Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Erreur code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/40800-erreur-code-pin.html)

jbland 13/05/2015 10h51

Erreur code pin

Bonjour,
Suite a un plantage de mon BSI sur ma 307, j'ai télècoder celui-ci en passant par pièces échange , mais j'ai un gros problème, l'ancien propriétaire m'a fournit 2 cartes code pin, j'en ai rentré un au hasard la première fois, et à chaque fois que je fais un apprentissage des clefs j'ai un échec programmation.

Mais par la suite j'ai demandé à un amis qui travail dans un centre auto le code à partir du VIN et la surprise sa ne correspond à aucun des deux !!!!!!!!!!!

Donc je n'ai plus qu'a rendre vierge mon BSI.
Et pour le rendre vierge, quelle méthode ?
Ben j'ai essaye la même méthode, laisser les feux allumer et tous les accessoire possible pendant 24 h, mais sa ne l'a pas planter.
Sinon l'autre méthode, c'est d'ouvrir le BSI et rendre le DUMP vierge, mais alors la je n'ai ni les compétences, ni le matériel.

J'ai besoin de vos lumières la.

amrougafsa 13/05/2015 10h57

Bonjour
si tu es pas équipe d'un programmeur d'eeprom pour lire et écrire sur le dump t'as pas une solution .
car faut lire l'eeprom pour avoir le bon pin et injecter un vierge .
@++

nimbus 13/05/2015 11h50

slt ta donne le vf inscrit sur le chassis ou celui que ta trouve dans le bsi a l'aide du diag
apres il est possible aussi que le vf a etait modifier dans le bsi
apres la solution faut que tu trouve le bon pin dans l'ecu moteur esce du Bosch ou siemens?ou tu te fait faire un immo off

jbland 13/05/2015 12h07

VF=VIN chez Peugeot,
J'ai donné le VIN qui est marque sur le voiture, carte grise et calculateur moteur(c'est le même).
Je pense que le PIN que l'on m'a donné est sûr, car Peugeot m'a déjà changé mon transpondeur.
Sinon quel programmeur d'EEPROM vous me conseiller pour rendre vierge mon BSI ???
Je veux bien essayer, et quels sont les outils nécessaire, ou j'ai peur c'est pour faire les soudures.

amrougafsa 13/05/2015 12h25

Citation:

Envoyé par jbland (Message 307745)
VF=VIN chez Peugeot,
J'ai donné le VIN qui est marque sur le voiture, carte grise et calculateur moteur(c'est le même).
Je pense que le PIN que l'on m'a donné est sûr, car Peugeot m'a déjà changé mon transpondeur.
Sinon quel programmeur d'EEPROM vous me conseiller pour rendre vierge mon BSI ???
Je veux bien essayer, et quels sont les outils nécessaire, ou j'ai peur c'est pour faire les soudures.

donne plus de détaille
année ; essence ou diesel et référence bsi
pour les programmeur d'eeprom tu peut commander un x-progm ou upa usb ;labtool etc ...

jbland 13/05/2015 12h36

J'ai un doute, je sais pas si j'ai tout bien compris, le code PIN est bien stocké sur l'EEPROM du calculateur, mais est se le cas sur BSI ?
Car quand on change de BSI, on le telecode pour pour la première fois, que l'on rentre le PIN, PP2000 s'en fout s'il ne correspond pas à celui du calculateur ??
Et après on se retrouve avec un BSI avec un PIN et le calculateur avec un autre PIN, dans mon cas ???? Et le calculateur est verrouillé.

Le calculateur est un siemens. Merci

jbland 13/05/2015 12h42

Alors pour les precisions, c'est une 307 HDI premium pack cuir 2001, le BSI est un Valeo 9645116180 et le calculateur siemens T5A2X.

amrougafsa 13/05/2015 12h50

Citation:

Envoyé par jbland (Message 307751)
Alors pour les precisions, c'est une 307 HDI premium pack cuir 2001, le BSI est un Valeo 9645116180 et le calculateur siemens T5A2X.

Bon je crois que pas d'eeprom sur ton bsi c'est bien a nec HC912 et ton calculo moteur c'est un sid801a alors que c'est dur dur pour toi de lire et écrire sur la HC912 le plus facile c'est d'injecter un immo off sur la 93c56 de calculo moteur ton véhicule tourneras sans problème
j'ai un immo off déjà tester si c'est le cas que ton calculo moteur est un sid 801a
@++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.