Tlemcen Car electronics

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sergyu2006 15/05/2015 16h35

Probleme clime A3
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, clime toujours en mode ECON.
Suite au diag j'ai deux erreurs:
*Capteur de qualité d'air G238 -permanent
Et parfois
*Capteur de pression G65 mais le capeur et neuf, et l'erreur apparait une fois sur trois...

Compresseur changé aujourd'hui, mais cela ne marche tjr pas.
Tjr bloqué en ECON . J'ai fais aussi un scan avec delphi et voici en photo ce que j'ai pu lire en interrogeant la clime


A3 2.0 tdi 2005
Climatronique

sergyu2006 15/05/2015 16h39

1 pièce(s) jointe(s)
Et cette photo aussi

sergyu2006 15/05/2015 16h43

1 pièce(s) jointe(s)
Désolé, voici l'autre photo

Pilouf 15/05/2015 18h26

Bonjour,

Le compresseur a été changé pour quelle raison ?
Le remplissage a été fait correctement ?

Le G65 peut te bloquer en mode "ECON", tu peux éventuellement le shunter pour voir si la clim fonctionne.
Pour ce qui est du G238, il me semble qu'il ne peut pas te bloquer la clim.

sergyu2006 15/05/2015 18h59

Je viens de remplacer le compresseur car la fiche de celui ci etait abimee et je pensé que c'est a cause de ça que cela ne marche pas.

Le manque de gaz peut il me bloquer en econ?
Demain je dois remettre du gaz dedans.

VAUTO 15/05/2015 19h17

je pense que le manque de gaz peut bloquer le fonctionnement en mode normal il faut controler la pression dan le circuit 5 bar en haute et basse pression environ a l arret et 2.5 bars en basse pression et 10 bars en haute pression environ en fonctionnement. l air sort il froid en fonctionnement?

tarik_electronic 15/05/2015 19h17

Sonde G65 se trouve à droite, entre le radiateur et le phare

DrDG 15/05/2015 22h21

Salut,

selon tes photos tu n'a que 1 bar de pression dans ton circuit, c'est pas assez.

MecaTech 15/05/2015 22h40

00819 - Capteur haute pression (G65)
00819 - Capteur haute pression (G65): ouvert ou court à la terre
Les causes possibles

Câblage / Connecteurs de / vers capteur haute pression (G65) défectueuse
Capteur haute pression (G65) défectueuse

Solutions possibles

Contrôler le câblage / Connecteurs de / vers capteur haute pression (G65)
Vérifiez capteur haute pression (G65)


00819 - Capteur haute pression (G65): Signal trop faible
Les symptômes possibles

Climate Control coincé dans le mode ECON

Les causes possibles

Manque de réfrigérant Pression
Câblage / Connecteurs de / vers capteur haute pression (G65) défectueuse
Capteur haute pression (G65) défectueuse

Solutions possibles

Vérifiez la pression de fluide frigorigène
Vérifiez mesure Blocs de valeur (MVB)
Contrôler le câblage / Connecteurs de / vers capteur haute pression (G65)
Vérifiez capteur haute pression (G65)






*

Pilouf 16/05/2015 03h15

Citation:

Envoyé par sergyu2006 (Message 308328)
Je viens de remplacer le compresseur car la fiche de celui ci etait abimee et je pensé que c'est a cause de ça que cela ne marche pas.

Le manque de gaz peut il me bloquer en econ?
Demain je dois remettre du gaz dedans.

Salut,

Ne cherche plus, sans fluides la clim ne fonctionne pas et le "ECON" reste allumé.
Fais faire le remplissage et tout rentrera dans l'ordre.

sergyu2006 31/05/2015 10h44

Je reviens aux nouvelles. Hier j'ai fais la recharge avec du fréon.
On a fais le vide pr tester l'etanchéité du systeme. Ok pas de fuites.
On met du gaz, la voiture ne veut pas avaler plus de 350grammes alors que l'etiquette sur le capot dit d'en mettre 535+ - 25 gr.
Je demarre j'essaie la clim tjr mode econ.
Je passe la clim au diag,
Tjr ce capteur se pression qui reviens en erreur , circuit ouvert ou court circuit.
Pourtant capteur neuf.
Comment tester pour savoir si j'ai l'alim qui viens sur mes fils? Je sais plus quoi chercher.

sergyu2006 02/06/2015 22h32

Vu que j'ai ce capteur de pression tjr en defaut : circuit ouvert ou court circuit au plus,
Si je test au niveau du conducteur que dois-je avoir? Juste un passage du +? Sur la fiche il y a 3 fils. Comment tester en direct, possibilité de faire un pontage quelque part?? Merci

sergyu2006 14/06/2015 18h17

Quelqu'un sait comment shunter le capteur de pression de la clime et quelle pin c'est?
Il y a 3 fils numerotés 1.2.3.
C'est juste un passage du + ?

sergyu2006 17/06/2015 17h35

Probleme résolu. Finalement le fusible n4 dans l'habitacle etait hs. Invisible a l'oeil nu, j'ai testé avec un appareil de mesure pour enfin trouver le probleme.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

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