der:
► Sinon déssoudage de puce :001_07:









*

MecaTech 12/05/2015 19h12

1 pièce(s) jointe(s)
Très important également, le CIM d'occasion est impérativement virginiser sur le véhicule avant le démontage pour mise en vente (avec le code sécurité du véhicule) :der:
► La procédure est la même au moment du remplacement d'un boitier CIM en garantie (le verginiser avant démontage) :coolgleamA:
► Voila pour l'info supplémentaire importante! :yo:







*

MecaTech 13/05/2015 22h13

Remplacez le module (CIM)
 
1 pièce(s) jointe(s)
► Nouvelle Doc [Remplacez le module (CIM)] procedure valable pour Astra-H/Zafira-B :14:










*

REDZONE31 14/05/2015 09h15

Slm mecatech merci pour ton partage et super travail sa mérite de le dire avec plaisir voila l'ami @+ inchallah

wavet 19/05/2016 18h09

Salut Mecatech,
Super tuto, ça mérite un triple THANK'S.....:14::14::14:
Petite question toute bête, l'ECN 161450 est en rapport avec le boitier CIM ?
Parce que je me :45: avec ce :@code....

djmax44 27/03/2017 23h37

Bonjour, je connait ce topic depuis un moment et je me posait une question .
Ont peut remplacer la puce afin d'avoir une cim vierge si nous avons pas le code de sécurité de la cim en question ? quelqu’un la déjà fait ?
Si ont vide tous les condos avec une résistance de la carte ont aura quand même les données sur la puce ?

djmax44 28/03/2017 00h11

je pense que c'est celle ci :

12246003
M306NAMCT- 511PP
444D100

djmax44 28/03/2017 22h44

Voic le lien du chip:
https://www.digchip.com/datasheets/d...306NAMCT-XXXFP

Par contre comment ont reparamètre le chip une fois installer ?

rafh 20/10/2017 20h24

merci beaucoup

san-style95 12/06/2018 14h17

je suis face a ce problème justement , j'ai besoin de sortir un pin depuis un CIM , comment dois je procéder svp ?

merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved