Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   scénic II problème hayon (ouverture et fermeture) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/40861-sc-nic-ii-probl-hayon-ouverture-et-fermeture.html)

Tako95 15/05/2015 15h46

scénic II problème hayon (ouverture et fermeture)

Bonjour,
problème avec le hayon d'un scénic II de 2004
pas d'ouverture ou fermeture avec le badge ...ni avec la commande intérieur (bouton de condamnation) tous les ouvrants répondent sauf le hayon
tous les fusibles ok
UCH aucun défaut constaté avec le clip
les masses sont bonnes et le circuit arrière est bon car si je mets du jus sur le fil qui part de l' uch le hayon répond..
je pense que l'uch à peut être un relais qui est défecteux et si cela était le cas pourrais-je le voir avec le clip?
ou peut être une simple perte de reconnaissance du hayon dans ce cas comment faire pour l'initialiser ?
merci pour vos subjections..:yield:

bouzi002 15/05/2015 16h07

bonjour

tu dis que de la sortie de l'uch jusqu'à le hayon y'as de la continuité ,ça me parait que c'est la rentré de l'uch qui fait le problème vue que tu clique sur le bouton de condamnation et ça donne rien,t'as vérifie la continuité entre le bouton de ,condamnation et l'uch?

il te faut un shema pour savoir ou ça ce trouve la rentré de l'ordre de fermeture ou d'ouverture,tu l'as?

Breizhelec 15/05/2015 20h03

salut ,

c'est l'UCH qui envoie du 12v au moteur et l'ouverture ce fait par mise à la masse via le contacteur du hayon

change ton uch ou prend une alim ailleurs ( il y en a qui serve pas )

c'est maladif sur scénic 2 et mégane 2

samb4064 15/05/2015 20h24

serrure hayon

Citation:

Envoyé par Tako95 (Message 308288)
Bonjour,
problème avec le hayon d'un scénic II de 2004
pas d'ouverture ou fermeture avec le badge ...ni avec la commande intérieur (bouton de condamnation) tous les ouvrants répondent sauf le hayon
tous les fusibles ok
UCH aucun défaut constaté avec le clip
les masses sont bonnes et le circuit arrière est bon car si je mets du jus sur le fil qui part de l' uch le hayon répond..
je pense que l'uch à peut être un relais qui est défecteux et si cela était le cas pourrais-je le voir avec le clip?
ou peut être une simple perte de reconnaissance du hayon dans ce cas comment faire pour l'initialiser ?
merci pour vos subjections..:yield:

salut,
si ce n'est pas le bouton tu dois te diriger vers le connecteur R2 en dessous du siège conducteur et ci tous va bien de ce cote la c'est probablement l'UCH
c'est asse fréquents.

Tako95 15/05/2015 20h50

merci pour les commentaires .
Bouzi002: le bouton répond car les autres ouvrants se ferment et s'ouvrent donc l'infos passe et les deux badges font la même chose seul le hayon à le soucis...

Breizhelec : si je fais cette manip la commande d'ouverture sur le hayon sera toujours sur tension et il ne sera plus fermé juste claqué et on pourra l'ouvrir (enfin je crois) et changer l'uch j'en prend un d'occasion comment je fais pour le reprogrammer ? et acheter un vierge pour juste un hayon cela sort du budget..

jphp: La serrure est neuve car je pensais que le problème venait de là au début..
maintenant concernant l'uch il peut être possible de le réparer mais avec le clip y a t'il une possibilité de voir si un relais est défecteux ? actuellement le test révèle aucun défaut..

merci à tous d'avoir répondu

Tako95 15/05/2015 20h59

samb4064
Je vais vérifier la R2 sous le fauteuil demain matin ....merci

REDZONE31 15/05/2015 21h17

Slm a tous se problème est connu sur les meganes uch et il y'a une modif a faire

Tako95 15/05/2015 21h27

amor89 merci pour le commentaire mais il faut faire quoi concernant cette modif?

REDZONE31 15/05/2015 21h53

Je vais regarder dans mon basard si je te trouve sa

Breizhelec 15/05/2015 21h56

Citation:

Envoyé par Tako95 (Message 308367)
amor89 merci pour le commentaire mais il faut faire quoi concernant cette modif?

je t'ai dis plus haut , il faut prendre une autre alim , ta serrure est alimenté en apc par l'uch, ou ta vu qu'il allait resté ouvert ????

sa déclenche la serrure que quand tu le met à la masse par l'interrupteur du hayon

r1lef 15/05/2015 22h06

ça suit pas là ... +1 pour Breizhelec ...

REDZONE31 15/05/2015 22h12

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 308379)
je t'ai dis plus haut , il faut prendre une autre alim , ta serrure est alimenté en apc par l'uch, ou ta vu qu'il allait resté ouvert ????

sa déclenche la serrure que quand tu le met à la masse par l'interrupteur du hayon

slm et désoler Breizhelec j'ai pas fait attention exacte se que tu as dit @+ inchallah

REDZONE31 15/05/2015 22h13

slm r1lef sa arrive a personne de passé a coté l'ami

Tako95 16/05/2015 06h38

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 308379)

Breizhelec bonjour,
les soucis électrique c'est pas trop mon truc et essayer de bien s'expliquer ça complique le jeu.... toujours est-il que si tu branches une autre alimentation sans passer par l'uch la serrure va fonctionner si tu appuis sur l'interrupteur mais comment va -t-elle se fermer une fois claqué le hayon? l'ordre de se condamner passe par le badge via l'uch ...non? alors je pense que le hayon restera toujours ouvert ..

Breizhelec 16/05/2015 07h23

Citation:

Envoyé par Tako95 (Message 308431)
Breizhelec bonjour,
les soucis électrique c'est pas trop mon truc et essayer de bien s'expliquer ça complique le jeu.... toujours est-il que si tu branches une autre alimentation sans passer par l'uch la serrure va fonctionner si tu appuis sur l'interrupteur mais comment va -t-elle se fermer une fois claqué le hayon? l'ordre de se condamner passe par le badge via l'uch ...non? alors je pense que le hayon restera toujours ouvert ..

il faut un + apc forcément et la serrure ne s'actionne que quand tu APPUIE sur le bouton . quand tu ferme c'est simplement mécanique , le moteur électrique ne sert qu'a ouvrir

t'a pas l'air de trop comprendre , j'ai déjà fait cette manip je sais de quoi je parle , je vais envoyer ce soir le schéma pour te montrer comment tu dois brancher .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.